- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Fan de series t.v
Un groupe pour qui House, Mosby, Barney ne sont pas que des prénoms improbables.. Qui savent combien de fois Bauer a sauver le monde et qui est le perso qui meurt à la fin de la 4ème saison de Dexter (bouhou, comme c'est pas triste!!).
The Wire - Sur écoute
qui commence avec Dante101 (20 avril 2011)
-
20 avril 2011
Pas de discussion sur ce monument ?
La série policière qui se déroule à Baltimore ?
Je dois avouer avoir été un peu dérouté par la première saison, tant au niveau du format des épisodes que de l'absence de vrai "héro". Mais une fois qu'on y a goûté, il est difficile de s'arrêter.
Chaque saison (il y en a 5 en tout) prend prétexte d'une enquête policière dans le milieu de la drogue pour décrire un pan du système de la ville de baltimore, la police, les journalistes, les syndicats, les politiques. Cela se veut assez réaliste et c'est vraiment une réussite.
Donc pour le coup, je la conseille à tous, en gardant un esprit ouvert au tout début, le temps de se laisser prendre au jeu !
-
21 avril 2011
Pour l'essentiel de drogue et de lutte contre la drogue dans la ville de Baltimore, d'enquêtes très longues, complexes, qui reposent souvent sur des écoutes téléphoniques . Mais comme dit plus haut, chaque saison s'attarde sur un thème particulier (la police, le système scolaire, les politiques ou les journalistes) qui tente de décrire le problèmes d'une ville américaine en pleine crise.
Mais, si l'intrigue est évidemment importante (et plutôt bien ficelée), ce sont à mon sens les personnages auxquels ont s'attache le plus, Mc Nulty le flic qui se bourre la gueule à longueur de journées, Omar, le robin des bois, Bub le drogué SDF et ainsi de suite. Il y a une foule de personnages très forts et aucun ne semble prendre le dessus sur les autres, c'est vraiment une grande comédie humaine. Les acteurs sont d'ailleurs tous excellents.
C'est parfois un peu dur (la troisième saison sur le système scolaire est juste limite pour moi qui ne suis pas à proprement parlé un grand sensible), mais il y a toujours de l'humour.
Bref, une série culte pour ce qui me concerne, mais que j'ai finalement mis du temps à vraiment apprécier, comme un bon vin parfois !
D'ailleurs, Barack Obama est d'accord avec moi (enfin, pour ce que ça vaut !).
Ceci dit, il y a peut-être des vues différentes sur la question ?
français