- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Aventures poulpesques
Un groupe pour les fans de poulpes!
Poulpe news!
qui commence avec Mon profil est mort. Siliconelife (25 juillet 2010)
-
25 juillet 2010
Paul, le poulpe est réclamé en Espagne, notamment par la localité de O Carballiño (nord-ouest), où l'on célèbre chaque année début août une grande Fête du Poulpe.
La municipalité de cette localité de Galice a d'ores et déjà octroyé à ce céphalopode le titre de "citoyen d'honneur", selon les médias espagnols, et compte lui envoyer sous peu un emblème commémoratif.
-
25 juillet 2010
Faut qu'il se méfie quand-même, le Paul, certaines amitiés peuvent être dangereuses !
Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h30Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 poulpes
- un bouteille de coca
- 500 g d'oignons
- une échalote
- du gingembre en poudre
- sel et poivrePréparation :
Faire revenir les poulpes coupés en morceaux dans un peu d'huile jusqu'à coloration. Réserver.
Faire revenir les oignons + l'échalote, pour les faire blanchir.
Dans une marmite mettre les poulpes + oignons et échalotes. Saler et poivrer. Recouvrir le tout avec le coca. Rajouter du gingembre à votre guise.Laisser cuire à petit feu jusqu'à réduction du coca (environ 1h30 ) et servir avec du riz.
NB : Ca me rappelle un épisode de Twilight zone qui m'avait traumatisé quand j'étais petit, cette vieille de série de S.F en noir et blanc où dans l'un des épisodes on voyait débarquer de gentils aliens plein de bonnes intentions censés aider l'humanité avec un bouquin "Comment bien servir l'homme".... En fait, à la fin de l'épisode on découvrait que c'était un bouquin de cuisine !
V avant l'heure en quelque sorte !
NB : N'essayez surtout pas la recette, j'ai fortuitement remplacé "poulet" par "poulpe"
-
26 juillet 2010
@ djoolien :En fait, ça fait partie des légendes urbaines , tout comme les deux gallons de coca que dans beaucoup d'états des USA les patrouilles chargeraient dans leur coffre pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
En attendant, le coca m'a ressuscitée en Inde après une turista apocalyptique !alligatorbayou a modifié cet avis 26 juillet 2010
français