- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Fan de series t.v
Un groupe pour qui House, Mosby, Barney ne sont pas que des prénoms improbables.. Qui savent combien de fois Bauer a sauver le monde et qui est le perso qui meurt à la fin de la 4ème saison de Dexter (bouhou, comme c'est pas triste!!).
Séries cultes
qui commence avec Poivre&Sel ( 1 février 2010)
-
1 février 2010
Alolrs là , moi aussi j'adorais mais c'était avec qui ?. Je me demande si on peut la trouver sur internet.
J'aimais aussi Cosmos 1999 , le prisonnier, les envahisseurs , au nom de la loi , super jaimie ,wonder woman . Une autre de science fiction avec un homme et une femme qui s'étaient enfuis de leur bulle et qui sont aidés d'un androîde mais je ne me souviens plus du nom de la série. -
1 février 2010
Allez hop, tir groupé pour mes deux madeleines de Proust, les deux séries cultes qui ont bercé mon enfance : Super Jamie et L’homme qui valait 3 milliards !
Ces Dupond et Dupont de la Sci Fi des années 70 étaient, quand j’y repense, franchement géniales ! Tout était basé sur l’imaginaire du téléspectateur sans qu’une once d’effets spéciaux soit nécessaire, et bingo, à l’époque la planète entière était fan !
On connaissait le générique par cœur : L’accident de fusée (steeve) ou de parachute (Jamie), le coma, l’opération supervisée par Oscar Goldman, la balle de tennis écrasée, le super tapis roulant de rééducation, etc. Steeve et Jamie passaient leur temps à courir au ralenti et on les imaginait plus rapides qu’un TGV, les batailles (également ralenties) étaient sonorisées pars des « Tch-tch-tch-tch-tch-tch » métalliques censées symboliser la puissance des coups et on y croyait, quand Steeve zoomait avec son œil bionique, le focus central de la croix, tel un périscope nous précisait où regarder, quand Jamie testait sa super oreille, un tou-tou-tou-tou-tou-tou plus saccadé qu’un sonar de sous marin l’accompagnait, et ça suffisait à notre bonheur. Sacré bon vieux XXème siècle va !
-
Membre suspendu
1 février 2010
Oui oui "L'ile aux trente cercueils" c'était dans les années septante comme disent nos amis belges. Flippant !! en même temps on était plus jeune et pas encore saturé de séries. Il ne faut pas oublier qu'on flippait également devant Belphégor.
En ce qui me concerne j'étais très fan de séries étant petit et ado : j'ai retrouvé il y a quelques jours le nom de la série que je me dépêchais de regarder en rentrant de l'école : Corsaires et Flibustiers (j'ai revu avec émotion le générique sur youtube).
Sinon je ne décollais pas le samedi après midi de "La Une est à vous" présenté par Bernard Golay : La quatrième dimension, Au-delà du réel, Canon, Les Mystères de l'Ouest, Mannix (le feuilleton pas autre chose Shashi !!!), puis plus tard L'Homme qui valait trois milliards, Drôles de Dames, Arsène Lupin, Vidocq, Les Faucheurs de Marguerites, L'Homme Invisible, Le Riche et le Pauvre, Le Magicien (Bill Bixby), L'incroyable Hulk, L'ile fantastique, L'Homme du Picardie, Chéri Bibi
Et puis il y avait aussi les séries des visiteurs du mercredi : L'autobus à Impériale
L'occasion aussi de rendre hommage à Pierre Vaneck décédé hier, avec une série qui me faisait flipper : "Aux frontières du possible"
Oui je sais je suis oldy !!!
-
1 février 2010
Et cosmos 1999 ?
Le 11 septembre 2001, tout le monde connaît, mais quand j’étais petit, LA date qui me filait les pétoches c’était le 13 septembre 1999, jour maudit, très éloigné dans un futur probable où je serai un vieux de… presque 30 ans !
Et qu’est ce qui se passe ce fameux lundi 13 ? Et bien il y a une explosion atomique sur la Lune, elle se détache de son orbite pour errer dans l’espace, entraînant avec elle les 113 terriens de la base Alpha qui sont en mission avancée sur notre bon vieux satellite. Plus de Lune pour les terriens donc plus de repères pour planter ses semis, faire le ramadan, prévoir les marées, croiser des loups garous, voir des éclipses ou déclencher les accouchements !
Mais pour le commandant Koening, le docteur Russell, Allan Carter et les autres membres d’Alpha, c’est une suite d’aventures fantastiques qui commence, préfigurant un peu dans l’esprit celles que connaissent aujourd’hui les naufragés de « Lost ». Cosmos 1999, c’était des costumes unisexes, presque griffés Gaultier, plus moulants qu’un masque en plâtre (haro sur les bourrelets !), des vaisseaux spatiaux qui ressemblaient plus à des Iguanes qu’aux Aigles dont ils avaient le nom, des salles de contrôle avec des centaines de boutons lumineux clignotants, des écrans télés partout (mais ni plats, ni numériques, ni 16/9) au travers desquels Martin Landau et Barbara Bain communiquaient avec leurs équipes. Bref, aujourd’hui plus que cul-cul mais tellement culte …à l'époque !
-
Membre suspendu
1 février 2010
Actuellement l'intégrale de Cosmos 1999 est en vente sur cdiscount pour 29.99 euros (à ne pas laisser passer !!) : http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/cosmos-1999-13...
-
1 février 2010
Moi aussi , je regardais Corsaire et flibustiers et l'Autobus à impériale ( je me suis même téléchargé le générique ). Bien sur , le samedi après midi, j'étais scotchée à ma télé . Je votais toujours pour les mystères de l'ouest .
Rappelle moi Artdem ce qu'était Le riche et Le Pauvre , ça me dit quelque chose . -
Membre suspendu
1 février 2010
Le Riche et le pauvre c'était un feuilleton racontant la vie de deux frères (Peter Strauss et Nick Nolte) fils de boulanger (la bakery du générique) ayant eu des destins radicalement différents avec des confrontations familiales. ça passait le samedi soir il me semble (juste avant on avait droit au mémorable Peyton Place totalisant plus de 500 épisodes !!
-
Membre suspendu
-
1 février 2010
Zorro, les Saintes chéries, ma sorcière bien aimée, Poly, l'homme du Picardie, Le fugitif, les envahisseurs, Noëlle aux 4 vents, les globes trotteurs, les chevaliers du ciel...Au nom de la loi, Thierry la fronde, belle et sébastien, les petits rats de l'opéra...Bon, et bien maitenant , vous savez que j'ai 50ans bien tapés!!
-
Membre suspendu
français