- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Chat Va?
Votre chat est forcément le plus beau, le plus drôle, le plus doux, le plus gentil, le plus maladroit.....Alors racontez...
de belles histoires de chats
qui commence avec Serkar (25 octobre 2009)
-
25 octobre 2009
La fin de la dernière discussion est un peu tristounette. J'aimerais que les Qypers-chats racontent des anecdotes amusantes,parfois émouvantes vécues avec leur matou préféré qu'il soit parti ou toujours en vie. Avant de vous en raconter une, j'aimerais avoir votre avis. A vos plumes, pardon à vos claviers !
-
25 octobre 2009
Belle idée que tu lances-là!
Il y a une bonne vingtaine d'années, j'avais un vieux chien, Gustave, adopté à la SPA et une petite minette qui s'appelait Minidrill, très sauvage...les deux s'entendaient bien.Gustave, plein de galanterie, acceptait qu'elle se serve dans leur gamelle commune, la première...Qu'elle dorme dans ses pattes, qu'elle lui lèche les yeux...ou qu'elle joue avec ses longues oreilles de beagle!
Bref une belle heureuse histoire de compagnonnage...Malheureusement, lors d'un retour de vacances, Minidrill qui avait l'habitude de voyager libre en voiture, sauta par la fenêtre sans que mes parents qui la rapportaient sans aperçoivent...Impossible sur ce long parcours de la retrouver!
Nous fûmes très tristes (j'avoue en avoir voulu terriblement à mes parents qui avaient insistés pour la prendre!)
Mais le plus malheureux, fut notre cher Gustave...lui, si gourmand, refusait sa gamelle, manquait d"énergie et paraissait terriblement triste...Nous ne savions que faire!
Le vétérinaire , m'apprit qu'il faisait une sorte de dépression et qu'il fallait vite lui retrouver un chat!Malheureusement , c'était l'hiver et impossible de trouver une chatte noire comme Minidrill...Après plusieurs semaines de recherches, mon mari me dit qu'enfin il avait trouvé un châton!Nous allâmes le soir même le chercher, mais...cette petite chatte était blanche, toute blanche!!!Et le véto m'avait conseillé une chatte noire!!!
Tant pis, l'état de Gustave empirait et nous avons donc adopté "Lucie"!
Gustave, fut , dès qu'on lui présenta Lucie, serein et heureux!Il remua la queue de joie! Blanc ou noir peut importe! Tous les deux commencèrent une vie douce à la maison.Gustave la surveillant du coin de l'oeil, lui léchant le derrière s'il ne le trouvait pas assez net...Bref jouait le papa-poule!
Il se remit à manger et retrouva son oeil goguenard pour notreplus grand plaisir!bretelle a modifié cet avis 25 octobre 2009
-
25 octobre 2009
Très jolie et émouvante ton histoire, bien écrite aussi. On imagine bien la joie de Gustave en découvrant un nouveau compagnon.
Grignette avait 1 an ou 2, peu importe, et un samedi alors que je vaquais à mes occupations, je me mets à la rechercher, d'abord sur mon lit, (son lieu de prédilection) sous la couverture, dans tous les placards, dans mon débarras et même dans la cuve du lave-linge.(ça doit venir d'une histoire comme ça le chat-machine). Bon pas plus de Grignette que de beurre dans une cuisine espagnole. Soudain,avec effroi, j'avise que la porte-fenêtre donnant sur la balcon est ouverte. Pas de Grignette là non plus. Je suis certain qu'elle est tombée car elle a la désagréable habitude de prendre l'air sur la rambarde, large à peine de 15 centimètres. De mon balcon du troisième étage, je regarde en bas et je ne vois pas de chat étendu par terre. Je descend au pied de mon immeuble, fouille dans les buissons, rien. Mon inquiétude grandit au fur et à mesure que les jours passent.
La semaine suivante, ma fille et son mari viennent déjeuner à la maison et après le repas nous faisons pendant plus d'une heure le tour du quartier. Et ma Grignette toujours aux abonnés absents.
La semaine passe et rien de neuf. J'étais bien chat-griné. Ma seule petite consolation est d'imaginer qu'elle est encore en vie et qu'elle s'est régugiée quelque part, mais où ? Pour me remonter le moral, je me plais à imaginer que Grignette a fait une rencontre amoureuse ; la suite de sa vie me prouvera que non.Avec tristesse je me résigne à la cruelle réalité d'une dispartition définitive.
A la fin de la troisième semaine, je prends le frais sur mon balcon et mes yeux se portent machinalement en bas et que vois-je ? Je vous laisse deviner ! Une petite chatte tigrée,assise sur le sol et qui ressemble fort à ma Grignette. Rassemblant tout l'air que je peux dans mes poumons enfumés, j'hurle :"Grigneeeeette !" Miracle le petit chat lève la tête et aussitôt mon coeur bat la chamade. Ce jour là, j'ai dû battre mon record personnel de vitesse de descente d'escaliers.Une fois en bas, je m'arrête et m'accroupis à environ deux mètres du chat. Tout doucement j'appelle : "Grignette, Grignette !" Et voilà que le petit minet se lève et vient à ma rencontre en trottinant la queue en l'air, puis frotte ses bajoues sur mes jambes. Pas de doute, c'est bien ma Grignette. Je la prends dans mes bras et je l'embrasse tant que je peux. Une orgie de bisous, proche de l'overdose. Et voilà, nous sommes remonté heureux dans l'appartement. Ce fut un des plus beaux jours de ma vie. Par la suite, chaque fois que je voyais Grignette sur la rambarde, je frappais un grand coup dans mes mains pour la faire descendre et quelque temps après, elle perdit cette habitude. -
28 octobre 2009
Bnjour à tous,
Rituel. En cette année 2009 Grignette avait établi un nouveau rituel que voici. Fut un temps j'avais un joli canapé que Grignette au fil des ans avait conscienceusement labouré et arrosé. Ne voulant pas que ça se reproduise, j'ai installé devant le poste un transat de jardin dans lequel toutes les positions sont possibles. Après la tisane du soir je m'allongeai, les jambes posées sur une table basse, et Grignette prenait possession des lieux, entendez par là qu'elle s'étendait de tout son long sur ma poitrine. Elle faisait ça dès que je m'étendais. Puis il y a quelque mois Grignette changea de comportement ce qui me fait penser que les chats sont comme les femmes et que parfois il vaut mieux ne pas chercher à comprendre. Après cette brève digression revenons à nos moutons ou plutôt à nos matous.
Donc la Grignette arrivait parfois et même souvent en avance, et restait assise tant que je n'avais pas fini de boire ma tisane, puis dès que je me levais pour mettre le transat le plus possible à l'horizontal, son nouveau rituel commençait. Au lieu de s'installer sur moi tout de suite, elle se levait, faisait un demi-tour et majestueusement et à pas lents, elle faisait le tour de la salle à manger en contournait la table, revenait vers moi et enfin s'installait confortablement et attendait les premières caresses. En la voyant faire ce manège j'ai toujours eu l'impression qu'elle cultivait ce que j'appelle "le plaisir est dans l'attente." Comme quand on s'attarde devant un beau gâteau avant de mieux s'en goinfrer ensuite. Ca m'attendrissait toujours de la voir effectuer ce tour de salle à manger. Puis elle restait sur moi une heure ou deux et c'est ainsi que je l'avais surnommée la chatte anti-clope, car je la sentais tellement heureuse que je m'abstenais de fumer, le moindre geste pour attraper mes cigarettes l'aurait fait déguerpir. -
10 décembre 2009
On aurait dit qu'elle le faisait exprès.
C'était réglé comme du papier à musique.
Je vis seul et une fois par semaine j'astique l'appartement à fond la caisse ; ça vous en bouche un coin les femmes ! Donc au début du nettoyage, Grignette est sagement sur mon lit, dessus ou sous la couverture, cela dépend de la température.
Après le balayage et le dépoussiérage en profondeur, je passe la serpillère. Eh bien, au moment où le sol est bien mouillé voici que Grignette s'amène de son pas nonchalant, et j'ouvre ici une parenthèse pour dire que c'est bien un chat sinon j'aurais écrit dans le cas d'un canidé "de son pas nonchienlant". CQFD et je ferme la parenthèse.
Je dis bien nonchalant car Grignette n'est jamais pressée, semble-t-il de sortir du sol mouillé. A croire que l'humidité lui fait du bien. La trace de ses petites pattes témoignent de la déambulatiion féline. Bien sûr, je suis obligé de repasser la serpillère car une fois le sol séché les traces restent ; ça m'énerve et je dispute (pas trop fort tout de même) Grignette qui se fiche de mon courroux comme de ses premières croquetttes.
J'ai constaté ce comportement très souvent. Certainement entre 70 et 80 %. Je coupe la poire en deux et je dis à 75 %.
Je rouspétais sur le moment, mais maintenant qu'elle n'est plus là, ces petites contrariétés insignifiantes me manquent beaucoup.
Paix à son âme.
français