- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
TOUT POUR TOUTOU
Rendre hommage aux chiens pour tout ce qu'ils nous apportent : tendresse, loyauté, fidèlité, pantoufles etc. Je souhaite de nombreuses discussions sur le chien : histoires extraodinaires, textes, poèmes, photos, mésaventures, soins vétérinaires, adoption, douleur de sa disparition, ses aptitudes exceptionnelles etc.
Toutous célèbres
qui commence avec Serkar ( 7 mars 2010)
-
10 mars 2010
Pif le chien

Il ne doit pas y avoir beaucoup de Qypeurs (euses) qui n'ont jamais lu un Pif le Chien. Il a eu plusieurs vies ce chien sympa à commencer par illustrer le journal "L'Humanité" et "L'Humanité Dimanche" avec des dessins noirs et blancs, puis en couleur dans Vaillant. Il faut noter que la silhouette de Pif est réalisée d'un seul coup de crayon.
Il revient avec Pif Gadget. Il a vraiment fait fureur et beaucoup de gadgets marchaient et certains sont restés célèbres comme le pois sauteur ou les petits crustacés "pifises" ou artemia salina. Ces Pif Gadget se sont vendus à 1 000 000 d'exemplaires chacun !
Hercule est le chat, ennemi intime de Pif. Il était représenté avec un pansement en croix sur une joue.
Le dernier numéro paraît en novembre 2008 et le gadget était une machine à faire des oeufs carrés.
Pif Gadget est placé en liquidation judiciaire en janvier 2009.
maintenant il essaie de revivre à travers le Web, grâce à des associations, des bénévoles, des actions personnelles.
Les vrais héros ne meurent jamais.Serkar a modifié cet avis 10 mars 2010
-
10 mars 2010
oui, dès que j'avais des sous j'allais me l'acheter ...mais mes parents, ne partageant pas les idées de l'huma, n'étaient pas contents...pire, il y avait 2 marchands de journaux dans le village;..et l'un refusait de me le vendre...il devait voter comme mes parents....alors j'allais chez l'autre qui se bidonnait!
-
10 mars 2010
Ah les artemia salina ! Que de souvenirs... Un de mes "gadgets" inoubliables ! Ces petits oeufs qui dormaient depuis des millions d'années et que l'on avait la lourde tâche de faire renaître à la vie dans un grand bocal d'eau salée !!!
Microscopiques à la naissance, ils grossissaient un peu chaque jour pour atteindre 2 à 3 cms et finir par s'accoupler à travers d'harmonieuses danses qui duraient des journées entières... Jusqu'à ce que l'eau du bocal devienne vraiment trop croupie et nauséabonde ...
Triste fin pour ces pauvres petites crevettes que de terminer jetés par la force d'une intraîtable conviction maternelle dans la cuvette des toilettes, sous mes yeux embués de larmes ...
Ils étaient fortiches en Marketing les gens de Pif ! Ils ont été les premiers à me faire manger des pousses de soja en me faisant croire qu'il s'agissait d'un Steack vétégal. Coco, peut-être mais aussi écolos !
-
10 mars 2010
Youpeeeeeeeeee ! Ma mémoire est bonne !
Oui c'est bien au Mexique qu'on trouve le pois sauteur. En vérité c'est le bourgeon d'un arbre dans lequel un papillon dépose sa ponte. Une larve se développe qui se met à bouger dès que le bourgeon est tombé de l'arbre. le pois peut faire des bonds de 1 cm.
Le Web précise bien que le pois sauteur esrt devenu archi connu grâce à Pif Gadget.
encore un des mérites de nos amis à 4 pattes.Serkar a modifié cet avis 10 mars 2010
-
12 mars 2010
Barry

Barry est un Saint-Bernard qui est devenu célèbre au XIX ième siècle pour avoir toute sa vie de chien, sauvé 40 personnes d'une mort certaine dans les Alpes.
Il était chien de secours à l'hospice de Grand Saint -Bernard.
Son corps est exposé au musée d'histoire naturelle suisse de Berne et un imposant monument représente ce brave Barry au cimetière des animaux à Asnières.
Par la suite et un siècle plus tard d'autres St Bernard sont devenus des héros pour les mêmes raisons et les secouristes les ont nommés Bary 2 et Bary 3.Quant à moi, je suis Barry Cadet chez moi devant mon ordi !
Serkar a modifié cet avis 12 mars 2010
français