Contes,légendes & traditions, d'ici et d'ailleurs

Contes,légendes & traditions, d'ici et d'ailleurs

Avant l'ère de l'informatique, dans les temps anciens mais pas si lointains, nos parents et grands parents nous racontaient moultes histoires . Légendes avec quelque part un fond de vérité, histoires pour endormir les enfants, histoires qui font peur, histoires que j'écoutais avec émerveillement les soirs d'hivers bien au chaud devant la cheminée. Aujourd'hui les enfants et les adultes ne savent plus ni rêver ni faire rêver. Alors pour que la paroles des anciens ne tombent pas dans l'oubli, pour nous faire rêver, nous étonner, venez partager avec nous les contes et légendes de votre région.

L'amitié/ Partout

qui commence avec babou29120 (23 mars 2010)

• Médaille Very Important Qyper pour babou29120

babou29120

Admin

23 mars 2010

Pas un conte ni une légende, juste une petite histoire que je dédie ici aux amis du net et à tout mes amis .

Prenez soins de vos amis, ils vous accompagnent un bon bout de chemin ... ! ;o)

Il était une fois un garçon qui avait un drôle de caractère. Son père lui donna alors un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.

Le premier jour, il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour.
    Il avait découvert qu'il était plus facile de se contrôler que de planter des clous...

Finalement arriva le jour où le garçon ne planta pas le moindre clou dans la barrière.

Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour, il n'avait pas planté de clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou de la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.

Les jours passèrent et finalement, le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.

Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit :

"Mon fils, tu t'es bien comporté, mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera plus jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Tu peux planter un couteau dans un homme et après, lui retirer, mais il restera toujours une blessure..."

Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera. Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.

Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et ils t'ouvrent leur coeur.
    Petite sœur, petit frère, voici une belle leçon que ce papa donne à son fils. Elle permet de nous faire prendre conscience de la gravité de nos actes lorsqu'on est injuste envers les personnes qui nous aiment. Nous devons faire un peu plus attention à nos gestes et à nos paroles, afin d'éviter de créer des blessures à ceux qui nous sont proches.

• Médaille Very Important Qyper pour babou29120

babou29120

Admin

31 mars 2010

Il paraitrai qu'il existe sur Paris un temple dédié à l'amitié, connue de peu de gens semble t'il ...

Je vous rapporte, si vous êtes curieux , au lien qui en parle

http://www.ruevisconti.com/LaRueMysterieuse/TempleAmitie....

Administrateurs (1)

Membres (7)

• Photo d'utilisateur: kyllyboy
  • Photo d'utilisateur: balkanhopper
  • Photo d'utilisateur: ellunafutura
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel
  • Photo d'utilisateur: cemoi
  • Photo d'utilisateur: Graindesel
  • Médaille Very Important Qyper pour babou29120 Photo d'utilisateur: babou29120

Tous les membres