- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Vous lisez quoi en ce moment ?
Toujours en train de chercher des idées de lecture ? Vous aimez lire et vous voulez vous inspirer des lectures des autres ! Ce livre est fait pour vous :)
Personne n’y échappera (Romain Sardou)
qui commence avec Djox ( 6 janvier 2012)
-
6 janvier 2012

Puisque mon prof de lettres prônait le fait qu’il faut être paresseux intelligemment, ci-dessous le copié-collé d’un résumé trouvé sur le web (www.decitre.fr)
New Hampshire, hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d’un chantier d’autoroute.
24 cadavres. Tués d’une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ?
Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24.
Très vite, quelque chose l’inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu’il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes…En attendant qu’on dise de Michel : tu sais c’est le Père de…, le pauvre Romain doit toujours traîner sa filiation en revers de sa médaille dorée, et s’escrime à la plume pour justifier la légitimité de son prénom en contrepartie des portes d’entrées aux gonds certainement bien graissés et par conséquent prompts à s’ouvrir, de la part d’éditeurs qui avaient déjà du lire quelque part que parfois … « Le seul bruit de mon nom, renverse les murailles, défait les escadrons et gagne les batailles. »
J’avais déjà beaucoup aimé son roman médiéval « Pardonnez nos offenses », et là Romain nous emmène dans une épopée noire et contemporaine qui n’a rien à envier aux scénarii des meilleurs thrillers américains.
Un bouquin rythmé, aux chapitres courts, avec du suspens et des rebondissements jusqu’à l’astucieux final qui justifie son titre…Beaucoup de qualité qui excusent les pirouettes parfois faciles, voire les invraisemblances d’un canevas alambiqué où les puristes de polars réalistes pourraient trouver à redire… Mais bon, c’est très agréable à lire, jusqu’à la dernière page.
français