- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
L'amour de l'Art - Liebe zur KUNST...
*Venez parler d'Art* ! Qu'il s'agisse de peinture, sculpture, dessin, photographie, architecture, installations, vidéos... N'hésitez pas à partager vos pensées et opinions concernant les expositions, artistes, actualités, musées, galeries, foires... dans le monde entier ! ............................................ Einladung zu meiner Gruppe, *L’Amour de l’Art* quellet triste jour (Französisch/Deutsch) Hier geht es, im Allgemeinen, um Kunst, wie der Name sagt, *Malerei, (Bildhauerei) Literatur, Musik, Architektur, Photo…* und alles, was Ihnen auf dieser Ebene interessant erscheint zu veröffentlichen! Sollten Sie einen besonderen Beitrag über diese Themen haben, bitte stellen Sie ihn in diese Gruppe, damit alle die, die daran interessiert sind davon profitieren und selbst kommentieren können! *Ich würde mich freuen, Sie in diese Gruppe aufnehmen zu dürfen!*
L'Art dans les cimetières.
qui commence avec boonoo (22 décembre 2011)
-
22 décembre 2011
Caveaux de famille, monuments, vitraux et fresques caché.
Une multitude d’arts artisanaux, travail de la pierre, du marbre et du fer, peintures et vitraux.
J’ai découvert dernièrement des vitraux magnifiques à l’intérieur de petites chapelles qui font partie des caveaux de familles dans le cimetière du Père Lachaise à Paris.NOTE : j’ai vérifié la définition de Beaux-arts avant de poursuivre, même si cette discussion dans le groupe l’Amour de l’Art semble un peu … bizarre elle y a sa place.
-
22 février 2012
@Jurgenehre: beaucoup de tes textes et recommandations/marche a suivre sont en Allemand. C’est un peu loin depuis mon Bac. J’ai pas mal galéré en cliquant au pif pour arriver ici et ouvrir une zone de saisie, après avoir été obligé de remplir une page de connexion à la mode germanique.
Bref, j’y suis.
J’ai du mal a comprendre l’angle de la première photo de Boonoo et celles de bretelle. Vous rentrez à l’intérieur du caveau et vous photographiez vers l’extérieur. C’est ça ? Ou vous photographiez depuis l’extérieur a travers une vitre un vitrail dans le fond d’un caveau ? Le pausage est donc le reflet de ce quil y a derrière toi (vous).
@bretelle: non, je ne vois rien de spécial. Juste que tu ne fais pas que te décaler, mais que tu saisies l’image de nettement plus haut. D’où une vierge qui semble redescendre.
J’ai toujours aimé les cimetières, tellement intéressant, on en apprend beaucoup sur la vie d’une région d’un village, d’une famille. J’essaie en principe de trouver les tombes les plus anciennes d’un cimetière. A partir de là on remonte le temps (vers nous), on suit l’évolution de la communauté, ses influences, ses drames, ses boulversements. J’aime aussi ces oasis de calme, surtout en milieu urbain, et les chats que l’on peut y croiser.
Mais j’ai bien compris que ici c’est l’aspect artitistique qui doit être mis en avant.Nonobstant ma curiosité naturelle pour ce genre de lieu, en vieillisant je suis par obligation de plus en plus amené a m’y rendre. C’était le cas il y a qqs mois au cimetière d’Antony dans le 92. En avance, je me dirige vers ce qui me semble être la partie la plus ancienne … dates, état des tombes, usure du temps, style, emplacement le plus reculé du cimetière collé contre un mur avec porte condamnée qui devait être la première porte d’entrée a la création du cimetière.
Je n’avais jamais vu ça, On connaissait les tombes en forme de petite chapelle, petite église. Mais ici ce sont des reproductions de mini cathédrales plutôt gothiques. Sans échapper a qqs erreurs de perspectives les proportions sont respectées. Grande arche, voûte sur croisée d’ogives, chapiteaux, fausses fenêtres hautes, arcades, colonnes, pinacles, etc …
Certaines sont même équipées de faux contreforts de soutainement extérieur …Je ne peux que vous le décrire n’ayant pas eu la présence d’esprit de prendre des photos. Et je n’en trouve pas sur le net ce matin.
français