Pour ou contre la cuisine molléculaire

Pour ou contre la cuisine molléculaire

Ce guide doit comme son nom l'indique répertorier des opinions divergents sur la cuisine molléculaire.

Bienvenue

qui commence avec DiscoDance (12 mars 2010)

• DiscoDance

Admin

12 mars 2010

Bienvenue! Soyez le premier à poster un commentaire dans ce groupe!

• 12 mars 2010

Je ne pense pas que la cuisine moléculaire soit une fin en soi, mais par contre ce sont de nouvelles techniques qui font évoluer la cuisine, offre de nouvelles possibilités aux chez et permettent de la faire évoluer.

• 12 mars 2010

et aux chimistes de s'exprimer et aux firmes pétrolières,et chimiques de nous faire bouffer leur excédents...Aucun recul sanitaire sur ces expériences...Alors pour rire, ok, mais au quotidien, sans moi...El Bulli a quelques soucis avec des plaintes de clients....
    l'homme a toujours cuisiner des produits qu'il a élevé , fait pousser, il cuisine avec le fau et ses mains...Nous battons pour éviter les graisses trans, les colorants, etc....car on sait ...avec les années les déboires que cela entraîne...et il faudrait se prosterner devant des apprentis chimistent qui travaillent pour eux et aussi pour les firmes alimentaires...non, je n'ai aucune confiance...
    mr Thys a commencé avec des choses très simples, grâce à la physique et à la chimie naturelle si je puis dire...là pas de problème...monter des oeufs en neige en un exemple basique...Là, où à mon avis ,on s'égare c'est en introduisant des mollécules chimiques synthétiques...

• 12 mars 2010

moi je parle du concept d'hervé Thys, qui a introduit une approche innovante en appliquant des concepts physico-chimique à la cuisine de tous les jours...

Je ne parle pas des délires snobinard de quelques grand chez...

• 25 mars 2010

simple question car je n'ai pas encore testé ce type de cuisine, à part l'an dernier en TP chimie : Je sais que c'est super bon pour en avoir fait un peu mais Pouvons nous être rassasié par une cuisine moléculaire ?

Administrateurs (1)

Membres (7)

• Photo d'utilisateur: leafar
  • Photo d'utilisateur: phassler
  • Photo d'utilisateur: paquerette45
  • Photo d'utilisateur: Diekmann
  • Photo d'utilisateur: gilles45
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel
  • Photo d'utilisateur: DiscoDance

Tous les membres