Je suis athée mais j'adore les églises

qui commence avec nanef (21 décembre 2009)

• ipsette

Admin

7 février 2010

j'y ai fait un magnifique séjour en juin, j'ai aussi acheté les CD des concerts auxquels j'ai assisté : oui, c'est de la magie à l'état pur !

• ipsette

Admin

8 février 2010

Glandouille, donc je parle de ce que je connais :
    www.maria-in-kapitol.de
    www.heilige-ursula.de
    www.koelner-dom.de
    au fait, ça a intéressé quelqu'un ?

ipsette a modifié cet avis 9 février 2010

• 11 février 2010

La Légende de sainte Ursule
    Ursula statue de l'église de Sainte-Ursule à Cologne

La Sainte-Ursule était une princesse britannique, qui ont consacré leur vie au Christ et a juré de virginité. Toutefois, lorsque le roi païen d'Anglia qu'elle le désire une femme pour son Aetherius fils, elle va à l'apparence de l'application, cependant, est la condition que son mari devaient se convertir au christianisme et elle jusqu'à ce que le mariage encore reçu de titre de trois période années. Pendant ce temps, elle va de pair avec quelques compagnons sur une croisière. À Cologne, Ursula a une vision. Un ange lui ordonner d'aller en pèlerinage à Rome, et il prophétisa lui qu'elle va souffrir le martyre. Ursula et son entourage Voyage sur le Rhin à Bâle, puis mettre le reste du chemin à pied. Sur le chemin du retour elle a de nouveau débarqué à Cologne. Depuis quelques temps, la ville souffre du siège des Huns, et les hordes sauvages de compagnons d'Ursula sauvagement assassinés. Quand Ursula refusé les princes Hun, qu'elle-même est tué. Puis vint une troupe de onze mille anges, qui défit les Huns dans le vol. Merci à construire pour la libération des citoyens de Sainte-Ursule de Cologne, une église et lui faire leur saint patron.

GILDE a modifié cet avis 11 février 2010

• 11 février 2010

C'est vertigineux cette hauteur

et magnifique !!

GILDE a modifié cet avis 11 février 2010

• ipsette

Admin

11 février 2010

c'est sûr, il faut que je visite !
    à Oxford, je les ai faites méthodiquement, ça demande parfois l'autorisation du "chaplain" mais c'est faisable.
    En revanche, les budgets d'entretien sont proprement phénoménaux.
    (bon , je vous laisse au profit de savoir ultra-technique...) - les performances du Mirage 2000, ou la jurisprudence sur l'action en recherche de paternité ...

• 11 février 2010

C'est vraiment magnifique, mais il ne faut pas avoir le vertige !
    Combien de marches pour arriver à ce niveau ?

• 12 février 2010

Splendide! les qualificatifs manquent devant une telle beauté...quelle taille!

• ipsette

Admin

1 mars 2010

je viens de visiter la cathédrale Saint John, à Malte, elle est exceptionnelle, et pour y revenir, j'ai même pris l'option "messe en maltais" !
    Qui la connaît ?

• ipsette

Admin

1 mars 2010

j'ai trouvé le site web : www.stjohnscocathedral.com

ipsette a modifié cet avis 1 mars 2010

• 25 mars 2010

voila pour toi ipsette mon avis sur la cathédrale de Nantes : http://www.qype.fr/place/132190-Cathedrale-St-Pierre-et-S...

• 11 juin 2011

Eglise gothique flamboyant . St Antoine-de-l'Abbaye dans l'Isère.

http://www.qype.fr/mypage/photos/1433342

Serkar a modifié cet avis 11 juin 2011

• 10 septembre 2011

Incroyable mais vrai ! Cette église n’a jamais servie !

Serkar a modifié cet avis 20 septembre 2011

• 22 avril 2012

Puisqu’il ne faut parler que de ce qu’on connait, je peux affirmer sans hésiter que l’église de l’hôpital Poincaré, est bien le seul endroit fréquentable de l’ hôpital de Garches, pourtant si renommé, il y a 30 ans. Mais il n’y a pas foule à la messe : seulement 2 personnes, dont moi…
    Il faut reconnaître qu’ils ont foutu la messe à l’heure du déjeuner, en semaine !!!

• 28 mai 2012

Le docteur AULONG, qui a beaucoup travaillé en Indochine, a été enterré le vendredi 4 février 2011, à la cathédrale Saint Caprais, et nous pouvons repenser à lui en relisant son livre.
    La messe a été très belle, très émouvante. J’en ai profité pour voir la stèle des combattants en Indochine, il s’est beaucoup mobilisé pour eux.

iipsette a modifié cet avis 28 mai 2012

• Il y a 21 heures

En effet, et j’ai assisté à son enterrement, où j’ai présenté les condoléances des IPSA, et Convoyeuses de l’Air. J’étais la petite dernière, tout le monde semblait se connaître, je crois que j’étais la seule à venir spécialement de Paris. Il y avait une très grande assistance.
    Le temps n’était pas de la partie ses jours-là, il y avait du brouillard tous les jours à Agen.
    Pour en savoir plus sur la cathédrale, qui vaut vraiment la peine, vous pouvez cliquer sur cet avis : www.qype.fr/place/2365438-cathédrale-Saint-Caprais-Agen

robykl a modifié cet avis Il y a 21 heures

Administrateurs (1)

Membres (12)

• Photo d'utilisateur: robykl
  • Photo d'utilisateur: iipsette
  • Photo d'utilisateur: heolyas
  • Photo d'utilisateur: Graindesel
  • Médaille Very Important Qyper pour jpduburcq Photo d'utilisateur: jpduburcq
  • Médaille Very Important Qyper pour Serkar Photo d'utilisateur: Serkar
  • Photo d'utilisateur: ClementineNantes
  • Photo d'utilisateur: jocondienne
  • Médaille Very Important Qyper pour nanef Photo d'utilisateur: nanef