Fan Club(s)

Fan Club(s)

Plutot que de créer 50.000 groupes de Fan (pétanque, scrapbooking, tricot, horloges comtoises, Djoolien, etc...) avec à chaque fois 4 membres, voici *le groupe* qui re*groupe* toutes les pages Fan... Vous pouvez donc créer une discussion par sujet ! Plus pratique, non ? Vous pouvez même créer le Fan club de vos Qypers préférés !!!

Fan d'aubergines

qui commence avec Mon profil est mort. Siliconelife ( 6 août 2010)

• 6 août 2010

Je sais ce n'est pas courant, mais bon, je suis curieuse...quelqu'un d'autre les aime ces petites rondes?

• Membre suspendu

6 août 2010

Moi j'adore faire un boeuf curry vert basilic avec des aubergines... c'est juste trop trop bon!!!!

• 6 août 2010

J'en mange à toutes les sauces en ce moment !
    En caviar, farcies à la viande ou au riz, en rondelles, en beignets, roulées avec du jambon, au curry.... Grrrr, J'a-do-re ça !

• 7 août 2010

Vous connaissez les petites, vertes et rondes de Thaïlande? ça vaut la peau des fesses en France, mais elle sont vraiment bonnes!

• Médaille Very Important Qyper pour djoolien

djoolien

Admin

9 août 2010

J'ai une recette de caviar d'aubergine toute bête à tomber par terre si tu veux ! ;)

• 9 août 2010

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

djoolien

Admin

9 août 2010

C'est pas dur... tu prend une aubergine, tu la découpe en petit dés, tu ajoute une gousse d'ail écrasée, tu fais cuire le tout, mais il faut que ça reste un peu ferme, ensuite tu égoutte, tu ajoute du fromage de chèvre (au choix de la brique ou du formage frais), tu mixe, tu sel tu poivre... et tu te régale !

• 10 août 2010

Mmmmh. Merci pour la recette.
    Une variante : ca marche aussi très bien avec du fromage frais, genre petit billy, et du thym pour la finition.
    C'est vrai que ce groupe n'est pas banal. En ce qui me concerne, longtemps réfractaire à l'aubergine, je me prends à l'adorer depuis quelque temps.

djoolien

Admin

11 août 2010

Mais de rien ;)
    Ah et avec du cumin ça passe très bien aussi !

• 11 août 2010

cumin et aubergines, délicieux. dans une sauce tomate par exemple.
    très bien aussi avec un chouia de cannelle

djoolien

Admin

12 août 2010

Avec un peu de coriandre moulu aussi !

• 12 août 2010

Boudiou j'ai la même recette que Djool tout pareil, avec juste un oignon en plus. C'est un signe, c'est sûr. (Ici l'adoratrice de Djoolien). Sinon, allez dans les boutiques feujs ou rebeus acheter de la Slata Mechoua. Ce sont des bocaux de légumes grillés puis marinés dans l'huile d'olive, qui peuvent servir à tout (pour faire du riz ou des lasagnes tout simplement, ou pour des préparations élaborées). Si j'en parle c'est qu'il y a toujours au moins 30% d'aubergine dedans, parfois 50% selon les marques (le reste c'est tomate, ail, courgettes, poivrons ou piments etc, selon les recettes). La meilleure à mon goût est la Slata Mechoua casher de Mémé Hélène. Existe en doux ou en piquant. En + le bocal de verre étant en forme d'amphore, il est sympa a conserver après.

• 12 août 2010

Et voir la tête de Mémé Hélène sur la photo, ça vaut le jus.

Membres (61)

• Photo d'utilisateur: Aurélien Blanc
  • Médaille Very Important Qyper pour pepechan Photo d'utilisateur: pepechan
  • Médaille Very Important Qyper pour abelchema ABEL LAZARO Photo d'utilisateur: abelchema ABEL LAZARO
  • Médaille Very Important Qyper pour jrmsa Photo d'utilisateur: jrmsa
  • Photo d'utilisateur: lorenzo
  • Médaille Very Important Qyper pour parfmellon Photo d'utilisateur: parfmellon
  • Médaille Very Important Qyper pour Sylvie Photo d'utilisateur: Sylvie
  • Photo d'utilisateur: Dante101
  • Médaille Very Important Qyper pour Angelix Photo d'utilisateur: Angelix
  • Photo d'utilisateur: lotus_noir
  • Photo d'utilisateur: brooklyn_boy75
  • Médaille Very Important Qyper pour fr67jjh Photo d'utilisateur: fr67jjh
  • Médaille Very Important Qyper pour Mlle_Klo Photo d'utilisateur: Mlle_Klo
  • Photo d'utilisateur: Natnutella
  • Photo d'utilisateur: QypeMan
  • Photo d'utilisateur: LikuR
  • Photo d'utilisateur: lepetitkf
  • Photo d'utilisateur: vertigo2