CINOCHE

CINOCHE

Tout sur le cinéma, les longs métrages, les courts, les réalisateurs, acteurs, policiers western, amour, documentaires. Tout quoi. Ouvrez des discussions. Animons le cinoche !

les seconds rôles & vieilles gloires

qui commence avec Serkar (14 janvier 2010)

• Médaille Very Important Qyper pour Serkar

Serkar

Admin

14 janvier 2010

Il ya les vedettes et les autres qui ne sont jamais tête d'affiche ; je les adore et je ne les oublie pas qu'ils soient morts ou vivants.
    Parlez de ces acteurs si souvent sur nos écrans mais jamais au sommet.

Serkar

Admin

14 janvier 2010

Noël Roquevert.
    Les français l'aimait bien le Noël Roquevert. Gouailleur, la moustache conquérante, le verbe haut , dès qu'il apparaissaît à l'écran on aurait presque pu palper la joie qui parcourait le public.
    Je me souviens de ses apparitions dans Fanfan La Tulipe, les Diaboliques, (le vrai celui de Clouzot) et son tout dernier "le viager".
    Il avait participé aussi au succès de Jacquou le Croquant.
    Dans les Diaboliques je me souviens encore d'une scène : il est chez lui avec sa femme et écoute le célèbre jeu "quitte ou double" sur Radio Luxembourg". Zappy Max pose une question littéraire et pour en mettre plein la vue à son épouse Roquevert déclame la réponse : "On ne badine pas avec l'amour d'Alfred" de Musset.
    Dit avec son accent et sa bouille si particulière c'est vraiment drôle.
    Il est mort de chagrin après le décès de sa seconde épouse, et un seul comédien était à son enterrement : Henri Crémieux.

Que les gens sont ingrats !

Serkar a modifié cet avis 11 février 2010

• lolottela...

Admin

14 janvier 2010

Je citerai quand à moi quelques acteurs américains avec une vraie gueule : Gene Hackmann et James Caan.
    Je suis entièrement d'accord pour Noel Roquevert , d'ailleurs allez voir dans les photos . Je me souviens surtout de lui dans Fanfan la TUlipe où il campe un excellent sergent recruteur .

Serkar

Admin

15 janvier 2010

Jean Bouise.
    Pas moyen d'importer des photos de Google : je pense qu'elles sont protégées.
    ça c'est un acteur dont la plupart des visiteurs de cette discussion vont se dire "Bouise, connais pas !" Mais en voyant sa photo sur Google ou ailleurs. "Ah ben ouais, maintenant que je vois sa tronche !"

Jean Bouise est un immense acteur de théâtre et de cinéma. Sa carrière est impressionnante. Il a commencé sur les planches au TNP de Villeurbanne avec Roger Planchon.
    Dans le même temps débute sa carrière au cinéma. Que des seconds rôles mais d'une force et d'une qualité exceptionnelle. Des années après quand on se souvient d'un film, on se souvient aussi de la figure de Jean Bouise.
    Quelques rôles qui m'ont marqué : flic dans le fameux Dupont Lajoie d'Yves Boisset où dès le départ il sent le coup monté. Carmet extraordinaire de dégueulasserie ! Coup de tête de JJ. Annaud avec Dewaere. Il campe le président du club de foot qui tremblotte devant les éventuelles réactions de Dewaere accusé injustement de viol, mais indispensable au club. L' aveu de Costa Gravas Le vieux fusil de R. Enrico. Scène époustouflante dans une voiture quand Noiret lui raconte le drame.
    Luc Besson en avait fait son acteur fétiche et a fait tourner Jean Bouise dans 4 films et il y en aurait certainement eu plus s'il n'était pas mort relativement jeune à 60 ans. Dernier combat où il réapprend à parler à P.Jolivet. Subway où il est chef de station. Le grand bleu rôle de l'oncle Louis. Nikita attaché d'ambassade qui fut son dernier rôle.
    Jean Bouise dans un film ou téléfilm était un gage de qualité.
    On notera qu'il avait joué le "Capitaine Haddock" dans Tintin et les oranges bleues.
    Il est mort en 1989. Malgré tout je pense régulièrement à lui quand je pense cinéma.

Serkar a modifié cet avis 16 janvier 2010

• 15 janvier 2010

@Serkar, voila :

03-06-1929, à Le Havre, Seine-Maritime, France.
    Date et lieu du décès :
    06-07-1989, à l'hôpital Léon-Bérard de Lyon, Rhône, France - Inhumé au cimetière de Saint-Hilaire-de-Brens, en Isère, France.
    Cause du décès : À la suite d'un cancer du poumon à l'âge de 60 ans.
    Jean Joseph Bouise.

GILDE a modifié cet avis 15 janvier 2010

Serkar

Admin

15 janvier 2010

Tu fais comment. Avec la formule ? J'ai essayé et j'ai tout raté.
    Merci.

• 15 janvier 2010

la formule ne passe pas alors < ensuite img src=" copier/coller les guillemets et crochet en majuscules

j'espère que tu comprends et pas d'espace !

GILDE a modifié cet avis 15 janvier 2010

Serkar

Admin

16 janvier 2010

Rien compris ! Toujours aucun résultat ! Laisse tomber !

Serkar a modifié cet avis 16 janvier 2010

• 16 janvier 2010

tu as bien placé la photo de banc alors pourquoi tu n'y arrives pas ici ?

• 16 janvier 2010

@Serkar, pour Noël Rocquevert, connais-tu ce site : http://www.roquevert.net/

• 16 janvier 2010

j'aimais bien Claude Piéplu cet immence acteur nous avons tous en mémoire (les plus anciens) la voix qui donnait du charme aux shadocks....

bubu30 a modifié cet avis 16 janvier 2010

Serkar

Admin

17 janvier 2010

à GILDE : le banc c'était bien pour voir si je n'avais pas perdu la main. le banc vient de ma galerie photo Qype.
    Donc si la formule est la même pour aller chercher des photos sur Internet je ne comprends pourquoi ça ne marche pas.

Serkar

Admin

17 janvier 2010

@ bubu30 : merci pour Piéplu. Très grand comédien, même dans le tragique où il savait se montrer inquiétant.
    Cette voix en or ! On imagine mal les Shadocks sans lui.
    Qui se souvient de Piéplu dans l'incroyable série "PALACE". Il était l'homme aux clés d'Or. Là il y avait vraiment du talent et de l'humour. On y a vu naître le talent de Valérie Lemercier.

Serkar a modifié cet avis 11 février 2010

• 17 janvier 2010

oui Serkar, la formule est la même mais il ne faut rien oublier !
    As-tu été sur le site ciné monde tu trouveras tous les acteurs intéressants avec leur biographie !

Serkar

Admin

18 janvier 2010

voyons voir

Claude Piéplu

Serkar a modifié cet avis 25 janvier 2010

Membres (72)

• Médaille Very Important Qyper pour JF Vergnus Photo d'utilisateur: JF Vergnus
  • Photo d'utilisateur: laurent75deux
  • Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K
  • Photo d'utilisateur: Anne Hunt
  • Photo d'utilisateur: FELIX75
  • Médaille Very Important Qyper pour nip Photo d'utilisateur: nip
  • Photo d'utilisateur: bichons
  • Photo d'utilisateur: Dante101
  • Photo d'utilisateur: jeteuk
  • Photo d'utilisateur: Hemix
  • Photo d'utilisateur: frontex
  • Photo d'utilisateur: comooo
  • Photo d'utilisateur: selviperso
  • Photo d'utilisateur: chtipierre59
  • Photo d'utilisateur: celinemarinaline
  • Photo d'utilisateur: Flilis
  • Photo d'utilisateur: Dufi
  • Photo d'utilisateur: ANNECY74
  • Photo d'utilisateur: bonetmauvaisplan
  • Photo d'utilisateur: sombastik
  • Médaille Very Important Qyper pour Sylvie Photo d'utilisateur: Sylvie
  • Photo d'utilisateur: winola
  • Photo d'utilisateur: Marie
  • Photo d'utilisateur: orianeD
  • Médaille Very Important Qyper pour djoolien Photo d'utilisateur: djoolien
  • Photo d'utilisateur: skiplecariboo
  • Photo d'utilisateur: l133775
  • Médaille Very Important Qyper pour ribouldingue Photo d'utilisateur: ribouldingue

Tous les membres