Compagnie Aériennes

Compagnie Aériennes

Votre vécu sur les différentes compagnies à travers le monde

Air France

qui commence avec Rater ( 1 septembre 2010)

• 1 septembre 2010

C'est vrai qu'Egyptair est une compagnie plutôt correct avec un personnel de bord aimable.

• 2 septembre 2010

En ce qui concerne les surclassements, je ne connais pas de recette miracle…Quoiqu’entre nous, s’il n’y a pas photo sur le différentiel de confort pour un long courrier entre la classe éco et les classes avant, sur un vol court ou moyen courrier, l’intérêt est somme toute assez relatif, car à part la coupe de champagne avant le décollage, la collation améliorée, l’espace des jambes un chouïa plus large et le rideau tiré qui vous donne l’impression d’être un VIP tout content de s’isoler de la plèbe… ça me ferais un peu mal au cœur de payer deux à trois fois plus cher pour un vol de 2 ou 3 heures…

Quelques trucs néanmoins que j’ai glanés ci et là pour espérer être surclassé :

- Avoir du bol et tomber sur un agent d’enregistrement qui est de bon poil.

- Avoir une carte de fidélité Flying Blue ça peut aider (Platinium ou élite c’est encore mieux !).

- Choisir des vols qui ont le plus de chance d’être survendus (destinations les plus prisées les jours de pointe). Si vous avez un(e) ami(e) qui bosse chez AF et qui n’est pas loin de son ordi c’est encore plus simple pour connaître les taux de remplissage d’un vol en temps réel…

- Etre très gentil, poli, et propre sur soi envers le personnel au sol chargé de l’embarquement.

- Ne jamais, jamais exiger d’être surclassé (c’est le meilleur moyen pour vous retrouver au dernier rang de l’avion) mais user de votre charme, de battements de cils, prétexter un voyage de noce, un baptême de l’air, etc…

- Feindre de maîtriser à fond le jargon de la compagnie en apprenant par exemple par cœur tous les codes internes Exemple.

Bonjour Mademoiselle, suis les conseils d’un copain PNC j’ai voulu m’enregistrer sur la BLS pour le vol AF2630 ORY-AGP du 03 septembre à 10h25 mais il m’a dit qu’il n’y avait presque plus de place en classe Y à cause de nombreux GP S1- R1 et R2 … C’est vrai ???? (Battements de cils, air ingénu et sourire émail diamant)

(Traduction : Sur les conseils d’un copain Personnel Navigant Commercial (un stew, quoi) J’ai voulu m’enregistrer sur la Borne Libre Service pour le vol Air France 2630Orly Malaga du 03/09 à 10h25 mais il m’a dit qu’il n’y avait presque plus de place en éco à cause de nombreux billets de Gratuité Partielle (S1 – R1 et R2 en sont quelques catégories)…C’est vrai ????)

- Il existe aussi des « Primes surclassement », mais elles ne sont pas gratuites…

Voilà, voilà quelques trucs et astuces…A vous de jouer ;-)

• 2 septembre 2010

Voyage de noces, ça ne marche pas même en étant platinium et en connaissant des gens chez AF.

• 2 septembre 2010

Maitriser le jargon ne sert a rien non plus et les surclassements en miles coutent super cher (en miles).

• 2 septembre 2010

Ben le mal de dos ça marche assez bien, l'idéal étant de passer après l'emmerdeuse du siècle et d'être toute sourire :)
    Ou alors, je suis la nana la plus chanceuse de la terre :)

• 2 septembre 2010

je pense que c'est la chance aussi. Mais cela t'arrive souvent?

• 2 septembre 2010

Je dois faire un gros voyage par an, parfois deux, et ça m'est arrivé sur la moitié des vols :)
    Par contre ça ne "marche" que pour les personnes voyageant seules !

Izy_ze_frog a modifié cet avis 2 septembre 2010

• 2 septembre 2010

Tu es beni par une chance extraordinaire, couplée par le sourire surement éblouissant que tu dois avoir et il y a aussi très certainement des phénomènes paranormaux là dessous.
    Sur mes vols longs courriers, j'estime à 20% ma chance d'être surclassé quand je voyage en Eco et que je suis seul. Après, c'est aussi peut-être une question de vols et d'horaire. Je me souviens avoir été surclassé par exemple dans la période de Noel quand il y a peut être plus de touristes que de voyageurs affaires et donc des classes eco overbookées et affaires vacantes.

• 2 septembre 2010

De la chance et probablement le fait de voyager à des périodes décalées dans des avions à moitié vides.

• 3 septembre 2010

J'ai testé l'A380 d'air France du à une annulation de mon vol d'origine je me suis retrouvé en business et je dois dire que ça vaut le détour grande grande classe !

• 3 septembre 2010

D'ailleurs, pour rebondir sur le post de Guillaume, petite info qui est tombée sur mon intranet professionnel (non, non c'est pas de la pub, juste de l'info !)

Le 1er septembre, à 13h30, le premier vol commercial d'Air France en A380 pour Tokyo a décollé de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. L'arrivée de l'A380 sur la ligne Paris-Tokyo s'effectuera en deux temps. Ainsi, du 1er septembre au 3 octobre, 3 vols en A380 auront lieu chaque semaine : au départ de Paris, les mercredi, vendredi et dimanche et au départ de Tokyo les lundi, jeudi et samedi. Puis, à partir du 4 octobre, les vols en Airbus A380 deviendront quotidiens. A l'hiver 2010, Air France et KLM proposeront 52 vols hebdomadaires (aller-retour) entre Paris, Amsterdam et le Japon.

"Avec l'A380 sur Paris-Tokyo, Air France réaffirme l'importance stratégique de cette ligne et son attachement à la desserte du Japon. Depuis 58 ans, Air France a toujours mis en ligne ses avions les plus modernes sur la ligne Paris-Tokyo, fréquentée par près de 500,000 passagers chaque année.", a déclaré Bruno Matheu, Directeur général délégué commercial d'Air France.

C'est en effet en septembre 1952 qu'Air France a ouvert son premier bureau à Tokyo. L'entreprise a de plus recruté les premières hôtesses japonaises dès 1955.

• 25 avril 2011

Bonjour bonjour !
    Pour ma part j'ai toujours voyage via Air France. J'ai la phobie de l'avion donc ça ne m'aide pas a voyager.
    L'a 380 je l'ai teste en new york et Paris et lui, c'est vraiment la classe. J'ai adore les 3 cameras visibles a tout moment. C'est assez silencieux, c'est immense et j'avoue avoir eu du mal a comprendre comment ça pouvait voler mais j'avoue m'y être sentie assez en sécurité. C'est assez rare en avion ^^

• 25 avril 2011

et pourquoi pas la séquence nostalgie : http://www.airfrancemusee.org/

• 2 septembre 2011

Pendant que j’y pense, petite info utile pour ne pas vous faire avoir concernant la limite de poids des bagages d’Air France (sur la France ou en Europe par exemple) en classe voyageur : Vous pouvez transporter gratuitement 1 bagage de 23 kg maximum.

A noter : pour les vols entre la France continentale et la Corse, vous pouvez transporter plusieurs bagages dans la limite de 23 kg au total.

Jusqu’à l’an dernier le nombre de bagages n’était pas restreint à un seul tant que l’on ne dépassait pas les 23 kgs. Je me suis fait avoir cet été en répartissant comme avant le poids dans 2 valises et il a fallu s’acquitter sur place d’une surcharge bagage de 55 € (forfait unique quel que soit le poids).

Mauvaise surprise puisqu’en plus du prix il faut ressortir de la file d’attente et de la zone d’embarquement, laisser les bagages de côté, aller régler le surplus au comptoir, revenir en zone réservée et trouver un plan B pour le retour (laisser la valise à quelqu’un + racheter une petite valise cabine par exemple…)

C’est bien spécifié sur le site Air France car on peut même faire des simulations selon les classes et/ou destinations choisies, mais comme c’est relativement nouveau, autant le savoir avant de partir et investir tout de suite dans une grosse malle, ça revient moins cher …

Djox a modifié cet avis 2 septembre 2011

• 28 novembre 2011

Pour les jeunes parents, une nouvelle info qui peut servir, pour éviter les déboires de la femme d’un de mes collègues à qui on a refusé l’embarquement pour Toulon vendredi dernier : Depuis le 1er octobre 2011, même pour les nourrissons et les bébés, une pièce d’identité est obligatoire pour voyager (c’est la loi qui l’impose).

Donc si vous avez des enfants en bas âge et que vous pensez que, comme auparavant, le carnet de famille est suffisant, que nenni ! Il faut un passeport ou une carte d’identité (même si dans 10 ans il y a peu de chances que la photo de bébé soit très ressemblante au pré-ado qu’il sera). N’attendez donc pas la dernière minute si vous êtes concernés…

Djox a modifié cet avis 28 novembre 2011

Administrateurs (1)

Membres (20)

• Photo d'utilisateur: GILDE
  • Photo d'utilisateur: Soonah
  • Photo d'utilisateur: toussaint75
  • Photo d'utilisateur: jeteuk
  • Photo d'utilisateur: ipsette
  • Photo d'utilisateur: eliadofe
  • Photo d'utilisateur: MARI4000
  • Photo d'utilisateur: roromi
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel