Cuisiner simple, bon et créatif !

Cuisiner simple, bon et créatif !

Avouez qu'il est parfois difficile de trouver l'inspiration lorsqu'on se retrouve seul dans sa cuisine... Aussi, à défaut de choisir la facilité de la livraison de plats à domicile, je vous propose de partager ici vos "bons plans" recettes : des compositions simples (à la portée de n'importe quel novice !), bonnes et surtout créatives ! (et équilibrées si possible). N'hésitez pas à poster des photos de vos créations pour illustrer vos idées !

Varions les salades à l'infini

qui commence avec MARI4000 (27 janvier 2012)

• Médaille Very Important Qyper pour MARI4000

MARI4000

Admin

27 janvier 2012

Parce qu’une bonne salade, c’est savoureux et sain,
    Parce que les autres discusses me disent que nos QypCuistots aiment ça,

Je vous propose de partager ici vos idées de p’tites salades.

MARI4000

Admin

27 janvier 2012

Ma p’tite salade d’hier soir :

roquette – parmesan (pour Nanef !) – oignons frits

avec une vinaigrette moutarde et miel avec moutarde à l’ancienne, miel, huile vinaigre.

J’ai adoré cette semi-improvisation !

• Membre suspendu

27 janvier 2012

Moi je fais souvent betterave rouge rappée, ail et roquette ou feuille de chêne rouge.
    Le jus de la betterave avec un chouilla de sauce soja ou vinaigre balsamique, sel et poivre…. miam:)

ça y est j’ai faim !! :)

• 27 janvier 2012

Parfait Maria tout ce que j’aime je récupère l’idée!
    Shashi on doit être sur la même longueur d’ondes, j’ai la même recette!!!! ;)

Ma petite salade du moment se compose de lentilles, fines lamelles d’oignons et dés de roquefort, tout simplement

• Membre suspendu

27 janvier 2012

C’est rigolo ça je la fais régulièrement aussi celle ci !! :)

MARI4000

Admin

28 janvier 2012

Ces échanges mettent l’eau à la bouche, mesdames !

MARI4000 a modifié cet avis 28 janvier 2012

MARI4000

Admin

28 janvier 2012

Merci pour ta salade betterave, Shashi, elle a l’air rudement bonne. Je suis assez betteraves, en ce moment, et pourrais bien l’essayer rapidement.

Mais sans ail, pour moi, s’te plait.

Voici une salade que je croyais avoir inventée un soir de frigo vide, mais dont j’ai par la suite trouvé une variante déjà publiée sur le net.

Betterave – Feta émiettée – 1 petite carotte en dés pour la couleur et le croquant – une cebette (voire 2, bulbe et tige, pour moi n’aime pas l’oignon cru)

J’y mets une vinaigrette classique mais devrais essayer avec le balsamique, comme tu le suggères, Shashi.

Pour continuer sur la betterave, j’ai trouvé des recettes de betterave et framboise. Je n’ai pas encore osé, mais ai bien l’intention d’essayer !

MARI4000

Admin

28 janvier 2012

Comme vous aussi, j’adore les lentilles. Eueueueuh, en fait, j’adore manger. En fait …

L’idée d’une salade de lentilles au roquefort me parait excellente, comment n’y avais-je pas pensé plus tôt !

Moi, je fais régulièrement la désormais classique salade de lentilles au saumon fumé avec les mêmes dés de carotte et la cebette.

Servie en verrines, ça marche à tous les coups pour les soirées de grande affluence, et l’avantage est qu’on peut la préparer à l’avance.

• 28 janvier 2012

Avez-vous essayé l’huile de sésame dans les salades ? C’est génial !

• 28 janvier 2012

Mais arrêtez donc de nous raconter toutes ces salades !
    ;-)

Jean K a modifié cet avis 28 janvier 2012

• 28 janvier 2012

Ne vous fâchez pas, je plaisante pour essayer de ne pas penser à Franny qui nous quitte (et apparemment ce ne sont pas des salades.)
    Je fais tout pour essayer de la retenir. Voir discussion ici :
    http://www.qype.fr/place/733302-Le-Floreal-Paris?review=2...

• 28 janvier 2012

Petit commentaire par rapport à la salade de lentilles + roquefort, cette recette se décline en soupe aussi et c’est vraiment bon!!!!!
    C’est vrai Nanef que l’huile de sésame amène son petit goût, j’aime bien aussi parsemé de sésame les salades.
    Autre petit ingrédient auquel on ne pense pas forcément comme le disait Sashi, quelques gouttes de sauce soja dans une salade ça relève un peu!

• 29 janvier 2012

Oh!! Mais ça à l’air sympa tout ça!!! C’est bien appétissant! Miam!
    Alors moi, ce que je fais lors des jours de fête pour accompagner l’assiette de fromages:
    -salade verte
    -morceaux de pommes
    -vinaigrette avec : moutarde, sel poivre, ail, vinaigre de cidre et balsamique, huile de noix, et une cuillère à café de caramel! (miam!)
    -des pignons!!!

Les invités adorent et me posent toujours la question de :“comment as-tu fait ta vinaigrette?”, forcément, le caramel donne un petit goût sucré/salé, mélangé au vinaigre balzamique, c’est un délice! Forcément, il faut doser avec précaution…

• 29 janvier 2012

Pas mal le coup du caramel…à tester!

• 30 janvier 2012

oui!!! à tester!! (enfin, pour ceux qui aiment le caramel!!)
    Tu nous proposes quoi aujourd’hui au menu??? miam!

Utilisateur dans ce groupe

• Photo d'utilisateur: Eclectik Eclectik Paris Administrateur du groupe
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000 MARI4000 Paris Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe