TOUT POUR TOUTOU

TOUT POUR TOUTOU

Rendre hommage aux chiens pour tout ce qu'ils nous apportent : tendresse, loyauté, fidèlité, pantoufles etc. Je souhaite de nombreuses discussions sur le chien : histoires extraodinaires, textes, poèmes, photos, mésaventures, soins vétérinaires, adoption, douleur de sa disparition, ses aptitudes exceptionnelles etc.

manies de chien, comportements,instinct, alimentation.

qui commence avec Serkar (15 janvier 2010)

• Médaille Very Important Qyper pour Serkar

Serkar

Admin

15 janvier 2010

il y a sûrement des choses qui vous étonnent chez votre toutou préféré. Racontez !

Serkar

Admin

15 janvier 2010

Mon chien, un beauceron, n'était pas maniaque pour la nourriture.
    Parfois il mangeait strictement la même chose durant un mois d'affilé, et je changeais sa nourriture car c'est moi qui culpabilisait.
    On prête aux animaux les mêmes réactions que les nôtres. Un chien ne sera jamais lassé de la nourriture qu'on lui donne.
    ça marchait par période : période croquettes, ou pâtés et terrines en boîte, saucissons avec du riz à l'intérieur (je trouvais ça au rayon frais : viande pour animaux).
    De temps à autre, je lui donnais de la joue de boeuf crue que je laissais entière de manière à ce que le chien fasse son travail de mastication propre aux carnivores.
    Je tords le cou à cette ânerie qui dit que donner de la viande crue à un chien va le faire revenir à l'état sauvage et q'il reprendra des instincts sanguinaires. Mon chien a mangé des kilos et des kilos de viande crue et il n' a jamais changé de comportement pour autant.
    Enfin de temps à autre, pour lui faire plaisir, je lui donnais un os de veau. Bon sang, quel pied !

Serkar

Admin

15 janvier 2010

Chaque année ou presque, j'allais en vacances en Dordogne chez une tante. A part la première fois bien sûr, les années suivantes, j'avais l'impression que mon chien reconnaissait les lieux. A deux kilomètres à peu près de l'arrivée, il se mettait debout sur le siège arrière et s'agitait frénétiquement. Il couinait, et si la vitre était baissée, il passait la tête à travers et respirait l'air avec plaisir comme s'il reconnaissait certaines odeurs propres à cet endroit. Grosses forêts de chênes et de châtaigniers.
    Il faut dire aussi que je lui parlais avec excitation aux abords de l'arrivée, et qu'à l'intonation de ma voix il devait pressentir la fin du grand voyage et qu'enfin il allait se dégourdir les pattes avec ardeur.
    Ceci explique sans doute cela.

Serkar

Admin

20 janvier 2010

A force d'écrire dans les textos , sms, j'ai comme l'impression que les nouvelles générations ne savent plus raconter quelque chose. Pourtant elles doivent bien connaître des histoires de chiens ou de chats.
    Tristesse.

• 14 mars 2010

nos bestioles comprennent trop bien certains mots : mettez les mots : promenade, balade, sortir, faire un tour,...dans une conversation, et je peux vous dire que le mien, même endormi sur le canapé, fera un bond et se dirigera illico vers la porte !

Serkar

Admin

14 mars 2010

Le mien faisait pareil et dans les conversations je faisais attention à ne pas prononcer certains mots car mon chien prenait ça pour lui.
    Ce que j'aimais bien, c'est que quand j'avais bu ma dernière gorgée de café, je disais : "on va faire la sieste !" et mon brave Vasco se drigeait aussi sec vers la chambre.

Administrateurs (2)

Membres (36)

• Photo d'utilisateur: bisonihh
  • Photo d'utilisateur: bisonisy
  • Photo d'utilisateur: caroline_pico
  • Photo d'utilisateur: GTAZwerEDC
  • Photo d'utilisateur: qaplalqpREQA
  • Photo d'utilisateur: atryum-des-saveurs
  • Photo d'utilisateur: lili6971
  • Photo d'utilisateur: atryum
  • Photo d'utilisateur: balkanhopper
  • Photo d'utilisateur: Caipira alias Graças Asmuth
  • Photo d'utilisateur: leleu
  • Médaille Very Important Qyper pour babou29120 Photo d'utilisateur: babou29120
  • Photo d'utilisateur: ANNECY74
  • Photo d'utilisateur: GILDE
  • Photo d'utilisateur: julien1987
  • Photo d'utilisateur: Ff-C
  • Médaille Very Important Qyper pour Djox Photo d'utilisateur: Djox
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel
  • Photo d'utilisateur: Graindesel
  • Photo d'utilisateur: nanilouna
  • Photo d'utilisateur: damelicorne
  • Photo d'utilisateur: HATOS
  • Photo d'utilisateur: Lizounne
  • Photo d'utilisateur: isou