La croisière s'amuse

La croisière s'amuse

Tous les qypers et qypeuses embarquent sur un superbe paquebot de croisière pour une destination inconnue et pour une durée inconnue. Jours après jours, ils nous racontent leurs aventures, leurs coups de coeur, leurs découvertes... Des amitiés se nouent, des vocations naissent, à chaque étape de nouvelles aventures!!! Faisons vivre ensemble ce grand voyage!!! Wellcome on board!!!

Le coin lecture est à babord

qui commence avec Izy_ze_frog (12 avril 2010)

• 12 avril 2010

Pour tous ceux qui s'ennuient le soir quand le bar est vide et le ventre plein, venez ici présenter les bouquins que vous aimez bien.

Vieux classiques poussérieux, histoires d'espion ou de lutin, marivaudage ou condition humaine, bit lit ou recueil d'haïku de la précédente dynastie, ce qui vous plait nous plaira et pourra, on ne sais jamais, donner une 'tite idée lecture pour une après-midi enprintaniée.

• 12 avril 2010

Il en faut un pour commencer, mais lequel choisir...

Un des grands plaisir de mon adolescence, Les enfants terribles d'un de mes auteurs favoris, Jean Cocteau, écrivain à la plume enchantée, cinéaste visionnaire, poète graphique...

Je vous laisse découvrir une histoire un peu surréaliste, fascinante, l'histoire d'un frère et d'une sœur...
    Et l'histoire commence par "La cité Monthiers se trouve prise entre la rue d'Amsterdam et la rue de Clichy."

• 14 avril 2010

Quelques livres que j’ai aimés, peut-être ces livres sont à la bibliothèque du paquebot…:

Cantique pour la fin du voyage (Erik Fosnes Hansen) http://www.amazon.fr/Cantique-pour-fin-du-voyage/dp/22591... parce qu’on sait jamais…

The shipping news (Annie Proulx) http://www.amazon.fr/SHIPPING-NEWS-E-ANNIE-PROULX/dp/B000...

Un livre que j’ai aimé tant quand j’étais enfant: L’ile des Dauphins bleus (Scott O’Dell) http://www.amazon.fr/L%C3%AEle-Dauphins-bleus-Scott-ODell...

• celine3

Admin

14 avril 2010

A enfin une section ou je suis dans mon jus !!!

alors moi quelques un que j ai aimés ,

- La valse du diable (thriller) de jonathan kellerman
    http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/kellerman-jonath...

- ou on va papa (histoire vrai) de jean louis Fournier
    http://www.amazon.fr/O%C3%B9-papa-Prix-Femina-2008/dp/223...

-tout est sous controle de hugh Laurie ou dc house
    http://www.amazon.fr/Tout-sous-contr%C3%B4le-Hugh-Laurie/...

hé bien d'autre encore , quoi que mes preferés sont la gloire de mon pere et le chateau de ma mere de marcel Pagnol

• 16 avril 2010

Un livre que j'aime profondément parce que la langue est magnifique, qu'il me fait rêver car il n'y a pas plu loin de la réalité, parce que c'est très poétique et que l'histoire aurait plu à Machiavel....

Le Seigneur des Anneaux, à lire avant de regarder les (excellents) films.

Sur la vieille édition française que j'ai, la préface a été écrite par Malraux, et est très simple :
    "Heureux celui ouvrira ce livre pour la première fois..."

• 16 avril 2010

Idéal pour les célibataires en croisière : la métaphysique de l'amour sexuel 8-p

pascer a modifié cet avis 16 avril 2010

• 23 avril 2010

@Izy entièrement d'accord avec toi, et pour ceux qui se laisse emporter par Tolkien et veulent en savoir plus sur l'histoire de la Terre du Milieu, plongez-vous dans le Silmarillion, Les Contes et Légendes Inachevées ou encore Le Livre des Contes Perdus. Je suis une inconditionnelle de Tolkien, d'ailleurs Parfmellon en elfe ça veut dire amie des livres, c'est dire ...

Pour les amateurs de science-fiction intelligente (pas celle des romans de gare avec les batailles inter-galactiques, les martiens et autres créatures extraterrestres) : la saga de Dune (Franck Herbert) est à découvrir. Pour le souffle qui l'anime, pour la réflexion sur le fonctionnement des sociétés, sur le pouvoir, l'influence et les manipulations exercées par les religions ...

Et enfin un que j'ai lu dernièrement et qui m'a enchanté par son coté décalé et exotique : Les après-midi d'un fonctionnaire très déjanté d'Upamanyu Chatterjee, ou les tribulations d'un fils de famille qui entre dans la carrière administrative en Inde.

• 24 avril 2010

Meldis... tu devrais goûter du Terry Pratchett, en commençant le Disque Monde dans l'ordre, c'est simplement extraordinaire, plein d'humour, complètement déjanté, et passionnant !

Dans le premier tome, un gentil voleur va devoir affronter un être bizarre et inquiétant... un touriste !

Univers tolkiéno-médiévalo-fou, la terre reposant sur une tortue géante qui avance à la salade, mais absolument indispensable, un de mes découvertes préférée, qui rendrait le sourire à une vieille fille aigrie !

Izy_ze_frog a modifié cet avis 24 avril 2010

• 24 avril 2010

J'adore Terry Pratchett ! C'est encore plus drôle quant tu as lu beaucoup de fantasy avant parce derrière les jeux de mots et l'univers déjanté tu peux gouter toutes les références aux autres grands ...
    Sans vouloir lasser les non-réceptifs à la fantasy, je te (vous) recommande la lecture des trois tomes de John Varley : Titan, Sorcière et Démon, ou un vaisseau humain en exploration découvre une planète en forme de roue avec un moyeu qui possède une conscience : Gaïa. Et Gaïa qui a écouté pendant des dizaines d'années les émissions radios venant de la terre, y a recréé, en démiurge qu'elle est, les créatures fantastiques de l'humanité : les centaures, les vers de sable, ... Elle "embauche" un des membres de l'équipage pour assurer la maintenance, car la situation s'est dégradée... Tiens ça me donne envie de les relire !

parfmellon a modifié cet avis 24 avril 2010

• 24 avril 2010

Cool, je pense que je vais passer à la FNAC lundi après mes entretiens, merci miss !

• 24 avril 2010

A ton service, j'en ai d'autres dans ma musette.

• 24 avril 2010

En ce moment je lis Bouvard et Pécuchet de Flaubert. Deux gros bêtas qui pensent pouvoir réussir dans des domaines aussi variés que l'agriculture, la médecine, la métaphysique, l'amour, l'Histoire, la politique etc comme ça en lisant les théories dans des bouquins et en esseyant de les mettre en pratique. Un monument sur la crétinerie humaine et on se demande à la fin si il n'y aurait pas un peu de Bouvard et de Pécuchet au fond de chaque être humain.
    Un régal à lire et très divertissant grâce à l'humour très fin de Flaubert.

• Poivre&Sel

Admin

24 avril 2010

En parlant de Flaubert, je vous conseil l'excellent livre de PPDA "Faut-il brûler ce livre ?" où il relate en autres le procès contre Flaubert pour Madame Bovary avec le procureur Pinard...
    http://lewesternculturel.blogs.courrierinternational.com/...

Lire également sur le même thème: Ernest pinard zélé procureur par Emmanuel Pierrat http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/les-livres-des-livre/2...

• 24 avril 2010

Je n'ai pas relu Bouvard et Pécuchet depuis au moins 3 lustres ! C'est une idée...

• 24 avril 2010

Ce qui fait 15 ans la grenouille ! T'es encore bien jeune!

Membres (124)

• Photo d'utilisateur: froll
  • Photo d'utilisateur: Cédric Charaudeau
  • Photo d'utilisateur: draculette
  • Photo d'utilisateur: Clems54
  • Photo d'utilisateur: mariage2reve
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000
  • Photo d'utilisateur: kwash
  • Photo d'utilisateur: BoReALE
  • Photo d'utilisateur: julien1987
  • Photo d'utilisateur: chouchen
  • Photo d'utilisateur: nathalie4050