Association Solidarité Ardèche Burkina

Association Solidarité Ardèche Burkina

Association d'aide au développement au BURKINA FASO, dans un village en pleine brousse : YAKALA Trois programmes d'aide sont en cours. 1-EDUCATION: c'est une priorité pour ces populations où seulement 20% des enfants sont scolarisés faute de moyens nécessaires. 2-AGRICULTURE: afin de lutter contre la malnutrition et la désertification. Ré-implantation (en partenariat avec le gouvernement burkinabé et les ministères de l'environnement et de la santé) du moringa, appelé aussi arbre de vie car possédant des valeurs nutritives extraordinaires. 3-SANTE : amélioration d'un poste de santé au village de Yakala. Possibilité de devenir membre actif! me contacter merci!

Sensibilisation des enfants et ados à des causes humanitaires

qui commence avec maradsou (16 mars 2010)

• maradsou

Admin

16 mars 2010

Je suis allée cette après midi, dans une école pour faire la présentation de l'association et des conditions de vie des enfants au Burkina. Ce n'est pas une première de ce genre puisqu'un jumelage entre une classe de CM2 de cette école et les élèves de Yakala a débuté en septembre et donne lieu a des échanges très intéressants pour les enfants des deux pays.
    Par contre, aujourd'hui, il s'agissait de classes d'élèves de 6ème et de 5ème. Les 6èmes ont été particulièrement attentifs et ont posé plein de questions mais les 5èmes s'en sont éperdument fichu! d'où ma question : pensez vous qu'il soit utile de faire ce genre de démarche auprès des ados ???????
    Le débat est lancé, à vous !!!

maradsou a modifié cet avis 16 mars 2010

• 16 mars 2010

Mais bien sur il ne faut pas baisser les bras !!!

Pour 100 ados rencontrés tu auras peut-être un ou deux ados voire plus qui seront intéressés et tu auras gagné .

Je fais de l'associatif depuis 40 ans et je sais que pour des milliers de gens rencontrés si seulement quelques uns se sentent concernés et bien tu as l'impression d'avoir rempli ta "mission"

La plupart des bénévoles de mon association ont un certain age mais même si c'est difficile parfois on trouve encore des jeunes qui veulent s'investir

Ne surtout pas se décourager même si c'est pas facile tous les jours

Courage et bravo pour ce que tu fais

• vlc

19 mars 2010

les ados d'aujourd'hui sont les adultes de demain...
    je rejoins teddy sur son message: tu ne peux intéresser tous ceux à qui tu vas en parler, mais dans le tas il y en aura quelques uns qui le seront et ce ne sera pas du temps de perdu...!!!
    c'est bien ce que tu fais: il faut des personnes comme toi pour faire avancer les choses (et les faire évoluer surtout) ne laisse pas tomber car je pense que c'est important.

Administrateurs (1)

Membres (19)

• Photo d'utilisateur: NOBLENCE
  • Photo d'utilisateur: vlc
  • Photo d'utilisateur: julien1987
  • Photo d'utilisateur: joanaedu36
  • Photo d'utilisateur: Benoît
  • Photo d'utilisateur: noixdecoco59
  • Photo d'utilisateur: bernard geyer
  • Photo d'utilisateur: kanel1313
  • Photo d'utilisateur: pascer
  • Photo d'utilisateur: odieminie
  • Médaille Very Important Qyper pour babou29120 Photo d'utilisateur: babou29120
  • Médaille Very Important Qyper pour alligatorbayou Photo d'utilisateur: alligatorbayou
  • Photo d'utilisateur: leleu
  • Photo d'utilisateur: laxanthie
  • Photo d'utilisateur: ANNECY74
  • Photo d'utilisateur: Graindesel
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel
  • Photo d'utilisateur: SoleneK
  • Photo d'utilisateur: maradsou

Tous les membres

Guides de ce groupe