Soutient à Draguignan et à la Dracénie

Soutient à Draguignan et à la Dracénie

Le 15 juin dernier nous avons vécu l'horreur. La Dracénie est dévastée. Draguignan et les villages qui l'entourent plus toutes les villes qui mènent à la mer. Des gens sont morts dans des conditions atroces, d'autres sont traumatisés et ont tout perdu. Quand on se déplaces on a l'impression de voir les restes d'un bombardement. Les images de la TV font froid dans le dos, mais la réalité est au-delà. Un village entier a été rayé de la carte : Rebouillon, dans les gorges de Chateaudouble. Il y a un centre équestre qui a dû abattre ces chevaux qui avaient nagé pendant trente heures et souffraient trop d'épuisement pour qu'on les sauve. J'ai pas de mots pour dire ce qu'on ressent... ce qu'on voit. Devant les images à la TV mes larmes coulent. Ici, l'élan de solidarité a été immédiat et énorme, c'est extraordinaire ! Les gens ont besoin de tout : vêtements, linges, biberons, jouets, nourriture (il n'y a plus de supermarché !), meubles, toits, voitures, chaussures.... Tout ! Nous avons enfilé nos bottes et allons déblayer, nettoyer, réconforter... Et nous en appelons à vous…

dons

qui commence avec celine3 (20 juin 2010)

• 20 juin 2010

J'ai trouvée le site diect pour faire un don par la croix-rouge , je vous le met !!

https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_daf_...

• 20 juin 2010

Je vous met un autre lien france3 qui donne des infos complète sur comment aider et ou s adresser .

http://mediterranee.france3.fr/info/l-aide-aux-victimes-s...

• isabai

Admin

20 juin 2010

Merci, c'est super.

• isabai

Admin

20 juin 2010

Deux infos que j'ai trouvées :
    Les dons peuvent être envoyés au Secours populaire français - BP 3303 - 75123 Paris Cedex 03 ou via internet sur le site du Secours populaire.
    Pour la Croix-Rouge, les dons peuvent être effectués en ligne sur le site de l’association ou via courrier à l'attention de la Croix-Rouge française "Intempéries Var" - 75 678, Paris Cedex 14.

• isabai

Admin

21 juin 2010

Dons aux Varois sinistrés: dispositif simplifié
    Publié le lundi 21 juin 2010 à 12H37 sur le site de Var Matin

"Suite aux nombreuses manifestations de solidarité", la préfecture du Var et le Trésor public mettent en place un dispositif simplifié et centralisé pour recueillir les dons en faveur des sinistrés du Var.

Voici la marche à suivre pour les particuliers, entreprises, associations ou collectivités territoriales:

Par chèque:

A l'ordre du "Trésor Public", avec mention au dos "inondations Var". A adresser à "Trésorerie Générale du Var, Place Besagne, BP 1409, 83056 TOULON CEDEX".

Par virement bancaire:

Avec mention de l'objet "inondations Var" et du nom du donateur, sur le compte de la Trésorerie Générale à la Banque de France. Code Banque: 30001 ; code guichet: 00831 ; Compte: A8300000000 ; clé RIB: 35.

"Les dons consentis par les particuliers et les entreprises bénéficieront des réductions d'impôts prévues aux articles 200 et 238bis du CGI", précise un communiqué de la préfecture. Un reçu fiscal sera adressé au donateur.

• isabai

Admin

24 juin 2010

Entraide var pour les sinistrés
    www.entraidevar.com
    Bienvenue sur le site entraide var, site de petites annonces pour aider les sinistrés des inondations du 15 juin 2010 au travers de dons ou ventes à petits prix de mobilier, électroménager, services, vêtements.

Administrateurs (1)

Membres (43)

• Photo d'utilisateur: Kn!p
  • Photo d'utilisateur: valls
  • Photo d'utilisateur: patoche83
  • Photo d'utilisateur: NOBLENCE
  • Photo d'utilisateur: ellunafutura
  • Médaille Very Important Qyper pour alligatorbayou Photo d'utilisateur: alligatorbayou
  • Photo d'utilisateur: banglassi
  • Photo d'utilisateur: Kryz
  • Photo d'utilisateur: Vally26
  • Photo d'utilisateur: pascer
  • Photo d'utilisateur: ANNECY74
  • Photo d'utilisateur: Claude Meggi Messer
  • Photo d'utilisateur: glapinol
  • Photo d'utilisateur: roromi
  • Photo d'utilisateur: cpl_bdx
  • Photo d'utilisateur: lolive
  • Photo d'utilisateur: prusse
  • Photo d'utilisateur: yannick :