- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Les Girouettes
Une girouette (mot provenant du vieux normand wire-wite) est un dispositif généralement métallique, la plupart du temps installé sur un toit, constitué d'un élément rotatif monté sur un axe vertical fixe. Sa fonction est de montrer la provenance du vent ainsi que, contrairement à la manche à air, son origine cardinale. Ceci est permis par sa structure asymétrique, généralement matérialisée par une flèche ou un coq, dont la pointe ou la tête, plus courts que les éléments indicateurs (le corps), pointent vers la source du vent portant sur l'élément directeur de l'ouvrage. L'axe fixe est généralement pourvu d'une croix directionnelle indiquant les quatre points cardinaux. Toutefois, les girouettes modernes ne sont plus équipées de cette croix cardinale, qui est remplacée par un dispositif électronique affichant le secteur du vent sur un écran. vous avez tous la possibilité dans votre région ou votre pays de voir des girouettes sur les toits des maisons ou clochers, photographiez les et faites nous en profiter. you have all the opportunity in your region or country to see the vanes on the roofs of houses or towers, shoot them and let us enjoy it. Sie haben alle die Möglichkeit, in Ihrer Region oder Land, um die Flügel auf den Dächern der Häuser oder Türme sehen, schießen sie und lassen uns genießen.
mesures du vent
qui commence avec GILDE ( 7 mars 2010)
-
7 mars 2010
Mesure de la vitesse et de la direction du vent

Les mesures concernant le vent doivent normalement se faire à une hauteur de 10 m au dessus du sol, il s'agit d'une norme internationale attention si vous ne la respectez pas car la vitesse du vent varie énormément entre 0 et 10 m, vos relevés pourraient donc être assez loin des relevés officiels
GirouettePour la direction du vent, la traditionnelle girouette est très répandue, vous pouvez la placez sur le toit de votre habitation notamment sur la cheminé pour avoir des relevés plus "conformes".
Anémomètre

L'anémomètre quant à lui permet de mesurer la vitesse du vent, si vous ne disposez pas de cet instrument, vous pouvez estimer la vitesse du vent à l'aide de l'échelle de beaufort ci dessous :
Echelle de Beaufort :
Échelle Vitesse du vent km/h Description
0 < 1 calme
1 1 à 5 très légère brise
2 6 à 11 légère brise
3 12 à 19 petite brise
4 20 à 29 jolie brise
5 30 à 38 bonne brise
6 39 à 51 vent frais
7 51 à 61 grand frais
8 62 à 74 coup de vent
9 75 à 86 fort coup de vent
10 87 à 101 tempête
11 102 à 120 violente tempête
12 > 120 ouragan -
8 mars 2010
Hi! PIERREAL, ... si je comprends bien, voici mes réponses:
Quand on s'apprète une blague à dire Comme Celle Que je vais sortir ...
... L'adjectif Peut être Also Utilisé Comme Un Terme péjoratif. (plus ou moins, j'ai essayé de trouver les mots justes, et si difficile pour moi) "Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais je ne suis pas sûr de la première." A. EinsteinIl vaut mieux se Prendre un évent ou se faire souffler Dans les bronches?
(plus ou moins) "Une phrase ne devrait pas prendre plus que vous pouvez réciter le même souffle." L.ReinersEt quel instrument sur Utiliser alors Doit Pour en Mesurer l'intensité?
Anémomètre.Note: ... pardon des fautes d'orthographe. J'essaie d'écrire le français, mais il est très difficile de trouver des mots qui ont le même sens de mon portugais brésilien. ... si je ne répond pas dans le sens ci-dessus, s'il vous plaît supprimer mes commentaires. Merci.
-
8 mars 2010
Merci pour tes efforts Caipira, ma blague n'est pas facile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas francophone de naissance:
se prendre un vent signifie être ignoré de quelqu'un
se faire souffler dans les bronches signifie se faire disputer
Dans les deux cas, on parle évidemment de vent, de souffle, d'air...
Mais pour mesurer l'intensité de la réponse, un anémomètre ne te servira à rien...C'est plus clair?
Poivre&Sel a modifié cet avis 8 mars 2010
français