- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
L'amour de l'Art - Liebe zur KUNST...
*Venez parler d'Art* ! Qu'il s'agisse de peinture, sculpture, dessin, photographie, architecture, installations, vidéos... N'hésitez pas à partager vos pensées et opinions concernant les expositions, artistes, actualités, musées, galeries, foires... dans le monde entier ! ............................................ Einladung zu meiner Gruppe, *L’Amour de l’Art* quellet triste jour (Französisch/Deutsch) Hier geht es, im Allgemeinen, um Kunst, wie der Name sagt, *Malerei, (Bildhauerei) Literatur, Musik, Architektur, Photo…* und alles, was Ihnen auf dieser Ebene interessant erscheint zu veröffentlichen! Sollten Sie einen besonderen Beitrag über diese Themen haben, bitte stellen Sie ihn in diese Gruppe, damit alle die, die daran interessiert sind davon profitieren und selbst kommentieren können! *Ich würde mich freuen, Sie in diese Gruppe aufnehmen zu dürfen!*
Vos expositions coups de coeur
qui commence avec Luby (14 avril 2010)
-
14 avril 2010
Quelles expositions vous ont marqués, troublés, enthousiasmés?
De mon côté, j'ai été transportée par l'exposition Turner et ses Peintres (actuellement au Grand Palais): on découvre vraiment l'évolution de la peinture du maître anglais, l'histoire de sa technique, l'influence de ses contemporains. Le parcours est passionnant, on compare ses créations à celles de Poussin, Rembrandt, Watteau... Quel ravissement de découvrir les ressemblances mais aussi les différences lorsqu'on admire la copie par Turner (à sa sauce bien sûr) de toute une série de chefs-d'œuvre ! La dernière partie de l'exposition est consacrée à la fin de sa carrière, à ses œuvres les plus impressionnistes, une apothéose ! -
20 août 2010
Sympa, ça donne envie , merci nanef... Perso, j'ai vu l'expo Willy Ronis à la Monnaie de Paris. C'est toujours très chouette de revoir ces clichés en noir et blanc, mais j'ai été un peu déçue par la taille des photos... Dur dur d'en apprécier toute la délicatesse lorsqu'une horde de touristes se presse devant...
-
1 septembre 2010
Moi aussi j'ai vu et revu Ronis, mais sans aucune nostalgie, cela devient vraiment un problème de voir une expo à Paris dans de bonnes conditions ! en province on est loin de tout cela, lors de ma visite à la Cohue pour voir les magnifiques toiles de Debré nous étions 6 dans le musée !
-
1 septembre 2010
La "petite" expo de Willy Ronis que j'ai vu cet été à Gordes...nous étions 4 dans la salle! (nous)....
Certes quelques légers problèmes d'éclairages...mais un très agréable moment...
Pour avoir discuté avec la gardienne...ils ont des jours sans visiteur!!! L'entrée était à 4 euros.
Il est vrai que la vie en Province nous donne ce genre d'avantage....Cependant à Rouen, pour les impressionnistes ce fut la cohue..mais le choix était de populariser l'événement..et par moment, cela en devenait un peu kitch...mais sympathique... -
1 septembre 2010
Moi j'ai été transportée par "Dreamlands" au Centre Georges Pompidou, basé sur l'architecture utopiste, avec pour base le premier parc de loisirs au monde nommé "Dreamland"entre 1904 et 1911, à Coney Island à New-York, ce lieu même où a été installé "Luna Park" en mai de cette année.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamland_(Coney_Island)Il est intéressant de constater les reprises à leur compte de différents artistes surréalistes (notamment Dali) et d'architectes urbanistes. Walt Disney a réfléchi au concept complexe d'espèce de cité idéale, Celebration, où se côtoient en harmonie circulation routières, zones piétonnes, commerces, écoles, avec les installations les plus modernes. Aujourd'hui, un autre de ses projets, EPCOT a vu le jour dès 1982 à Orlando :
http://www.chocolat.tv/etats-unis/epcot-orlando.html
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&...Cette exposition nous amène à réfléchir sur les riches et multiples possibilités urbanistes associées au loisir, plutôt mal accueillies au début du 20e siècle. Un tour du monde montre les édifications grandioses, et excès qui les accompagnent : Las Vegas, station de ski avec neige artificielle à Dubaï, reproduction des monuments du monde entier en Chine (sans respect des échelles entre eux), construction en os artificiel pour chien pour exprimer la fragilité et la vacuité de certains concepts...
http://carlitablog.blogspace.fr/2146012/Exposition-Dreaml... -
4 septembre 2010
j'ai adoré l'expo anish kapoor au musée Gugenheim (actuellement à Bilbao...)
pour en savoir plus: http://www.guggenheim-bilbao.es/microsites/anish_kapoor/i...
à ne rater sous aucun prétexte!
-
15 février 2011
Bon, comme je ne sais pas où mettre le lien, je le mets là !
Monet, monet, monet .... Y a qu'à bien suivre les instructions qui sont écrites au fil de l'eau pour profiter d'une chouette exposition. Super bien fait ! (Il faut pas non plus oublier de cliquer dans les petits cercles quand ils apparaissent).
Djox a modifié cet avis 15 février 2011
français