Poulpe news!

qui commence avec Mon profil est mort. Siliconelife (25 juillet 2010)

• 25 juillet 2010

http://www.cbnewsblog.fr/?p=5295

• 25 juillet 2010

Paul, le poulpe est réclamé en Espagne, notamment par la localité de O Carballiño (nord-ouest), où l'on célèbre chaque année début août une grande Fête du Poulpe.

La municipalité de cette localité de Galice a d'ores et déjà octroyé à ce céphalopode le titre de "citoyen d'honneur", selon les médias espagnols, et compte lui envoyer sous peu un emblème commémoratif.

• 25 juillet 2010

Faut qu'il se méfie quand-même, le Paul, certaines amitiés peuvent être dangereuses !

Préparation : 30 mn
    Cuisson : 1 h30

Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 4 poulpes
    - un bouteille de coca
    - 500 g d'oignons
    - une échalote
    - du gingembre en poudre
    - sel et poivre

Préparation :

Faire revenir les poulpes coupés en morceaux dans un peu d'huile jusqu'à coloration. Réserver.

Faire revenir les oignons + l'échalote, pour les faire blanchir.
    Dans une marmite mettre les poulpes + oignons et échalotes. Saler et poivrer. Recouvrir le tout avec le coca. Rajouter du gingembre à votre guise.

Laisser cuire à petit feu jusqu'à réduction du coca (environ 1h30 ) et servir avec du riz.

NB : Ca me rappelle un épisode de Twilight zone qui m'avait traumatisé quand j'étais petit, cette vieille de série de S.F en noir et blanc où dans l'un des épisodes on voyait débarquer de gentils aliens plein de bonnes intentions censés aider l'humanité avec un bouquin "Comment bien servir l'homme".... En fait, à la fin de l'épisode on découvrait que c'était un bouquin de cuisine !

V avant l'heure en quelque sorte !

NB : N'essayez surtout pas la recette, j'ai fortuitement remplacé "poulet" par "poulpe"

• 26 juillet 2010

Merci pour la recette, je vais essayer ... avec du poulet !

• 26 juillet 2010

Alli, tu n'as pas peur que le coca fasse fondre le poulet ? :D

• 26 juillet 2010

Au pire, ça me décapera la casserole !

• 26 juillet 2010

T'as une drôle de manière de nettoyer tes casseroles ! :D

• 26 juillet 2010

Moi, le poulpe me fait penser à ma serpillère. Oui j'en ai une avec de longs tentacules bleus et je l'essore dans un seau rouge. Je ne suis pas sûr d'intéresser quelqu'un avec cette confidence ;-)

Jean K a modifié cet avis 26 juillet 2010

• 26 juillet 2010

@ djoolien :En fait, ça fait partie des légendes urbaines , tout comme les deux gallons de coca que dans beaucoup d'états des USA les patrouilles chargeraient dans leur coffre pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
    En attendant, le coca m'a ressuscitée en Inde après une turista apocalyptique !

alligatorbayou a modifié cet avis 26 juillet 2010

• 26 juillet 2010

@Jean K: attention aux confidences...

• 26 juillet 2010

@ Jean K : Tu nous parles de l'indispensable balai à franges Faubert ?
    à tremper dans le coca alors, parceque sinon, c'est un nid à microbes !

• 26 juillet 2010

@ alligator: Exact ! J'ai entendu dire que les snobs le trempaient plutôt dans le cognac

• 26 juillet 2010

@caro54260: Oui je sais, je prends de gros risques. Enfin, il faut se méfier surtout de celles qu'on fait sur l'oreiller.

Jean K a modifié cet avis 26 juillet 2010

• Poivre&Sel

Admin

26 juillet 2010

Je suis muet comme une tombe sur les confidences qu'elle me fait à cet endroit...

• 26 juillet 2010

@pierreal: chut!

Administrateurs (1)

Membres (18)

• Photo d'utilisateur: Sonia_f
  • Photo d'utilisateur: Damoun
  • Photo d'utilisateur: Izy_ze_frog
  • Photo d'utilisateur: Peacemaker
  • Photo d'utilisateur: roromi
  • Photo d'utilisateur: SoleneK
  • Photo d'utilisateur: romain92
  • Photo d'utilisateur: Gentyana
  • Médaille Very Important Qyper pour alligatorbayou Photo d'utilisateur: alligatorbayou
  • Photo d'utilisateur: amelita91
  • Photo d'utilisateur: flimsyx
  • Photo d'utilisateur: TheTesteur
  • Médaille Very Important Qyper pour djoolien Photo d'utilisateur: djoolien
  • Photo d'utilisateur: Graindesel
  • Médaille Very Important Qyper pour Angelix Photo d'utilisateur: Angelix
  • Photo d'utilisateur: Thibaut
  • Photo d'utilisateur: y-ling
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel

Tous les membres

Guides de ce groupe