Cuisiner simple, bon et créatif !

Cuisiner simple, bon et créatif !

Avouez qu'il est parfois difficile de trouver l'inspiration lorsqu'on se retrouve seul dans sa cuisine... Aussi, à défaut de choisir la facilité de la livraison de plats à domicile, je vous propose de partager ici vos "bons plans" recettes : des compositions simples (à la portée de n'importe quel novice !), bonnes et surtout créatives ! (et équilibrées si possible). N'hésitez pas à poster des photos de vos créations pour illustrer vos idées !

Varions les salades à l'infini

qui commence avec MARI4000 (27 janvier 2012)

• Médaille Very Important Qyper pour MARI4000

MARI4000

Admin

12 mai 2012

Ultra simple, mais super bon. J’avais été étonnée à la lecture des ingrédients, mais c’est vraiment une réussite.

La pomme se marie très bien avec les endives et le roquefort, et j’ai éssayé récemment un plat de filet mignon de porc cuit sur un lit d’endives aux pommes. Superbe !

De toutes façons, j’adore tout ce qui est sucré salé

• 12 mai 2012

Ah oui ça a l’air vraiment sympa ce petit mélange!

Pour les endives et le roquefort, j’ai une petite entrée sympa!
    Je me sers de l’endive comme d’une cuillère dans laquelle je mets :
    roquefort écrasé
    mascarpone
    noix broyées
    poire écrassées

Et le tour est joué, c’est délicieux!

• 14 mai 2012

Merci Mari4 pour ces recettes simples a réaliser, et les photos donnent vraiment envie … (une petite préférence pour l’aspect de la première).

• 14 mai 2012

oh! oh! pas mal tout ça!! ça me donne des idées pour le prochain repas!!! Merci! :D

kalamitybeth a modifié cet avis 14 mai 2012

• 1 juin 2012

C’est vrai que la première salade est très joliment présentée, ça fait son effet !
    Je sens que ce fil de discussion va inspirer mes déjeuners !
    J’ai bien envie d’essayer ta première salade Maria (roquette-parmesan-oignons frits et moutarde au miel) et la tienne Kala, du 29 janvier !

MARI4000

Admin

26 juillet 2012

Hello,
    Il faut beau, il fait chaud, les classiques simples et frais sont au rendez-vous : insalata caprese !

• 26 juillet 2012

Mmmm !

• 26 juillet 2012

C’est vraiment joli.

J’ai remarqué que généralement on présente chaque tranche chevauchant légèrement sa voisine le tout dans une ronde bien circulaire (parfois même concentrique).

Le code couleur du drapeau Italien est bien respecté.

laurent75deux a modifié cet avis 27 juillet 2012

MARI4000

Admin

26 juillet 2012

Merci à tous les 2

• 27 juillet 2012

ma petite salade c’est composer de roquette accompagner de petits gésiers de canard confits, du vinaigre de vin rouge parfumer à l’échalotte et de l’huile de sésame!

MARI4000

Admin

27 juillet 2012

Tiens, tiens, l’huile de sésame, ça me rappelle quelqu’un.
    Merci pour ce partage, Tania. Cette salade plairait beaucoup à mon mari.
    Tania, si tu veux partager tes recettes, ouvre quand tu veux une nouvelle discussion. Et si tu as une photo, c’est encore mieux !

MARI4000

Admin

27 juillet 2012

@ Laurent : la version en rond, c’est pour le service à l’assiette.

Aveu : en fait, on a rajouté du basilic après la photo, quand on a goûté.

• 27 juillet 2012

@tania: j’ai une collègue de bureau qui fait exactement la même. A chaque fois qu’on se fait un repas entre nous avec des trucs faits maison, paf !!! elle nous apporte sa salade de gésiers. C’est mignon …. et c’est bon.

Aveu 2 : ça ma donné envie, et j’en ai fait une grosse hier (+ de l’origan), j’ai laissé au frigo de quoi en reprendre ce soir si je ne sors pas.

Le basilic je le joins en 2 temps. 1) je fais une marinade origan, sel de Guérande (très peu), poivre, huile d’olive, un mini cube d’ail, basilic finement haché …. 15 mn pour tout se soit bien mélangé, je touille de temps en temps, et là j’enduis mes tranches. (petite période au frigo). 2) au moment de servir, je dépose une poignée de feuille de basilic hachée en longueur par dessus comme toi pour la déco.

laurent75deux a modifié cet avis 27 juillet 2012

• 27 juillet 2012

Je pense que j’essayerai ta petite marinade pour la prochaine salade de tomates que je ferais Laurent :)

MARI4000

Admin

27 juillet 2012

Ha ouais, bien vu la marinade, comme ça, je jus s’imprime bien tout partout !

Utilisateur dans ce groupe

• Photo d'utilisateur: Eclectik Eclectik Paris Administrateur du groupe
  • Médaille Very Important Qyper pour MARI4000 Photo d'utilisateur: MARI4000 MARI4000 Paris Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe