- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
j'en ai rien à foutre de tout et du reste.
C'est beau parce que c'est inutile. Ici c'est le royaume de l'humour, de l'insolite, de l'absurde, de tous ceux qui ne se prennent pas au sérieux.
Bienvenue aux déjanté(e)s de tous poils !
qui commence avec Serkar ( 2 novembre 2009)
-
2 novembre 2009
Comme je viens de créer ce groupe voici comment je le vois. Tout d'abord et parce que je suis tout seul je vote donc à l'unanimité président d'honneur du groupe et à titre posthume le maître de l'absurde : Alphonse Allais, mais les vice-présidents sont nombreux : Francis Blanche, Pierre Dac, Desproges, Tristan Bernard, Courteline, Frédéricq Dard (San-Antonio),Coluche. N'ayant pas la tête comme une citrouille, je demande aux joyeux Qypeurs(euses)d'en rajouter d'autres.
J'aimerais que les futurs membres écrivent eux-même des textes où la dérision, l'autodérision, l'absurde, l'inutile prédominent. Il ne s'agit pas ici de faire des copier-coller des pensées des auteurs susnommés,(les groupes pipeule et au nom de la prose sont parfaits pour ça), mais de s'inspirer de leur verve. On peut faire de la fiction, mais aussi commenter des évènements hauts en couleurs que vous avez vus ou auxquels vous avez participés, comme les concours de cracheurs de noyaux de toutes sortes, du plus gros mangeur de boudin, de saucisses, de tripes, le cri du cochon etc. Si vous avez la chance de connaître des artisans qui fabriquent des objets parfaitement inutiles (ça existe)allez-y . Evitons les blagues dans le groupe, mais je vous en raconter une dans le prochain message car elle montre bien l'état d'esprit que j'affectionne tout particulièrement.
Ce sera aussi l'occasion de se balancer des vannes comme on le fait dans les autres groupes et j'en connais quelques uns qui sont particulièrement doués pour ce genre d'exercice.
Qypeuses, qypeurs à vos plumes truculentes et merci d'avance pour votre participation. Serge, alias l'Agité de la Plume. Un de mes pseudos dans les messageries.Serkar a modifié cet avis 2 novembre 2009
-
2 novembre 2009
Un bonhomme prend le frais sur son balcon dans un immeuble collectif, et machinalement regarde le balcon voisin où un homme arrose ses fleurs dans une jardinière avec un petit arrosoir. Il l'interpelle :
- Mais qu'est-ce que vous faites ? Un jour vous m'avez dit que vos fleurs étaient artificielles, ça sert à rien d'arroser !
- Je m'en souviens qu'elles sont artificielle mes fleurs ; c'est bien pour ça, j'ai pas mis d'eau dans mon arrosoir ! -
2 novembre 2009
LA POISSE
Il avait tout raté dans sa vie
Tout raté
Raté son entrée dans la vie
Et tout ce qui s'ensuit
Ecole amour boulot
Et la mayonnaise aussi
Un jour il dit :
J'en ai marre de courir
Comme un dératé
Après la réussite
Aujourd'hui c'est sûr
Je vais réussir pour une fois
Dans ma vie
Quelque chose
Je vais me suicider
Ca fera bien deux lignes dans l'actualité
Dans la nuit glaciale il marcha marcha
Puis sur le rail gelé s'allongea
Attendit attendit encore
Et s'engourdit
Au matin blême
Transi d'effroi dépité
Il quitta la gare et ses rails gelés
Puis sur un kiosque il lut affiché
S.N.C.F. : grève illimitée
Et c'est ainsi qu'il est mort
Un mois plus tard
Par inadvertance
D'une pleurésie
Inopinée.Octobre 2004
© 2004 Serge BAGU / Dans Tous Les Sens
-
2 novembre 2009
Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?
Pierre Desproges
Chronique de la haine ordinaire /Editions du Seuilet n'oublions pas le Tribunnal des flagrants délires! Grands moments de la radio Inter!
-
Membre suspendu
2 novembre 2009
Y aurait-il un second artdem sur ce site ? Et bien tant mieux !! Ouf je commençais à me sentir un peu seul.
L'absurde et le décalé sont une ligne de vie chez moi qui me permettent de l'aborder (la vie) avec une certaine philosophie.
Après tout nous sommes tous des victimes ! Nous n'avons jamais demandé à naitre et nos parents sont de fait des criminels puisqu'en nous donnant la vie, ils nous condamnent à mort !
Prenons donc la vie pour ce qu'elle est : un passage à la fois obligé et inutile.
Et devant l'inutile soyons créatifs. Cela fut le fondement de certains modes de pensée comme le surréalisme, le dadaïsme, voire sous un autre angle le cynisme et l'humour noir.
Et bravo à Serge pour ce groupe d'une part mais également pour avoir déclaré président Alphonse Allais !
Les vices-présidents ou présidents du vice au choix sont particulièrement bien choisis.
J'y ajouterai André Breton, Paul Valéry, Guillaume Appolinaire, Jean Cocteau mais surtout Jacques Prévert dont le recueil de poèmes décalés "Paroles" fut longtemps un de mes livres de chevets.Pour autant, en tant que qyper averti, je souhaiterai que ce groupe ne se positionne pas en concurrent direct du groupe "Au nom de la Prose" qui est un de mes groupes préférés.
Essayons d'être suffisamment imaginatifs pour donner au groupe de Serge une coloration personnelle qui ne nuise pas au travail des autres.
-
Membre suspendu
2 novembre 2009
Je le sais mais je pense qu'un rappel était utile, car il commence à y avoir de nombreux groupes sur Qype et autant les optimiser tous en évitant les doublons.
J'ai d'ailleurs sollicité dans la boite à idées de Qype (cliquez sur l'onglet "commentaires" à droite de votre écran, que les groupes puissent être réunis dans des thématiques précises afin que les qypers puissent pour chaque thématique consulter les groupes qui existent déjà et éviter ainsi des doublons inutiles.
français