- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Les Toilettes
Petit endroit d'aisance que nous visitons quotidiennement à la maison, au restaurant, dans les bars, jardins publics etc mérite qu'on s'y attarde avec parfois quelques photos curieuses
les toilettes du futur
qui commence avec GILDE (27 février 2010)
-
27 février 2010
S'il y a bien une seule marque de toilettes japonaises a ne pas oublier, c'est bien la marque Toto, surement la marque la plus celebre dans tout ce qui materiel de salle de bains.
En tant qu'etranger, nous ne connaissons que la classique cuvette de toilettes sur laquelle on s'asseoit plusieurs fois par jour.
Mais au Japon, on trouve des cuvettes un peu plus sophistiquees et ce, pratiquement partout, que cela soit a la maison, a l'ecole, dans les hotels, dans les restaurants...
Je dirais meme qu'il est assez difficile de trouver des toilettes classiques a present.De loin ces toilettes "high-tech" ressemblent aux classiques mais si on regarde de plus pret, on s'apercoit qu'il y a sur la partie droite de la cuvette, il y a un panneau de controle avec en general une dizaine de boutons.
Mais a quoi bon peuvent ils servir ?
Lorsque vous appuyez sur un de ces boutons, un petit tube situee sous la cuvette, se deploit automatiquement et lance un petit jet d'eau en direction de vos fesses.
Cela permet de nettoyer sans utiliser de papier-toilette.Ce jet d'eau peut etre reglable via d'autres boutons (comme la temperature et aussi l'orientation).
Meme si ca peut paraitre surprenant la premiere fois, en fait, c'est assez agreable je dois dire.
Il n'y a aucun contact entre le tube metallique et vos fesses, seulement de l'eau.
Un petit coup de sechage par la suite et hop ! votre fessier resplendit comme un sous neuf.
Les femmes peuvent aussi utiliser les fonctions bidet de l'appareil.
De plus, le tube est auto-nettoyant et ne demande aucun entretien.Vous comprenez donc maintenant le nom de "Washlet".
Le mot a l'origine etait une marque de toilettes cree par Toto mais il s'est standarise et tout le monde dit "washlet" lorsque l'on veut parler de toilettes high-tech.Mais il y a bien d'autres fonctions, toutes aussi interessantes.
On trouve parmis elles : siege chauffant, options de massage, ajustement des jets d'eau, ouverture automatique de la lunette, ventilation anti-odeur, chasse d'eau automatique apres usage, panneau de controle sans fil, chauffage et climatisation pour les pieces.
Pas mal, non ?De plus en plus, on trouve le panneau controle situe sur le mur et non plus sur la cuvette comme ci-dessous.

Moi ca me fait toujours peur de voir autant de boutons. Incroyable !
A se demander si on ne peut pas envoyer des missiles avec ca !
Pour les non-japonisants, il faut mieux eviter d'appuyer sur n'importe quels boutons, vous risquez d'avoir des surprises.Contentez vous des 2 gros boutons sur le dessus (petite chasse et grosse chasse) ainsi que des 5 gros boutons en facade, qui sont les fonctions bidet et jet d'eau standards.
Sur les premiers modeles, il n'y avait pas de securite concernant les jets d'eau.
On pouvait tres bien appuyer sur le bouton jet d'eau sans etre assis, et regarder ce qu'il se passe tout en se faisant rincer le visage.
il y a une securite et vous ne pouvez utiliser les jets d'eau seulement lorsque vous etes assis.
Je pense qu'avant tout, la fonction la plus utilisee reste la fonction "lunette chauffante" surtout en hiver lorsqu'il fait bien froid.
En general, on evite de s'eterniser aux toilettes mais grace a cette fonction, on reste bien tranquillement faire ses besoins.
Je suis sur que ca marcherait tres fort en France, rien que pour ca.
Sur les derniers modeles, le chauffage ne se met qu'en route juste au moment ou l'utilisateur vient. Cela evite un chauffage permament et inutile.Et pour finir, je dirais qu'on a des options plus rares mais aussi beaucoup plus fun comme : ventilation desodorisante a l'ozone, surface anti-bacterienne, fermeture douce de la lunette, chronometres decomptant le temps d'utilisation, lunette fluorescente visible dans le noir (ca, c'est cool) et aussi gestion de l'air climatise pour les jours de canicule.
Bref, cela va plus loin que la simple cuvette.Et medicalement parlant, certaines toilettes proposent meme des fonctions "bienfaitrices" comme l'ajout de produits dans le jet, permettant de prevenir et soigner les hemoroides ou encore d'eviter la constipation.
Il y en a meme qui sont munis de capteurs mesurant le taux de sucre sanguin, le pouls, la pression sanguine, et le taux de graisse de l'utilisateur.
Ce ti pas genial !?Etonnant que l'engouement pour ces toilettes ne soit jamais sorti du Japon ou du moins de l'Asie.
Je n'ai jamais vu de telles toilettes en France et c'est dommage que Toto n'exporte pas leurs produitsGILDE a modifié cet avis 27 février 2010
-
27 février 2010
@ Gilde : Il me semble que ce type de toilettes hyper sophistiquées a été finalement interdit en France après que l'un des certificateurs en soit ressorti mutilé après avoir appuyé sur un drôle de bouton qui était en fait destiné libérer ces dames de leurs protections périodiques usagées.... ;-)
-
28 février 2010
Recommandations pour l'usage des toilettes
1°) Le siège des WC n'est pas un tandem : veuillez donc ne pénétrer dans les lieux qu'à une seule personne à la fois.
2°) Avant toute utilisation, ayez l'amabilité de fermer la porte et de soulever le couvercle de la cuvette.
3°) Vous n'êtes pas ici pour un jeu de hasard : n'opérer donc jamais dans le noir même pour économiser l'électricité.
4°) Evitez de vous servir de la cuvette pour vous laver les pieds ou vous faire un shampoing à moins de vouloir celui-ci colorant.
5°) La balayette n'est ni une brosse ni un gratte-dos.
6°) Relaxez-vous et lisez calmement pendant l'ouvrage, mais veillez à ne pas vous assoupir : le siège n'est pas éjectable.
7°) Même si vous écrivez lisiblement et que vous prétendez être drôle et spirituel, n'étalez pas votre prose sur les murs.
8°) Dans votre "propre" intérêt, n'utilisez pas le papier toilette recto verso, cela ne porte pas forcément bonheur.
9°) Pour couvrir les bruits parasites, vous pouvez siffler ou chantonner mais évitez les cris de triomphe et n'actionnez pas la chasse d'eau sans arrêt.
10°) Prenez connaissance du numéro de téléphone des sapeurs pompiers (inondations, réanimations...) -
28 février 2010
FAIRE PIPI PROPREMENT
Phase 1
Ouvrez la braguette, et d’une main gantée sortez de son habitacle, en vous aidant du pouce et de l’index, l’objet de toutes les convoitises féminines. Phase2
Faites pipi en visant bien le centre de la cuvette, afin que les souillures urinaires ne tombent pas malencontreusement sur la lunette. A la fin, secouez le robinet pour faire tomber la dernière goutte. Il est important de bien égoutter afin d’évacuer les gouttelettes résiduelles qui sont un risque majeur de contaminations, à cause de la température ambiante qui se trouve à l’intérieur de l’habitacle.
Phase 3
Tirez la chasse d’eau. Rentrez prestement l’attirail dans son habitacle en donnant au fessier un mouvement de recul.
Retirez le gant, et pour des raisons budgétaires, gardez le pour une autre fois.
Refermez la braguette, et retournez à votre place la vessie soulagée, l’âme en paix et le cœur en fête !Serkar 1999
Serkar a modifié cet avis 28 février 2010
-
28 février 2010
... pas mal ces toilettes nipponnes... mais pas sûr d'être tranquille en y allant. le moderne, c'est bien quand ça marche. et quand ça tombe en panne, ça donne quoi??? désolé d'être pessimiste, j'ai tendance à voir le mauvais côté des choses... ceci dit, c'est vrai qu'on n'en a jamais entendu parler chez nous. curieux...!!!
-
1 mars 2010
C'est génial les toilettes au Japon !
Tu sors tu es propre, ça sent bon (il y a toujours un diffuseur d'odeurs) et tu te sèches les mains en les passant entre 2 conduits de jets d'air chaud, ce qui arrive petit à petit en France...Niveau confort 25/20, niveau propreté 20/20, niveau "je m'éclate à faire joujou quand je vais pisser" 20/20 !
Vive les toilettes nippones :)
français