TOUT POUR TOUTOU

TOUT POUR TOUTOU

Rendre hommage aux chiens pour tout ce qu'ils nous apportent : tendresse, loyauté, fidèlité, pantoufles etc. Je souhaite de nombreuses discussions sur le chien : histoires extraodinaires, textes, poèmes, photos, mésaventures, soins vétérinaires, adoption, douleur de sa disparition, ses aptitudes exceptionnelles etc.

Toutous célèbres

qui commence avec Serkar ( 7 mars 2010)

• Serkar

Admin

7 mars 2010

Dans cette disussion parlez de vos chiens célèbres préférés : chien de cinéma, de séries télévisées, de bandes dessinées ou de chiens ayant réellement existés comme Mabrouk.

• Serkar

Admin

7 mars 2010

Boule et Bill

J'ai découbert Boule et Bill sur le tard à l'adolescence ; ma mère était abonné à l'hebdomadaire "Bonne soirée" qui relatait les aventures de ces deux amis inséparables.
    Il y avait de nombreuses rubriques intéressantes comme les critiques de films de Réno Forlani, mais je commençais toujours par Boule et Bill.
    Bill, un cocker anglais, ne parle pas aux humains mais il se fait comprendre et il parle aux autres animaux comme sa plus grande copine Caroline la tortue de la maison qui lui déterre ses os.
    L'auteur, Jean Roba était d'une imagination sans borne et troussait des histoires cocasses et souvent très drôles.
    On fidélise le lecteur avec des "choses" que l'on retrouve au fil du temps comme les grandes oreilles de Bill qui ne lui servaient pas qu' à entendre ou la 2CV du papa de Boule qui était toujours rouge. De temps à autre j'achète des albums de Boule et Bill à mes petits-enfants que je lis avant, mais ça faut pas leur dire !

Serkar a modifié cet avis 7 mars 2010

• Serkar

Admin

7 mars 2010

Kador

J'ai connu ce chien philosophe dans les années 80 quand le journal local de ma région passait tous les jours une aventure des Bidochon. J'étais même déçu quand parfois le Kador n'était pas dans l'histoire du jour..
    C'est le décalage entre ce chien super intelligent, qui aurait lu tout Kant, et la crétinerie de ses maîtres qui provoque le rire. Une aventure de la famille Bidochon et de Kador et vous êtes de bonne humeur pour le restant de la journée.
    Longue vie à Kador, Raymonde, Robert et surtout à leur père spirituel Christian Binet.

Serkar a modifié cet avis 7 mars 2010

• 7 mars 2010

et Droopy ? ( tex Avery ) j'aime trop son :

• Serkar

Admin

8 mars 2010

Pluto

J'étais abonné au journal de Mickey, mais ce n'était pas lui mon personnage préféré. Mes chéris, étaient Donald, l'oncle Picsou et Pluto le chien de Mickey. J'aimais bien sa bouille enjouée.

Serkar a modifié cet avis 8 mars 2010

• Serkar

Admin

8 mars 2010

Bobby

Son vrai nom est Gryfriars Bobby.

Ce chien fut le compagnon de John Gray, un policier écossais. Durant deux ans John et Bobby se rendaient à 13 heurs pile, heure donné par des coups de canon, dans un restaurant de quartier et Bobby avait droit à un os et une brioche.
    John meurt. Le jour de l'enterrement Bobby est en tête du cortège et il y reste jusqu'à l'arrivée au cimetière. Puis il disparaît. Le lendemain le gardien du cimetière trouve le chien, un skye terrier, sur la tombe de son maître. Il le chasse, mais le chien revient. Il le chasse encore et le chien revient. Devant une telle fidélité, le gardien obtient de la mairie une dérogation pour que Bobby puisse passer ses nuits au cimetière sur la tombe de son maître.
    Poussé par la faim, Bobby sort du cimetière et se rend au restaurant où il allait avec son maître ; le patron le reconnaît et lui donne à manger. Tous les jours le chien fit cet aller-retour cimetière restaurant. Un jour le chien suivit un militaire qui allait tous les jours donner le coup de canon et ensuite allait dans le même restaurant que l'ancien maître de Bobby. Ils mangeaient ensemble, puis ils se séparaient car le chien continuait à passer ses jours et ses nuits sur la tombe de son maître.
    Des gens voulurent adopter Bobby, sans succès.
    Ce n'est qu'à la toute dernière année de sa vie qu'il consentit à dormir chez les propriétaires du restaurant où il mangeait.
    Bobby est mort à l'âge de 16 ans. ( 1856 / 1872 )
    Pendant 14 ans Bobby vécut sur la tombe de John Gray son seul et unique maître.
    A côté du cimetière, on fit construire une fontaine surmontée de la statue de Bobby grandeur nature.
    A Edimbourg, le Hunthly Museum conserve des photos de Bobby ainsi que quelques objets comme son collier.
    Bobby Greyfriars est le chien national des Ecossais qui en ont fait bien sûr le symbole de la fidélité.

Serkar a modifié cet avis 8 mars 2010

• Serkar

Admin

9 mars 2010

Rantanplan

D'après la légende Rantanplan serait le chien le plus bête de l'Ouest américain. N'empêche qu'il m'a fait passer de supers moments ce brave toutou dans les aventures de Lucky Luke.

Serkar a modifié cet avis 9 mars 2010

• 9 mars 2010

Petite sa peluche ne me quittait pas...

• Serkar

Admin

9 mars 2010

C'est Pollux ?

• 9 mars 2010

bah, oui! tu ne le reconnais pas? et sa voix....

• Serkar

Admin

9 mars 2010

Je n'ai pas du tout aimé la dernière version de Pollux avec des images de synthèse semble-t-il.
    La voix de la première version était celle de Jacques Bodoin, chansonnier devenu célèbre avec sa table de multiplication que tu dois connaître.
    Il a fait la voix du premier Pollux de 65 à 75 et c'est lui qui a eu la fabuleuse idée de lui donner un accent britsih et pas n'importe lequel : celui d'Oxford. Très classieux Pollux !

Serkar a modifié cet avis 9 mars 2010

• 9 mars 2010

OUI, je parle bien des années 65/70, j'adorais ses"oooh,nôôooo!"...le truc de synthèse est ridicule...totalement!

• Serkar

Admin

10 mars 2010

De mémoire je ne me souviens plus de tous les personnages, mais Zébulon m'est resté. C'est lui qui disait "Tournicoti, tournicoton ?

• 10 mars 2010

celui là foutait vraiment la trouille

rappelez vous

• Serkar

Admin

10 mars 2010

@PIERREAL : connais pas le baxter. Un p'tiot post explicatif serait le bienvenu.

Administrateurs (2)

Membres (36)

• Photo d'utilisateur: bisonihh
  • Photo d'utilisateur: bisonisy
  • Photo d'utilisateur: caroline_pico
  • Photo d'utilisateur: GTAZwerEDC
  • Photo d'utilisateur: qaplalqpREQA
  • Photo d'utilisateur: atryum-des-saveurs
  • Photo d'utilisateur: lili6971
  • Photo d'utilisateur: atryum
  • Photo d'utilisateur: balkanhopper
  • Photo d'utilisateur: Caipira alias Graças Asmuth