- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
THE QYPE TUNNEL: Le Groupe des Débordements
Le Groupe des débordements et des sujets SDF (quand vous ne savez pas où ouvrir une discussion). Parce que Qype est un espace qui doit rester propre. Soignons notre environnement, soignons Qype !!!... "Je sens le débordement imminent... hop hop hop Qypetransportation!"
Hi I'm a Qyper and I'm alcoholic
qui commence avec Membre suspendu (24 septembre 2010)
-
Membre suspendu
24 septembre 2010
Phénomène plutôt étrange, de plus en plus de personnes passent leurs soirées sobre. En petit nombre au début on les remarquait assez facilement mais ce phénomène tend à prendre de l'ampleur à tel point que la tendance s'est inversé, c'est maintenant des moitiés de salle entière de restaurant que l'on voit sans autre bouteille à table qu'une carafe d'eau. Comment se fait-il qu'en France, au pays du vin, la sobriété gagne autant de terrain ? Et quelle est donc cette nouvelle mode qui proscrit ce prodigieux désinhibant social et ternie l'image de l'alcool si profondément encré dans notre culture ? Les lieux de rendez-vous pour Alcooliques Anonymes ferment les uns après les autres et c'est une image bien sérieuse et noire qui s'abat actuellement sur notre monde. Nous allons bientôt pouvoir oublier toutes ces anecdotes de soirées teintées de folies que l'on se plaisaient à raconter avec un humour contagieux et c'est un bien triste avenir qui se prépare pour nos enfants. Aussi amis Qypers, je vous demande de tous levez vos verres et de souhaiter à l'alcool de reprendre de la jeunesse et surtout du service et nous offrir encore longtemps cette ivresse qui nous est chère!
Je vous remercie de votre attention.
VirgilCatégorie : Témoignages
-
Membre suspendu
-
24 septembre 2010
Rhaaa ! 10mn à te taper une réponse et elle vient de disparaitre, faut pas changer les titres quand il y a des blondes qui tapent !
Je disais donc...L'alcool est notre ennemie, éliminons-là !
Plus sérieusement, la crise et la peur d'un avenir très incertain amènent un retour à des valeurs qui n'auraient pas déplu à mon grand-père, à base de travail, famille, patrie, abstinence et tout le monde doit bien rentrer dans le rang !
Pose-toi à une table de restau et regarde les jeunes qui sont déjà si tristes, sérieux, qui parlent de sièges-bébé et du meilleur endroit où acheter un poulet bio, en buvant de la Badoit et en regardant avec condescendance les buveurs de vin que nous sommes.... ben c'est chiant en général leur tablées !
C'est plein de jolies jeunes filles qui grignotent de la salade sans sauce de peur que leur mètre 70 ne rentre plus dans leur 34, trop beau !, et de mecs aussi musclés que des gamins de 3 ans qui affichent leur réussite pour se prouver que leur vie a un intérêt...Tu prends deux follasses au vin rouge, tu les mets au milieu, et c'est souvent des regards d'envie qui se dégagent, non pas sur les blondes (quoi que...) mais sur la liberté que trop de gens maintenant se refusent.
Les copines qui passent la soirée autour d'un thé, c'est rarement génial non plus, si tu prêtes attention c'est de leur vie sans fun qu'elles parlent le plus souvent, pas du mec canon à qui elles ont tourné la tête.Ca me rend assez triste de voir des jeunes si vieux, si résignés, si sérieux, qui pensent à s'endetter pour 20 ans à l'âge où je suis partie sac à dos voir si c'est pas bien sympa le pays d'à côté !
Et la mode des anorexiques androgynes des deux sexes n'arrange rien, l'alcool fait grossir, même quand on prend de la coke pour compenser (hein Jean-Luc !).
A société triste, règles strictes et mépris des plaisirs improductifs de la vie... c'est cyclique et ça fait peur, quand on sait ce qui arrive après en général..
Après on reste un pays de poivrots et l'anorexie parisienne n'est pas symptomatique de toute la France !
Il y a encore plein d'endroits où les jeunes filles mangent du cassoulet et acceptent un verre de vin en riant !Mais OMG comme j'aime mes anglophones, sont quand même beaucoup plus drôles....
-
Membre suspendu
-
24 septembre 2010
@virgil: non elle ne boit pas...
@sarah: encore un effort... lol!
@izy: l'alcool n'est pas nécessaire, mais un verre de bon vin, une consommation modérée ne nuit pas à une bonne soirée... entre le poivrot et l'anorexique, il doit bien y avoir un équilibre... je ne me reconnais ni dans un modèle ni dans l'autre... quelle jeunesse... -
Membre suspendu
24 septembre 2010
@izy : Ah ce que ca fait du bien de te lire...
C'est si vrai et triste à la fois quelque part. Pourquoi vouloir autant se maitriser soit-même et penser constamment à ce que les gens vont dire sur nous ... La télé réalité nous à tellement perturbé que l'on se sent observé en permanence ... Et toutes ces filles qui souhaitent ressembler à des fils de fer, j'ai envie de dire : "mais regardez-vous vous êtes affreuses à vouloir être maigre et j'aurais vraiment honte de faire ce que vous faites sachant que plein de gens crèvent la dalle dans le monde!" Ou est donc l'image de la Mère, cette mère bien en forme et en rondeur parfois certes mais au moins celle-là a du caractère et elle est emblématique et généreuse, "vous vous n'êtes rien, puisque vous voulez ressembler au néant" (oui "null")...(oui ca fait du bien, j'm sens léger d'un coup ^^...). Du coup ca me rappelle Fight Club tout ca...
-
Membre suspendu
-
Membre suspendu
français