- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Cuisiner simple, bon et créatif !
Avouez qu'il est parfois difficile de trouver l'inspiration lorsqu'on se retrouve seul dans sa cuisine... Aussi, à défaut de choisir la facilité de la livraison de plats à domicile, je vous propose de partager ici vos "bons plans" recettes : des compositions simples (à la portée de n'importe quel novice !), bonnes et surtout créatives ! (et équilibrées si possible). N'hésitez pas à poster des photos de vos créations pour illustrer vos idées !
Varions les salades à l'infini
qui commence avec MARI4000 (27 janvier 2012)
-
30 janvier 2012
Huile de sésame : tu dois avoir raison, Nanef mais je ne cuisine qu’à l’huile d’olives, grecque la plupart du teps, parfois italienne quand mon stock se termine.
Et du coup, je n’ai que rarement des huiles de noix, sésame ou autre.
Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, alors … -
30 janvier 2012
Une autre salade que j’adore, c’est :
fenouil – orange – crevettes avec une vinaigrette au citron et au piment d’espelette
C’est le tagine de Shashi qui m’y fait repenser.
Ca marche tout aussi bien avec avocat orange crevette, mais là, j’aime bien ajouter plein de coriandre fraiche
-
Membre suspendu
-
31 janvier 2012
Cette version avocat crevette orange, je l’avais découverte dans un super livre de cuisine que ma maman m’avait offert.
Sa particularité : des recettes en photos pour suivre les étapes pas à pas. Idéal quand on commence à cuisiner.
Elle avait pris soin d’écrire “Noel 1990”…
Il est tout graisseux et tâché, et c’est l’un des seuls livres de cuisine que j’utilise encore. J’y ai également tiré cette recette -
Membre suspendu
-
12 mai 2012
Voici une recette simple et originale découverte sur un site, et que je refais régulièrement, tant elle me rappelle les bonnes salades sucrées salées que je mangeai en Pologne.
Ajouter à une boite de petis pois carottes : 1 pomme, 2 oeufs durs, des cornichons, le tout dans des propostions à peu près égales, et coupé en dés.
Assaisonner de mayonnaise ou d’un mix vinaigrette / mayo (pour le prétexte “c’est plus light” !)
L’essayer, c’est l’adopter !
français