Cuisiner simple, bon et créatif !

Cuisiner simple, bon et créatif !

Avouez qu'il est parfois difficile de trouver l'inspiration lorsqu'on se retrouve seul dans sa cuisine... Aussi, à défaut de choisir la facilité de la livraison de plats à domicile, je vous propose de partager ici vos "bons plans" recettes : des compositions simples (à la portée de n'importe quel novice !), bonnes et surtout créatives ! (et équilibrées si possible). N'hésitez pas à poster des photos de vos créations pour illustrer vos idées !

Varions les salades à l'infini

qui commence avec MARI4000 (27 janvier 2012)

• Médaille Very Important Qyper pour MARI4000

MARI4000

Admin

30 janvier 2012

Huile de sésame : tu dois avoir raison, Nanef mais je ne cuisine qu’à l’huile d’olives, grecque la plupart du teps, parfois italienne quand mon stock se termine.
    Et du coup, je n’ai que rarement des huiles de noix, sésame ou autre.
    Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, alors …

MARI4000

Admin

30 janvier 2012

Le caramel ? oui, à tester, ça doit donner un petit goût
    Moi, j’aime bien le miel ou le sirop d’érable qui se marient bien avec la moutarde comme avec le citron

MARI4000

Admin

30 janvier 2012

Une autre salade que j’adore, c’est :

fenouil – orange – crevettes avec une vinaigrette au citron et au piment d’espelette

C’est le tagine de Shashi qui m’y fait repenser.

Ca marche tout aussi bien avec avocat orange crevette, mais là, j’aime bien ajouter plein de coriandre fraiche

• 30 janvier 2012

Dommage que je n’aime pas le fenouil parce que ça à l’air très bon!

• Membre suspendu

30 janvier 2012

Je garde Avocat orange et crevette !! :) merci

• 30 janvier 2012

Oui avec l’avocat ça me tente deja mieux! Merci à vous deux pour ce mix de salade!

MARI4000

Admin

31 janvier 2012

Cette version avocat crevette orange, je l’avais découverte dans un super livre de cuisine que ma maman m’avait offert.
    Sa particularité : des recettes en photos pour suivre les étapes pas à pas. Idéal quand on commence à cuisiner.
    Elle avait pris soin d’écrire “Noel 1990”…
    Il est tout graisseux et tâché, et c’est l’un des seuls livres de cuisine que j’utilise encore. J’y ai également tiré cette recette

MARI4000

Admin

31 janvier 2012

Comment peut-on ne pas aimer le fenouil ?
    Cuit dans une sauce tomate ou en lamelle sur un filet de poisson au four, ou cru en salade, je me régale.
    J’avais goûté en Tunisie une salade fenouil orange raisins secs que j’avais adorée. Et depuis, je brode à partir de ce mélange.

• 31 janvier 2012

En fait je déteste l’anis, et comme le fenouil est anisé, ben j’aime pas vraiment!

• Membre suspendu

31 janvier 2012

Moi non plus je n’aime pas l’anis mais le fenouil cuit je suis fan, par contre je n’aime pas cru ! :)
    t’as déjà essayé ?

MARI4000

Admin

1 février 2012

Moi, c’est l’aneth que je n’aime pas. En plus, ils ont cette manie d’en mettre à chaque fois avec le saumon !

• 1 février 2012

Et ouais l’aneth c’est chouette!!!! Le fenouil même cuit, ça ne passe pas…on ne peut pas tout aimer apparemment!

MARI4000

Admin

12 mai 2012

Et voilà une salade repas : mache, fond d’artichaud slicés, mimolette vieille et tranches de Morteau juste poêlées

MARI4000 a modifié cet avis 12 mai 2012

MARI4000

Admin

12 mai 2012

Voici une recette simple et originale découverte sur un site, et que je refais régulièrement, tant elle me rappelle les bonnes salades sucrées salées que je mangeai en Pologne.

Ajouter à une boite de petis pois carottes : 1 pomme, 2 oeufs durs, des cornichons, le tout dans des propostions à peu près égales, et coupé en dés.

Assaisonner de mayonnaise ou d’un mix vinaigrette / mayo (pour le prétexte “c’est plus light” !)

L’essayer, c’est l’adopter !

• 12 mai 2012

Merci Mari pour cette recette bien simple. Je la ferai un de ces jours.

Une pomme fruit se marie très bien aussi avec une salade d’endive au roquefort et aux noix. C’est divin.

Utilisateur dans ce groupe

• Photo d'utilisateur: Eclectik Eclectik Paris Administrateur du groupe
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000 MARI4000 Paris Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe