- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Cuisiner simple, bon et créatif !
Avouez qu'il est parfois difficile de trouver l'inspiration lorsqu'on se retrouve seul dans sa cuisine... Aussi, à défaut de choisir la facilité de la livraison de plats à domicile, je vous propose de partager ici vos "bons plans" recettes : des compositions simples (à la portée de n'importe quel novice !), bonnes et surtout créatives ! (et équilibrées si possible). N'hésitez pas à poster des photos de vos créations pour illustrer vos idées !
Apéro : Mini croques au saumon et artichaut
qui commence avec MARI4000 (15 janvier 2012)
-
15 janvier 2012
Pour 14 mini croques-monsieur :
- 28 tranches de pain de mie rond spécial toasts
- 80 gr de fromage frais de type St Moret
- 5 fonds d’artichaut (en conserve ou en bocal)
- ½ citron
- 4 tranches de saumon fumé
- Quelques brins de ciboulette
- Un peu de beurreFaites chauffer votre four sur 5 ou 6.
Posez 14 tranchettes de pain sur une planche. Tartinez généreusement de Saint Moret en couvrant bien toute la surface, à raison d’une couche d’environ 1 millimètre.
Emincez les fonds d’artichaut en tranches d’environ 2 millimètres, et les répartir sur le fromage.
Pressez quelques gouttes de citron sur les fonds pour éviter qu’ils ne noircissent.
Hachez la ciboulette et répartissez-la sur les toasts.
Coupez les tranches de saumon fumé en morceaux que vous répartirez sur toute la surface des toasts.
Prenez les autres 14 tranches de pain à toaster, tartinez-les d’une très fine couche de St Moret. Posez sur les croques en pressant légèrement pour qu’elles adhèrent mieux à la préparation.
Mettez un peu de beurre sur les 2 faces extérieures des croques.
Enfournez quelques minutes en retournant lorsqu’une face est dorée.
Servez immédiatement.
MARI4000 a modifié cet avis 15 janvier 2012
-
15 janvier 2012
Très fan de coeurs d’artichaut en ce moment, j’ai imaginé cette recette pour l’apporter hier à une soirée “anniversaire des Capricornes” sous forme de cocktail dinatoire.
Tout le monde ayant été unanime, je la partage ici.
En fait, c’est une cuisine de “fond de placard” comme je les aime, facile et rapide à préparer avec les ingrédients à disposition.
On peut préparer les croques à l’avance, et les passer au four juste avant de servir.
Ca vous dit de goûter ?
-
Membre suspendu
-
2 février 2012
Shashi, moi, je ne fais presque plus de diners à table, et on est toujours assez nombreux pour faire plutôt un apéro buffet.
Du coup, je suis à l’affut de tout ce qui est finger food, verrines etc. surtout si on peut les préparer à l’avance
Une option, c’est les cookies salés, comme ceux dont j’avais déjà posté la recette ICI
D’où aussi ma recherche de tiramisu salé.
français