- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Compagnie Aériennes
Votre vécu sur les différentes compagnies à travers le monde
Et Easyjet ?
qui commence avec eliadofe ( 2 janvier 2011)
-
2 janvier 2011
Comme je vois que vous êtes bien "calés" concernant les compagnies aériennes dans ce Groupe, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il ou elle pense d'Easyjet ?
C'est pour faire un vol national aller-retour, Paris-Nice en un week-end...
Je vois que la plupart d'entre-vous est plutôt branchée vols long-courriers, et compagnies de plus grande gamme, mais je suis sûre que vous avez beaucoup de choses à me dire concernant cette compagnie...
Merci d'avance de votre aide ! -
3 janvier 2011
Pris une fois pour un court trajet européen, vers Rome, une catastrophe : supplément bagage pour ma valise cabine, retard, désagréabilité du personnel, pas d'eau gratuite mais payante, pas de boisson chaude même payante, chiottes dignes des toilettes de ma fac un lendemain de fête...
Deuxième tentative, pour partir à Barcelone, l'avion n'a jamais décollé, aucune information sur place, voire on se faisait engueuler parce qu'on leur demandait, 3 mois pour être remboursés après plusieurs relance et jamais remboursés de l'aller/retour à l'aéroport...Plus jamais !
Je préfère payer 40€ de plus et prendre Air France !
-
4 janvier 2011
Sérieux, j'ai plusieurs fois fait le calcul du coût réel, avec les extras, les allers-retours à l'aéroport (pas de navette, ou très chère pour Beauvais par exemple), la conso à bord (j'ai besoin d'eau au minimum), etc... tu te retrouves vite avec une différence qui n'est pas assez importante pour justifier un inconfort total et une absence de sécurité au niveau des horaires et des remplacements en cas d'annulation (perso j'apprécie de savoir que j'ai une chance de rentrer le bon jour).
Et depuis quelques années, à mon grand étonnement, Air France devient très compétitif au niveau des tarifs quand on s'y prend suffisamment à l'avance.
Pour le Mexique par ex, AF était 75€ plus cher qu'un low cost sur l'aller/retour, vu la durée du vol je n'ai même pas hésité, c'est des vacances quand même :) -
5 janvier 2011
Je t'avoue que pour certaines choses que je ne maitrise pas, je pratique une politique de l'autruche honteusement optimiste, voire accompagnée de single malt en cas de fortes perturbations...
L'avion est un moyen de transport obligatoire qui ne m'effraie pas pour l'instant, je vais essayer de faire en sorte que ça dure !
-
5 janvier 2011
J'ai souvent la place à côté de l'issue de secours, celle... où il y a de la place !
Il suffit souvent d'être agréable et ça suffit pour avoir ce qu'on veut... mais pourquoi personne n'y pense jamais lolL'alcool en vol, désolée mais c'est radical contre les crises d'angoisses (décaler le problème c'est pas mal), et sans abus ça permet de rester calme quand ça bouge très fort. Et un verre ne changera pas ma manière de répondre à une situation de crise.
Et pour la plongée... le baptême est prévu mais pas pour tout de suite, donc je me contente de faire la baleine en apnée :)
je suis d'accord pour la suppression future de cette conversation
français