Vous lisez quoi en ce moment ?

Vous lisez quoi en ce moment ?

Toujours en train de chercher des idées de lecture ? Vous aimez lire et vous voulez vous inspirer des lectures des autres ! Ce livre est fait pour vous :)

Et votre livre d'enfance préféré ?

qui commence avec Pergamina ( 9 septembre 2010)

• Pergamina

Admin

9 septembre 2010

Je ne sais pas vous, mais moi, déjà petite je lisais beaucoup !
    Toujours les mêmes livres, certes, mais certains sont devenus super importants dans ma vie... d'autres trônent encore sur la table de chevet.

Parmi ceux là, on trouve La sorcière de la rue Mouffetard et Tistou les pouces verts.
    Je pense aussi souvent aux Patins d'argent que ma mamie d'amour me lisait souvent quand j'étais toute petite, et que je rêve de retrouver...

Et vous alors, vos livres fétiches d'enfant ?

• 9 septembre 2010

Le mien, c'était: "la petite fille aux allumettes"!

• Membre suspendu

9 septembre 2010

Moi je lisais quasiment jamais me je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à lire "La Guerre des Boutons"

• Pergamina

Admin

9 septembre 2010

Oh oui ! J'avais aussi lu ces deux livres... Les souvenirs remontent, chouette !

• 9 septembre 2010

Moi je lisais les "Tintin et Milou" mais ceux d'il y a plus de quarante ans en noir et blanc.
    Autrement le club des cinq ou le clan des sept.

• Membre suspendu

9 septembre 2010

Moi j'étais plus Asterix et Obelix et Léonard (nan il ne sont pas ensemble ces 3 là, stop virgil tu vas déborder!)

• 9 septembre 2010

Moi j'ai lu "OUI OUI" et ensuite "le club des 5" aventures et enquête de mon enfance. En ce moment je lis "L'anneau de Moebius de Franck Thilliez. Les thrillers sont devenus depuis 2 ans mes histoires préférés, entre mit je lis Gavalda.

Pimendor a modifié cet avis 9 septembre 2010

• 9 septembre 2010

Pour ma part, c'est la somme de tout ce qui précède + un aveu coupable : Je piquais aussi en cachette les fantômettes de ma grande soeur !

D'ailleurs j'ai toujours pas compris ce que venait foutre cette satanée intello de Françoise dans chacun des romans !

Djox a modifié cet avis 9 septembre 2010

• Pergamina

Admin

9 septembre 2010

Moi je n'étais pas très BD (et je ne le suis toujours pas), mais je valide 1000 fois Fantomette et la bibliothèque rose qui en découle !

• Membre suspendu

9 septembre 2010

en ce qui me concerne j'étais plutôt Asterix et Obélix pour les BD sinon j'étais assé branché Bob morane et j'en passe

• 8 novembre 2010

Je crois que celui que j'ai le plus lu c'était Les malheurs de Sophie, et en BD c'était Mafalda.

• 17 novembre 2010

Moi j'ai beaucoup lu les Alice Détective et les soeurs Liz et Ann Parker de Caroline Quine, les livres de la Comtesse de Ségur (il y en a une floppée), et les contes extarordinaires d'Edgar Allan Poe. Côté BD c'était Tintin, Astérix et Obélix comme Izenah, Rahan.

vertigo2 a modifié cet avis 17 novembre 2010

• 21 novembre 2010

J'ai lu aussi la collection "Martine à la plage, Martine à la campagne, ......."
    Une manière de voyager, nous ne partions jamais en vacances.

De plus ma meilleur ami s'appelait Martine, nous nous voyons toujours d'ailleurs.

• 9 janvier 2011

Toute toute petite,c'était Naphtaline, Mimi-Cracra!
    Puis lje m'souviens des Heidi!
    En BD, Tintin, Astérix, Yakari, Quick et Flupke...
    Que de souvenirs!!!

• 10 janvier 2011

enfant j'étais déjà une grande lectrice. Tous les livres de contes m'ont passionnés, les contes d'Andersen, les contes de Grim, les contes de Perault, et puis les BD genre Lilli, Zoé, dans les magazines il y avait à l'époque la semaine de Suzette, et puis plus tard la collection des Martine ! Il faut dire que je n'avais qu'à me servir, ma tante avait une librairie journeaux !

Administrateurs (1)

Membres (97)

• Photo d'utilisateur: Nathaloche78
  • Photo d'utilisateur: kalamitybeth
  • Photo d'utilisateur: miNETte76
  • Photo d'utilisateur: Mathilde-g
  • Photo d'utilisateur: spuignathalie
  • Photo d'utilisateur: sojasun
  • Photo d'utilisateur: Mlle_Klo
  • Photo d'utilisateur: Niaou Static
  • Photo d'utilisateur: clive999
  • Photo d'utilisateur: mademoiselle-paquerette