- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Geek à Paris
un groupe pour les geeks à Paris
PC ou Mac ?
qui commence avec Mon profil est mort. Siliconelife (14 août 2010)
-
19 août 2010
Un petit article venant de Framablog sur apple
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/08/19/apple-... -
19 août 2010
je trouve ça assez réducteur comme analyse car il se base seulement sur les étudiants américains, et en fait une généralité. De plus, la part d'apple dans les ventes de pc est stable à 5%. Certes ce phénomène peut s'étendre, mais c'est tuer trop rapidement les concurrents, qui savent se défendre (exemple avec android). Il n'y a pas longtemps, le pdg de microsoft avait rappelé qu'au début des notebook, 5% seulement fonctionnait sur windows (aujourd'hui 95%).
j'avoue beaucoup aimer cet article, plus réaliste selon moi http://www.framablog.org/index.php/post/2010/06/04/apple-... -
Membre suspendu
9 septembre 2010
mdr!!!
Tu as oublié notre slogan :
Je sens le débordement imminent... hop hop hop Qypetransportation! => http://www.qype.fr/forums/4820/topics/20726-Debordement-s...
-
14 septembre 2010
Mac à fond depuis 1 an ! Après des années et des années d’utilisation de PC. (j’en ai toujours un, mais je le laisse aux autres membres de ma famille)
Mon Mac, ne plante plus, il est plus rapide, plus beau, plus sûr (plus besoin d’antivirus et de pare feu qui ralentissent le système), pratiquement toutes les appli du monde PC tournent sur Mac ou ont leur équivalent.
Seul inconvénient le prix des bijoux d’Apple, mais c’est le prix de la tranquillité.Jean K a modifié cet avis 14 septembre 2010
-
14 septembre 2010
Jean K > je modérerais un peu tes propos car il n'est pas tout à fait exact de dire qu'il n'y a pas besoin d'antivirus... en effet les virus/malwares/troyens sont moins courant sur Mac... Mais il y en a !
Quand au firewall, il y en a un qui est intégré à Leopard... mais désactivé (c'est étrange, mais pourquoi pas), et là, c'est un tout autre discours, car un firewall a sa place sur n'importe quelle plateforme ! Personne n'est à l'abris d'une intrusion (même si c'est très rare). -
14 septembre 2010
Mon pc est rapide, performant, il a toutes les applis du monde Mac, des logiciels de traitement d'image et tout, et tout, il tourne sans arrêt depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu à me plaindre de mon anti-virus gratuit....
Et un Sony m'a coûté beaucoup moins cher qu'un Mac, à performances égales, et le design n'est pas mal non plus :)
Aucun n'est "mieux", il y en a juste un beaucoup plus cher que l'autre....
-
14 septembre 2010
@ djoolien. Plus de 99% des attaques de virus concernent Windows et le monde PC. MacOs possède une architecture Unix infiniment plus sûre que Windows. En ce qui concerne le pare feu, tu as raison, on peut activer celui livré en standard avec Leopard.
Chacun, bien entendu, fait ce qu’il veut, moi je me contente de vous faire part de mes deux expériences. -
14 septembre 2010
J'ai les 2, un PC pour le boulot, un mac comme perso... Sincèrement, je préfère de loin le mac, plus rapide, jamais de plantage, plus simple... Quand on installe un truc, on n'est pas obligé de s'y reprendre à 15 fois car il manque toujours un driver... Un exemple: j'ai une imprimante en wifi. ça marche nickel sur le mac et une fois sur deux ça plante depuis le pc...
Je dirais que pour quelqu'un qui est allergique à l'informatique, il vaut mieux un mac. Pour quelqu'un qui est capable de mettre les mains dans le moteur quand il y a le PC qui merde afin de réparer les plantages, un pc c'est quand même vachement moins cher.
Mon père, par exemple, a un vieux toschiba, je n'arrête pas d'être obligé de prendre la main à distance pour réparer les trucs qui ne marchent plus... Il voulait changer, je lui ai conseillé un mac.... -
14 septembre 2010
Ca risque de te surprendre, mais non, pas de troll, les gens qui débattent ici papotent aussi ailleurs, de manière plus ou moins emportée, mais clairement en se respectant :)
On est as toujours d'accord mais on s'écoute et on débat et à la fin on déconne ensemble, elle est pas belle la vie :)Je dirais bien pc powa, mais ça risque de faire troll.... lol
Izy_ze_frog a modifié cet avis 14 septembre 2010
français