- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
PV et contraventions
envoyez moi vos demandes, pour savoir si j peux vous conseiller et faire casser vos PV
Bienvenue
qui commence avec mptx ( 8 janvier 2010)
-
8 janvier 2010
Alors voilà le principe. Si vous avez été verbalisé, vous me donnez les détails de votre contravention (heure, date, articles du code, mention manuscrite de l'infraction.) Si vous voulez avoir des astuces pour que l'agent ne puisse vous verbaliser sur place, contactez moi également. Je vous assure, le tout est très légal, ce n'est qu'un jeu d'écriture, de contexte, ou un vide juridique....
-
10 janvier 2010
aller , comme il n'y a pas de question, je vous donne une première astuce:
Les gendarmes, ou les policiers, quand ils sont en contrôle vitesse et là, je précise, avec les jumelles eurolaser ou ultralight (uniquement dans ces cas là), doivent utiliser leurs appareils sur vous à une distance inférieure à 400m, sinon, la mesure de vitesse est contestable. Donc si vous les voyez sur une très longue ligne droite, ils vous ont déjà pris en vitesse au delà de cette distance. Le pk désigné sur le pv n'est donc pas le bon, et l'appareil n'est pas homologué pour cette mesure à cette distance ....... d'ou contstation légale et sûre. -
11 janvier 2010
PK effectivement, c'est point kilométrique ou PR (point route). Quant à comment le savoir, c'est simple, à 400 mètres, tu peux voir les gendarmes aux jumelles, donc tu auras ralenti, freiné, et là, tu seras dans les limites de la vitesse tolérée (à moins de rouler vraiment en grand excès). Mais s'ils t'ont prise à 700 ou 900m, il t'est impossible t'agir sur ta vitesse. Là il faudra faire de suite attention au PK figurant sur la route, pour déterminer la position du gendarme (le pk où il est placé) à laquelle il faut ajouter ou retrancher 300m. C'est cette distance qu'il doit mentionner normalement sur le pv. Si tu t'es fait avoir avant ces 300m, tu contestes devant le gendarme le pk, en lui donnant le bon, pour qu'il l'inscrive sur le pv, ensuite tu conteste devant l'officier du ministère public car il lui sera interdit de verbaliser à une telle distance.....
Ca à l'air compliqué comme ça, mais j'ai l'habitude, donc, si cela arrive, un petit message et je te fais le courrier. -
11 janvier 2010
Je me suis fait avoir parce que je téléphonais soit disant au volant. J'avais été vu à l'entré du village et arrêté à la sortie par un autre gendarme. Je ne téléphonais pas et en plus j'ai un kit mains libres... J'ai demandé au flic d'appeler son collègue. Il l'a fait en disant : l'espace gris qui téléphonais tu confirmes? L'autre a répondu oui. J'ai demandé à ce qu'il fasse confirmer l'immat il n'a jamais voulu! J'ai contesté en indiquant cela. Bilan: comme ce n'était pas indiqué sur le PV que ce n'est pas le même fonctionnaire qui a constaté et verbalisé, le juge a estimé qu'il s'agissait du même et la parole d'un fonctionnaire fait foi! Bilan PV plus cher + frais de justice + 2 points... L'impression de m'être fait raquetté!!!!
-
11 janvier 2010
Alors pour l'histoire..... Le gendarme ou le policier qui constate l'infraction n'est pas forcément celui qui verbalise (cas du contrôle vitesse où un est aux jumelles, l'autre à la réception.....) Seulement, il faut demander lors de la rédaction pu PV, que les 2 noms des policiers ou des gendarmes y soient mentionnés. le principe de l'amende pour un téléphone, ce n'est pas de le porter à l'oreille ou de parler dedans. L'infraction est prévue pour toute personne qui "tient en main" ou fait usage de son téléphone.....Mais je vais donner un truc imparable..... Détenir sur soi un dictaphone......de la même couleur ou quasi pareil que son téléphone..... Lorsque le gendarme indique avoir vu un téléphone, vous lui présentez cet appareil. Du coup, c'est une amende du même montant (22€ sous 3 jours), mais pas de retrait de points........Par contre, il ne faut jamais tenir à l'oreille son téléphone, mais avec le haut parleur, sinon cette astuce ne fonctionne pas......
mptx a modifié cet avis 11 janvier 2010
-
11 janvier 2010
J'ai un principe,c'est toujours les premieres pertes les moins couteuses.J'ajouterai aussi ce ne sont pas les conseilleurs les payeurs ! ... Aussi,lorsque je suis controlé je peux vous assurer que ma prestation me vaut en principe l'indulgence immédiate et même on me rassure sur mon état en me disant " non,non,mais la prochaine fois faites attention etc,etc, " Bon voici comment : Je descend de mon véhicule Furieux ,je m'engueule,m'invective,m'injure,frappant du pied,la crise,la grande l'ultime (mon pognon est en jeu ) Putain,Con,mais je suis Con,faut être Con ,en plus je pensais à un Con ce qui est Con et pour une histoire à la Con je conduis comme un Con,je suis un vrai Con et continuant mon histoire à la con n'écoutant pas la marréchaussée bottée casquée comme des Cons qui sente qu'ils ont là a faire là , a un Con et que finalement faut être vraiment Con pour écouter un Con ,me donne le sésamme :non,non,mais la..................! Et rangeant ,mes papiers remis en vracs car dans ma rage de Con je les avaient fais tombés ,mélangés,etc.. ils me raccompagnent un à mon véhicule ,l'autre m'indiquant que je peux y aller tout en me montrant que j'oublis ma ceinture ce qui déclenche chez moi en passant a sa hauteur le vraiment je suis un Con j'oublie ma ceinture....il se détourne n'en pouvant plus de se trouver devant un vrai mais alors un vrai ............ Voila,une méthode qu'elle est bonne, aussitôt aprés au volant vous vous éclatez vous dites ils sont supers,putain j'ai eu de la chance j'ai intérêt à faire plus attention la prochaine fois ! Et lorsque vous racontez cette histoire de Cons ont se marrent encore en ce quittant ! Vous pouvez le dire à les autres comme ça ils savront ! Amende :
Petites histoires :
C'est un policier qui arrête un automobiliste
Flic - Bonjour Monsieur vous venez de brûler un stop, je dois vous
verbaliser mais comme aujourd'hui je suis de bonne humeur, je vous offre
une
chance de vous rattraper.Automobiliste - A oui que dois-je faire ?? Flic - Je vous pose 2 questions, si vous répondez juste je fais sauter
votre amende.Automobiliste - D'accord Flic - Qu'est-ce qui a 4 roues et un volant ??
Automobiliste - Une voiture ? Flic - Oui mais, une Toyota, une Volvo, une Mercedes... désolé je ne
peux
pas considérer la réponse comme bonne. Je vous pose la 2 ème question. Qu'est-ce qui a 2 roues et un guidon ??Automobiliste - Une moto ? Flic - Oui mais, une Suzuki, une Honda, une Kawasaki... navré mais je
dois
vous verbaliser.Avant de partir l'automobiliste demande : - Je peux aussi vous poser une question ? Flic - Bien sur... Automobiliste - Qu'est-ce qui fais les 100 pas sur un trottoir en
mini-jupe, un petit sac en bandoulière ?Flic - Une pute ? Automobiliste - Oui mais, ta soeur, ta mère, ta femme ?
une autre :
Par un beau matin de printemps, un petit garçon sort pour la première fois la belle bicyclette qu'il a reçue pour Noël. Il rencontre un policier à cheval.
Le policier le regarde et lui dit :
- Ta bicyclette est bien belle, l'as tu reçue du Père Noël?
- Oui Monsieur l'agent.
- Alors, lui dit l'agent tout en lui donnant une contravention de $25. Tu donneras çà à ton père, et tu diras au Père Noël que la prochaine fois il faudra qu'il mette un voyant rouge à l'arrière de ta bicyclette.
Le petit gars prend le ticket et dit à l'agent:
- Votre cheval est bien beau, c'est aussi un cadeau du père Noël?
L'agent qui décide de rentrer dans le jeu lui répond :
- Oui, c'est aussi un cadeau du Père Noël, pourquoi?
- Alors vous direz au Père Noël que pour un cheval, le trou du cul se met derrière et non dessus!DAN" RENAULT a modifié cet avis 11 janvier 2010
-
11 janvier 2010
pour ta méthode, c'est risqué, parce que je connais certains agents, et nombreux sont-ils, qui devant une mise en scène aussi belle soit elle, vont se régaler, prendre un plaisir immense, à voir l'automobiliste se taper la tête, se mettre plus bas que terre, et vont finir de l'achever en lui disant: "j'espère que l'amende que je vous dresse vous fera réfléchir définitivement, quant aux points, cela vous motivera pour ne plus recommencer pendant 3 années...." Risqué mais bon à chacun de choisir.....
-
11 janvier 2010
A ce jour ce n'est que du bonheur ! En principe tout ce passe dans la bonne humeur et l'important c'est le sourrire car cela ne changera rien de toutes maniéres .Si ce n'est de la contrariété,de la perte de temps,du ressentiment et au bout une sanction plus couteuse avec en plus des honoraires pour le ou les conseils .A+
français