Vous lisez quoi en ce moment ?

Vous lisez quoi en ce moment ?

Toujours en train de chercher des idées de lecture ? Vous aimez lire et vous voulez vous inspirer des lectures des autres ! Ce livre est fait pour vous :)

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Mary Ann Shaffer & Annie Barrows)

qui commence avec Djox (27 août 2011)

• 27 août 2011

Emporté dans les valises à force d’en avoir tant entendu parler en bien l’an dernier… Alors qu’en penser à postériori ? Je vais jouer les machos en disant qu’à mes yeux c’est plutôt un roman “pour filles” et que les fans de Jane Austen devraient adorer.

Bon, à vrai dire moi aussi finalement j’ai bien aimé cette histoire fraîche et légère mais ce n’était pas gagné au début car comme le livre n’est qu’une succession de lettres :
    - De Sidney à Juliet
    - De Juliet à Sidney
    - De Juliet à Sophie
    - De Dawney à Juliet
    - De Susan à Sidney
    - De Juliet à Markham
    - D’Amélia à Juliet
    - Du révérend Simon à Amélia
    - Etc, etc…

Il ne faut pas perdre le fil, mais à force de persévérance on entre peu à peu dans l’histoire et on finit par s’attacher à ses très (trop ?) nombreux protagonistes. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, une amitié épistolaire s’établit entre Juliet, jeune écrivain(e) Londonien(ne) et les membres de ce fameux cercle, tous habitants de l’île de Guernesey. Amitié qui croît au fil des lettres, tant et si bien qu’à force, poussée par la curiosité, Juliet décide de créer un “Events” et d’aller faire un tour à Guernesey pour voir qui sont ces “Patateurs” et qui se cache vraiment derrière chacun de tous ces pseudos ! Ca ne vous rappelle rien ?

Et pour conclure, un (sic) presque Harlequin du résumé : “Pour Juliet, la page d’un nouveau roman vient de s’ouvrir, peut-être aussi celle d’une nouvelle vie…”
    C’est beau ;-)

Djox a modifié cet avis 27 août 2011

• 28 août 2011

Entièrement d’accord, ce roman épistolaire peut être un peu déroutant au début car il y a beaucoup de personnages. C’est effectivement un roman qui plaira avant tout à la gente féminine. Reste une belle histoire, pleine d’humour British qui donne envie d’aller à Guernesey.

• 25 janvier 2012

j’ai bien aimé et me suis retrouvée sur l’ile que j’avais visitée et y ai retrouvé l’ambiance même si
    cela se passe il y a longtemps dans la guerre !

Administrateurs (1)

Membres (97)

• Photo d'utilisateur: robykl
  • Photo d'utilisateur: Nathaloche78
  • Photo d'utilisateur: miNETte76
  • Photo d'utilisateur: Mathilde-g
  • Photo d'utilisateur: spuignathalie
  • Photo d'utilisateur: sojasun
  • Médaille Very Important Qyper pour Mlle_Klo Photo d'utilisateur: Mlle_Klo
  • Photo d'utilisateur: Niaou Static
  • Photo d'utilisateur: clive999
  • Photo d'utilisateur: mademoiselle-paquerette
  • Photo d'utilisateur: Gabisinha Christina
  • Photo d'utilisateur: Xtian
  • Photo d'utilisateur: Ritanova
  • Photo d'utilisateur: DannyH
  • Médaille Very Important Qyper pour MademoiselleC Photo d'utilisateur: MademoiselleC
  • Photo d'utilisateur: Franny Fyne
  • Médaille Very Important Qyper pour jrmsa Photo d'utilisateur: jrmsa
  • Photo d'utilisateur: nonobis35
  • Photo d'utilisateur: Sugarbaby82
  • Photo d'utilisateur: gae brice
  • Photo d'utilisateur: comooo
  • Photo d'utilisateur: mikie974
  • Photo d'utilisateur: Slin1978
  • Photo d'utilisateur: Benn MART
  • Photo d'utilisateur: Aaricia
  • Photo d'utilisateur: kella
  • Photo d'utilisateur: ipsette