Compagnie Aériennes

Compagnie Aériennes

Votre vécu sur les différentes compagnies à travers le monde

et votre plus petite compagnie ?

qui commence avec ipsette ( 3 janvier 2011)

• 3 janvier 2011

je me lance avec Aurigny Air Services, un Dinard-Alderney, nous étions 3 passagers morts de trouille ! pas de PNC, pesée publique des passagers au retour (ça ne s'invente pas !)
    mais j'y ai pris goût !
    www.aurigny.com
    "Fly with JOEY !" GR 752 pour les initiés !

ipsette a modifié cet avis 27 janvier 2011

• Médaille Very Important Qyper pour Khun Sanouk

Khun Sanouk

Admin

17 janvier 2011

De memoire la Piste à aldernay et un mouchoir de poche et pas large!!!! sauf si modifier ces dernieres années.

• 27 janvier 2011

je confirme, avec ces photos ! http://www.aeroclub-ipsa.org/evenements/sortie_2009_alder...

tu es un connaisseur de la piste à Alderney ? dis-moi en plus ?
    à part ça, sur place, c'est pas vraiment fun... il y a un seul cinéma comme distraction, et une seule salle, avec le film qui s'interrompt au milieu de la séance, pour le changement de bobine, comme dans le film Cinema Paradiso. J'avais pris l'idée dans le Guide du routard, des fois on est mal inspiré.
    En situation de monopole, la compagnie affichait des tarifs éhontés vers Southampton.
    Il n'y a pas non plus de réseau de bus entre l'aéroport et la ville, côté taxis, c'est lucratif !
    La piste a été légèrement améliorée mais pour les néophytes, ça reste une frayeur, surtout que la météo n'est pas au top. Il faut un permis spécial.

ipsette a modifié cet avis 5 mars 2011

Khun Sanouk

Admin

27 janvier 2011

Pour répondre à tes questions je n'ai pas fait de long séjour sur cette ile mais j'ai fait la trilogie, Guernesey, Alderney, Jersey.
    A Alderney gite d'hôte et vélo.

• 28 janvier 2011

Mais quelle idée chers amis, il n'y a qu'un moyen rationnel d'accoster ces îles, en bateau !

ipsette, pas taper !

Khun Sanouk

Admin

29 janvier 2011

Le bateau pas trop pour moi, je ne te fais pas de dessin mais c'est redoutable pour mon organisme lol, mais il doit bien avoir des plaisanciers qui proposent leurs services d'ilsle en isle

• 29 janvier 2011

Des pêcheurs aussi, et de mémoire il y a des navettes

Khun Sanouk

Admin

29 janvier 2011

Oui c'est possible

• 26 février 2011

les embruns sur mon costume trois pièces... même avec Arpège, de Lanvin... bref c'est pas à refaire !
    mais j'ai beaucoup de respect pour ces métiers très physiques, et signalons que sur les quelques pubs qu'il y a, il y a des pubs de durs. Alcools détaxés, bref, on vient pour la pinte. Structure médicale réduite à sa plus simple expression.
    Emplacement du tonnerre, vu que c'est un ancien camp de concentration.
    A lire, un témoignage poignant de l'un des 2 évadés, à la librairie de Versailles.

• 9 mars 2011

les peepers biplaces monomoteur ça compte?

• 13 mars 2011

à l'état de ... compagnie ? là, ça devient pathétique !

Khun Sanouk

Admin

21 mars 2011

Piper cup et autre biplaces, ou avion de bush, c'est l fun comme les avions sur flotteurs

• 30 mars 2011

il y a eu quelques antiquités au Musée du Bourget le we dernier (donc fin mars) avec... heu... quelques imprudences incroyables, les paris montaient sur ... le bras arraché... moi, j'imaginais bien une boîte crânienne partant en fines lamelles... (ça s'est vu en Indochine) la météo était pourave, mais le ciel était avec eux, car en dépit des imprudences, aucun blessé... j'ai filmé ce qu'il ne fallait JAMAIS faire, pour que ça me reste bien en mémoire... donc, météo pourave, mais pas d'hydravion en tant que tel au Bourget (mais il y avait l'amicale des amateurs d'hydravions).

ipsette a modifié cet avis 30 mars 2011

• 25 avril 2011

j'ai une copine qui a été pilote de brousse, et ne jure plus que par son hydravion au Canada, mais en France, pas vraiment de centre au top, pour la pratique de l'hydravion, il paraît qu'il vaut mieux l'Italie.

• 13 mai 2011

Ce n'est pas une compagnie aérienne, mais je ne sais pas où caser ce lien : Evolution de la station spatiale en 12 ans ... On ne se doute pas de ce qui se trame au dessus de nos têtes !

"http://i.usatoday.net/tech/graphics/iss_timeline/flash.htm"

Administrateurs (1)

Membres (23)

• Photo d'utilisateur: laurent75deux
  • Photo d'utilisateur: iipsette
  • Photo d'utilisateur: robykl
  • Photo d'utilisateur: GILDE
  • Photo d'utilisateur: Soonah
  • Photo d'utilisateur: toussaint75
  • Photo d'utilisateur: jeteuk
  • Photo d'utilisateur: ipsette
  • Photo d'utilisateur: eliadofe
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000
  • Photo d'utilisateur: roromi
  • Photo d'utilisateur: Poivre&Sel
  • Photo d'utilisateur: kaz2007
  • Photo d'utilisateur: Guillaume RDC
  • Médaille Very Important Qyper pour ceruleeann Photo d'utilisateur: ceruleeann
  • Médaille Very Important Qyper pour Djox Photo d'utilisateur: Djox
  • Photo d'utilisateur: pascer
  • Photo d'utilisateur: Graindesel
  • Photo d'utilisateur: vertigo2
  • Photo d'utilisateur: SoleneK
  • Photo d'utilisateur: Izy_ze_frog
  • Médaille Very Important Qyper pour Rater Photo d'utilisateur: Rater
  • Médaille Very Important Qyper pour Khun Sanouk Photo d'utilisateur: Khun Sanouk

Tous les membres