- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
CINOCHE
Tout sur le cinéma, les longs métrages, les courts, les réalisateurs, acteurs, policiers western, amour, documentaires. Tout quoi. Ouvrez des discussions. Animons le cinoche !
les films qui font pleurer
qui commence avec lolottelarigolote (14 janvier 2010)
-
14 janvier 2010
Le premier film à m'avoir tiré de grosses larmes de chagrin fut " jeux interdits " avec Brigitte Fossey" mais comme je l'ai vu quand j'étais petite fille , je ne me souviens plus pourquoi : 4 mouchoirs
Le second est " Autant en emporte le vent " , j'ai pleuré 1 heure pendant le film et encore une demi heure après la sortie : mes hormones d'adolescente de 14 ans sans doute : 5 mouchoirs
Et bien sur , il y en eut d'autres par la suite , mais je me planque parce que mes hommes se f...moquent de moi .
Alors , quand il y a un film triste en vue , j'y vais avec des copines ...
Avec Brigitte Fossey et Georges Poujouly. Film de René Clément. On y entend un air de guitare qui a fait le tour du monde.lolottelarigolote a modifié cet avis 25 février 2010
-
14 janvier 2010
Je ne pleure jamais, mais je comprends.
Quand j'étais jeune, je me souviens des films espagnols de "Joselito". Il a dû en faire une demi douzaine.
C'était un gamin à la voix d'or. (j'ai un 45 tours).
le scénario était toujours le même ou presque.
Gamin qui se retrouve recueilli par de braves gens et qui survivent en faisant chanter le petiot.
Ou alors par des salauds comme les Thénardiers qui l'exploite pour sa belle voix.A la fin Josélito retrouvait toujours ses parents, super riches.
Les chansons allaient dans le pathos monumental. Je voyais les gens qui pleurnichaient bruyemment. A la sortie du film c'était la même chose.
A cette époque à Vienne, dans les années 50, il y avait une colonie importante d'Espagnols qui avaient fui le régime franquiste.
Entre ce souvenir douloureux et le Josélito, je te raconte pas les larmes.

4 mouchoirs
Serkar a modifié cet avis 24 février 2010
-
14 janvier 2010
Comment oublier West Side Story ! Ce Roméo et Juliette des temps modernes. La musique de Berstein, les ballets.
Très forte l'émotion à la fin.
3 mouchoirs@lolotte : sûr qu'autant en emporte le vent fait parti des 10 films de l'histoire du cinoche qui fait le plus pleurer.
-
14 janvier 2010
Alors lolotte il ne faut pas oublier " Sur la route de Madison" réalisé par ton chéri, pardon par Clint Eastwood.
c'est du mélo mais qu'est-ce que c'est bien fait. Meryl Streep prodigieuse.
J'aime la scène où elle se retrouve enfin seule avec elle-même, alors que son mari et les enfants viennent de partir. Enfin plus de contraintes du quotidien, durant quelques jours elle pourra enfin respirer.
La scène finale où son mari se retrouve derrière la voiture de Clint. Franchement c'est là qu'on voit les grands acteurs : Meryl au bord des larmes, se saisissant de la poignée de porte pour ne pas crier. Géante !
5 mouchoirs
5 mouchoirs pour moi aussi ( Lolotte)lolottelarigolote a modifié cet avis 25 février 2010
-
18 janvier 2010
Love Story
Le succès de l'année 1971. A la sortie de ce film Kleenex a vu ses ventes exploser.
Ce jeune couple d'universitaires qui se marie contre l'avis du père du mec, pour échapper au formatage et aux conventions.
Puis le drame découvert à la suite d'analyses pour une éventuelle grossesse.
Le film doit beaucoup à ses deux jeunes acteurs, Ali Mac Graw et Ryan O'Neal, mais aussi à la musique de Francis Lai qui a fait le tour du monde.
En France, Mireille Mathieu eut un succès considérable avec la chanson "Une Histoire d'Amour", reprise aussi par Tino Rossi et Nicole Croisille.
5 mouchoirsSerkar a modifié cet avis 24 février 2010
-
7 février 2010
FORTUNAT : film d'Alex Joffé sorti en 1960. Alors là tu peux regarder le film avec des mouchoirs à portée de mains.
Un des rôles les plus forts de Bourvil, une émotion qui prend aux tripes.
Histoire d'un brave mec qui aide une jeune femme (sublime Michèle Morgan) a franchir la ligne de démarcation avec ses enfants car elle est recherchée par les Allemands. son mari venant d'être arrêté car il est résistant.
Fortunat réussit sa démarche installe la jeune femme en lieu sûr et s'occupe d'elle et des enfants comme un mari et père de famille. Les liens deviennent de plus en plus fort et ils deviennent amants. L'amour abolissant les différences sociales. La guerre se termine, la paix revient de même que le mari. Bourvil sacrifie son amour et reprend sa vie triste de solitaire.5 mouchoirs
-
7 février 2010
Et bien moi, à contrario de Serkar, je peux consommer à moi tout seul l'équivalent d'une bonne journée de production de Kleenex quand je sors de certaines séances ... C'est pour ça que je vais dans les salles sombres : pour pouvoir renifler tout seul et sentir discrètement des larmes couler sans devoir mettre ça sur le compte de mes lentilles de contact...
Donc, ci-dessous (et pour compléter vos précédentes listes auxquelles j'adhère) quelques uns des derniers autres films auxquels je pense et pour lesquels....ben oui, j'avoue avoir craqué de façon irrationnelle pour de multiples raisons : Joie, émotion, tristesse, bonheur, identification, etc...
Moulin Rouge (Baz Luhrmann)
Roméo + Juliette (Baz Luhrmann)
Slumdog Millionaire (Danny Boyle) avec un seul "n" dans le titre en VO
L'Étrange histoire de Benjamin Button (David Fincher)
Babel (Alejandro González Inárritu)
Les évadés (Frank Darabont)
Le premier jour du reste de ta vie (Rémi Bezançon)
Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet)
Ghost ( Jerry Zucker)
La liste de Schindler (Steven Spielberg)
La ligne verte (Frank Darabont)
Forrest Gump (Robert Zemeckis)
Titanic (James Cameron)
Beignets de tomates vertes (Jon Avnet)
La vie des autres (Florian Henckel von Donnersmarck)
Je vais bien ne t'en fais pas (Philippe Lioret)
C.RA.Z.Y (Jean-Marc Vallée)
Brokeaback Mountain (Ang Lee)
Suite au prochain numéro ...
français

4 mouchoirs