- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
FAFS Angels
French Air ForceS' angels
Don't panic, women on stick !
qui commence avec ipsette ( 7 octobre 2009)
-
29 janvier 2010
non, je n'ai pas regardé j'étais sur la 5 avec un beau documentaire sur la Russie !
J'ai une amie atteinte du cancer de la plève, il parait que ça atteint de plus en plus les femmes !Cancer de la plève et amiante, l'hécatombe annoncéeL'épidémie de cancer de la plèvre due à l'amiante poursuit sa forte progression en France. Près de 800 nouveaux cas de cancer de la plève sont enregistrés chaque année et d'ici 2030, le nombre de décès devrait doubler et atteindre les 50.000. Le nombre de femmes atteintes par le cancer de la plève augmente, l'âge des nouveaux patients baisse régulièrement et de nouvelles catégories de la population sont touchées.
-
29 janvier 2010
Non en province ! Je connais aussi pour être passée pour un cancer du sein. On peut dire que "c'est pas le pied"! J'essaye de ne plus trop y penser. J'ai fait partie d'un protocole pour Villejuif et maintenant un
protocole génétique pour mes filles !
Probablement les moyens sont meilleurs sur Paris mais j'ai pu constater que l'hopital le meilleur est pour le
chouchou, la cardiologie.
Pour ce qui est du cancer, je pense que quand c'est l'heure du destin on est bien impuissant.
Ma grand mère avait coutume de dire qu'il fallait attendre son "heure"!
Nous ne sommes pas à égalité pour ce qui concerne la santé et ensuite les soins et ce dans le monde entier.
On a tout de même de la chance de vivre en France ! (Pourvu que ça dure )!ipsette a modifié cet avis 9 août 2010
-
30 mai 2010
à première vue, un lien qui ne concerne pas cette discussion http://police-logement.xooit.fr/t831-Les-1eres-femmes-dan... http://www.arborus.org/infos/histoire/1erefemfr.htm
ipsette a modifié cet avis 30 mai 2010
-
2 juillet 2010
quel parcours ! http://www.patrouilles.info/index.php?Itemid=5&catid=...
j'espère que nous nous croiserons bientôt ! -
9 août 2010
Depuis l'enfance, Julie Stephan se lance des défis, plaçant à chaque fois la barre au plus haut niveau. Jeune sportive, elle se distingue en triathlon et rejoint l'internat Pôle- France à Saint-Raphaël où elle conjugue études et athlétisme de haut niveau. La volonté de cette cadette lui vaut d'être médaillée aux championnats de France.
A la maison, elle retrouve sa sœur aînée qui rêve de devenir pilote de ligne.
Mais Julie vise une nouvelle fois le sommet : pilote de chasse embarquée. A 19 ans, elle réussit la sélection EOPAN et signe un contrat de 10 ans en septembre 2001. Retenue à l’issue de l'école d'initiation au pilotage de Lanvéoc-Poulmic, elle suit les cours théoriques de Salon de Provence pendant 9 mois, tout en passant son brevet de pilote privé à l'aéroclub de Cuers.
Quartier-maître, elle passe second maître à la fin de son stage d'un an à Cognac, où elle vole sur Epsilon.Orientée vers la chasse, Julie se retrouve en octobre 2004 à Meridian, l'école de formation des pilotes de chasse de l'US Navy.
Installée dans un appartement loué à quelques minutes du terrain, l'aspirant Stephan vit agréablement sa passion en étant rémunérée !C'est au départ de Key West qu'elle amène pour la première fois son T45 sur le pont du porte-avions américain USS Eisenhower.
Ce jeudi 26 janvier 2006 restera à jamais gravé dans sa mémoire. Les dix appontages requis sont expédiés en trois jours.
De retour à Meridian, elle termine son stage avec les entraînements aux combats aériens.
Pendant une figure aérienne, elle prend quatre fois plus de G que prévu. Cela lui vaudra son nom de guerre : Timber (le cri du bûcheron) !Le 24 février 2006, c'est gagné : au cours d’une belle cérémonie, elle reçoit le macaron de pilote de chasse embarquée de l'US Navy et celui de la Marine, mérites que tous n'obtiennent pas.
Julie revient à Landivisiau pour sa transformation opérationnelle sur SEM.
Les vols d’entraînement et les exercices de tir se succèdent ainsi que les appontages simulés sur piste.
Le 7 décembre, après six appontages réussis sur le Charles de Gaulle, elle est qualifiée et sera bientôt prête pour partir en mission.ipsette a modifié cet avis 9 août 2010
français