THE QYPE TUNNEL: Le Groupe des Débordements

THE QYPE TUNNEL: Le Groupe des Débordements

Le Groupe des débordements et des sujets SDF (quand vous ne savez pas où ouvrir une discussion). Parce que Qype est un espace qui doit rester propre. Soignons notre environnement, soignons Qype !!!... "Je sens le débordement imminent... hop hop hop Qypetransportation!"

Ce qui ne va pas, selon vous !

qui commence avec djoolien (12 janvier 2011)

• Médaille Very Important Qyper pour djoolien

djoolien

Admin

12 janvier 2011

Suite au débordement dans la discussion Au revoir! du groupe Lost, les qypers disparus (Tous les futurs hors sujet dans ce groupe seront supprimés sans sommation).

djoolien a modifié cet avis 12 janvier 2011

• Médaille Very Important Qyper pour Angelix

Angelix

Membre équipe Qype

12 janvier 2011

Merci Djoolien. Pour poursuivre la discussion :

...Merci à tous pour vos messages. La critique est constructive et même si nous n'avons pas forcément tous les moyens nécessaires pour réaliser les utopies, nous y oeuvrons tant que nous pouvons, avec les moyens à disposition...

Sur Qype, la liberté d'expression est assez libre en effet et encadrée par des conditions générales d'utilisation. L'équipe de modération les suit à la lettre et avec doigté, chaque jour pour recadrer les comportements inadéquats, qu'elle observe ou que vous lui signalez. N'hésitez pas à signaler tout contenu suspect, insultant qui n'a clairement pas sa place sur le site !

Pou entrer un peu dans le sujet : Quand un membre contrevient aux règles les plus élémentaires de rexpect envers les autres membres, le compte peut être supprimé. Cependant, nous ne pouvons empêcher à quiconque de créer un nouveau compte (c'est le principe même du site) et nous préférons également donner une seconde chance, en particulier quand la personne dit regretter son comportement. Si les propos douteux se renouvellent, nous intervenons immédiatement...

Nous ne pouvons hélas être partout, c'est une grande communauté, très active, très réactive, et, encore une fois, le principe même su site de favoriser la liberté d'expression. C'est aussi vous qui pouvez nous aider à mieux gérer cette communauté en nous signalant les dérives quand vous les voyez.

Qype est quand même une belle utopie réalisée non ? Bien sûr, il y a toujours des trouble-fêtes, c'est partout pareil, il me semble... Qu'en pensez-vous ?

Dans l'attente de vos réactions, pensées, suggestions les plus contructives possible :)

Angelix et l'é'Qype, à votre service !

• 12 janvier 2011

Qype est comme dans la vie.
    J'aime ce site, car je trouve qu'il y a plus d'automodération que dans bien d'autres sites.

Je vous remercie de ce que vous faites et perso je trouve que vous le faites du mieux que vous le pouvez et avec les moyens que l'on vous donne. Vous êtes tous tellement investit dans votre travail, que vous meritez un grand coup de chapeau et je le pense tres sincèrement.

Merci donc à tous !

• 12 janvier 2011

Bien que je sois très soupe au lait (j'me soigne) je suis entièrement d'accord avec Sylvie...
    On y trouve aussi ce qu'on y apporte sur Qype, et j'y ai trouvé beaucoup de gens chouettes !
    Ne serait-ce que pour ça, c'est intéressant de continuer :)

• 12 janvier 2011

Ce qui ne vas pas ? Très simplement le comportement de certains membres qui poussent à bout à force à l'énervement par des harcèlements constants et réguliers (raison pour laquelle mon profil est bloqué pour ne pas recevoir des MP d'insultes de la part de Mme Soupe au lait qui est en train de me faire craquer par ses attaques personnelles et répétées). Deux semaines que je post et deux semaines qu'elle est derrière moi à me provoquer et à rectifier en permanence ce que j'écris sans aucun tact ni courtoisie comme si j'étais un moins que rien que l'on peut traiter de tous les noms. Donc pour ma part je vais m'en retourner à mes avis, mes guides et mes échanges avec mes contacts sur les lieux qui sont ma première motivation sur ce site. Je ne suis pas énervé mais triste car ces deux semaines m'ont fatigué. Il est impossible de participer aux Groupes quand vous n'êtes pas accepté par certains. Je vous souhaite de trouver une solution pour corriger cette ambiance et c'est dommage il y a plein d'idées et de personnalités intéressantes mais moi je suis deja en overdose... Bon Courage à tous!

Je vous souhaite une très belle journée.

Cordialement,

Androgyn

taquin a modifié cet avis 13 janvier 2011

djoolien

Admin

12 janvier 2011

Androgyn > Si je comprend bien, ton ras le bol général est dû à des mésententes avec certains Qypers ?
    Je te propose de régler ton problème au plus vite en suivant les étapes suivantes :
    - tenter par toi même une médiation (par messagerie privé),
    - si ce n'est pas possible les ignorer,
    - et si vraiment même sans ça, les choses empirent, contacter l'équipe ou les ambassadeurs Qype qui entreprendront une médiation cordiale

djoolien a modifié cet avis 12 janvier 2011

• 12 janvier 2011

Je n'ai pas de problème je voudrais juste que soupe au lait me lâche, qu'elle me foute la paix parce que je sature grave. Je suis pas son ami et je ne l'aime pas, je déteste les gens comme elle, blasé, frustré et agressif et qui attaque les gens avec bassesses comme hier. Son manque de respect envers les autres est alarmant. Je n'ai pas à tenter de médiation, je n'ai pas à me faire agresser point barre. Mon profil est bloqué pour cette raison. Maintenant je m'en vais des groupes. Si vous voulez en parler ca sera par MP.

taquin a modifié cet avis 12 janvier 2011

djoolien

Admin

12 janvier 2011

Humm... je vois... je file régler ce problème ! (qui au final était loin d'être un problème d'ambiance général au site, mais juste un mésentente entre deux personnes... ça me rassure un peu !)

• Médaille Very Important Qyper pour Angelix

Angelix

Membre équipe Qype

12 janvier 2011

Merci les filles pour vos gentils messages pleins de sagesse et j'espère vivement que ce problème de soupe au lait sera digéré le plus vite possible.;)

Restons zens, courtois et évitons les attaques personnelles de manière générale, comme dans la vie ! Sur internet, les mots qui blessent prennent d'autant plus de poids qu'ils sont publiés, ne l'oublions pas...

@Androgyn : N'hésite pas à à faire appel à l'équipe en cas de problème, notamment avec les groupes. On est aussi là pour ça...

Bises à tous

• 13 janvier 2011

Le profil d'Androgyn est bloqué depuis le début, et ses longs discours ne sont jamais des réponses à mes posts, mais je me suis permise de dire ce que j'en pensait quand je le lisais.... c'est facile de dire que son agressivité est de ma faute !

Merci djoolien et Angelix de votre soutien, ça me touche vraiment ! C'est agréable de voir comme vous prenez la défense d'Androgyn contre la méchante Izy...

Quand à régler le problème Julien, ne t'inquiète pas, il est réglé !

• 13 janvier 2011

Je suis persuadée que cela passe par une autorégulation. Il faut avoir la volonté de calmer le jeux. De parler avec la ou les personnes qui semble nous agresser et voir si nous avons mal compris les mots ou plutot les ecrtis, poser les bonnes questions aux personnes concernées et en fonction de la réponse, discuter de manière constructive pour faire avancer les choses. On ne peut être d'accord avec tout le monde, parfois notre suceptibilité est plus importante qu'à d'autres moments ce qui nous fait perdre notre sens de l'humour et notre objectivité. Le Web est comme la vie, il y a plein de personnes que l'on frequente, cotoient, par obligation, par plaisir, on s'engueule parfois, puis on se reconcilie. J'ai souvent constater que les problèmes venaient souvent d'un manque de comprehension que nous ne cherchions pas à modifier ou à comprendre, tout dans notre certitude que c'est nous qui avons raison.

Que nenni. Il faut savoir qu'en terme de communication, ecrite, la perte de comprehension dépasse les 30% qui est la perte pour une communication parler. C'est enorme!!! Il faut donc, afin d'éviter des chocs inutiles et des mésentantes qui pourraient être infondées, bien vérifié que ce que nous avons compris et bien ce que la personne à voulu dire ou transmettre..... Il n'y a pas que les sourds qui n'entendent pas. Tout le monde a ce problème plus ou moins d'une manière involontaire ^^

Discuter, partager vos compréhensions, tenter de comprendre le pourquoi du comment, replacer tout dans le bon décor et le bon contexte et tenter de trouver un accord. C'est parfois possible, parfois impossible, mais au moins vous aurez essayer....
    Bonne chance à tous !

Entre Izy et moi, nous sommes toutes les deux des personnes qui ont leur franc parler, on s'est pris parfois la tete, mais nous avons toujours discuter tres tres vite en MP et cela c'est toujours terminé par une bonne entente!

J'ai appris, ou plutot la vie m'a apprise, que pour s'engueler, on est toujours au mimimum deux et que les fautes sont toujours pardonnées. J'ai également appris, qu'il faut soi-même faire le pas et tenter de regler le problème qui ne regarde que les protagonistes.

Un médiateur doit intervenir qu'en cas de dernière limite et je considère, mais ceci n'engage que moi, que c'est alors un échec personnel de négociation et un blocage qui ne devrait jamais avoir lieu entre adulte car cela dénote un manque de volonté de compréhension et de conciliation.

Ne voyez dans ce texte, aucun jugement ni volonté de conseiller. C'est juste ce que la vie m'a appris et aussi un peu mes profs de sociaux ;-) je voulais juste vous faire partager un peu et vous aider à trouver un moyen de calmer les esprits... La vie est assez dur pour tous, alors à vous d'y mettre du bleu et du soleil. Bonne soirée à tous !

Sylvie a modifié cet avis 13 janvier 2011

• vertigo2

Admin

14 janvier 2011

@Androgyn : ne crois pas que tu ne sois pas accepté par certains, tous ont leur place dès lors qu'ils cherchent surtout à garder un esprit bon enfant, à rester courtois et ne pas chercher à régler des comptes.

@Sylvie : l'interprétation, quand on voit ce que donne le jeu du téléphone arabe, on comprend les déperditions de sens, mais les dérives sont inacceptables.

Pour rester consensuel mais pas mièvre, soyons pragmatiques :

- L'idée d'une charte de la part d'Androgyn n'est pas mauvaise, parfois il est nécessaire de mettre les points sur les i.

- Je me souviens de discussions où les admins intervenaient plus souvent et censuraient les interventions agressives. Nous pouvons et devons les alerter si la situation l'exige.

- L'humour ne tue pas, et de même que j'ai toujours appris qu'un sourire peut s'entendre, du temps préhistorique où j'ai été standardiste, il peut aussi se lire. Usons de moyens mis à disposition prendre le contrepied avec sourire (émoticones, photos drôles). Il ne s'agit pas de tendre l'autre joue, tout comme il ne s'agit pas non plus de faire régner la loi du Talion : on n'est pas dans la jungle.

- Soyons modestes, il n'y a pas d'autres compétition que celle, ludique, qui consiste à s'affronter sportivement à coups de beaux avis et belles photos.

Pour conclure, j'aime réintroduire cette citation de Camus, présente sur mon profil :

"Ne marche pas devant moi. Je ne te suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi. Je ne te guiderai peut-être pas. Marche à côté de moi, et sois mon ami".

djoolien

Admin

14 janvier 2011

vertigo2 > la Charte existe : Charte Communauté

• vertigo2

Admin

14 janvier 2011

Merci Djool, elle est très bien constituée. Devant certains agissements relevant de la gougeaterie, la balle est dans le camp des Admins qui eux, doivent la faire respecter.

djoolien

Admin

14 janvier 2011

Vertigo2 > euh... elle n'est pas nouvelle cette charte, elle a toujours été là, juste en bas... :D
    Et en ce qui concernent les admins, chacun l'es dans un groupe, donc oui, c'est à eu de la faire respecter, et surtout à tous de dire lorsque quelque chose ne va pas ! Il y a une solution à tout du moment qu'on pose le problème ! Si personne ne dit rien (ou en parle avec son pote par mp), c'est qu'il n'y a pas de problème !

L'équipe Qype, les ambassadeur et les admins des groupes ne peuvent faire leur travail que si vous leur remontez vos problème (ou a défaut offrez leur une boule de cristal ! :D).

Administrateurs (3)

Membres (62)

• Photo d'utilisateur: architb
  • Photo d'utilisateur: ledahu69
  • Photo d'utilisateur: 76benjy
  • Photo d'utilisateur: libreville
  • Photo d'utilisateur: Alan_1er
  • Photo d'utilisateur: Dante101
  • Photo d'utilisateur: dunphyl
  • Photo d'utilisateur: darlingue
  • Photo d'utilisateur: koobecaf
  • Médaille Very Important Qyper pour Angelix Photo d'utilisateur: Angelix