- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Cuisiner simple, bon et créatif !
Avouez qu'il est parfois difficile de trouver l'inspiration lorsqu'on se retrouve seul dans sa cuisine....les étudiant(e)s se reconnaîtront notamment ! Aussi, à défaut de choisir la facilité de la livraison de plats à domicile, je vous propose de partager ici vos "bons plans" recettes : Des compositions simples (à la portée de n'importe quel novice ! ), bonnes et surtout créatives ! ( et équilibrées si possible ) N'hésitez pas à poster des photos de vos créations pour illustrer vos idées !
Ma cuisine au quotidien...recettes simples et tellement efficaces by Sacha!
qui commence avec Sacha-31 (27 janvier 2012)
-
10 février 2012
et bien à moi aussi!!! ça ne sort pas de ma tête depuis que j’ai vu ta recette!!! (oui, je suis très très très gourmande!!!)
mais je suis toujours coincée par la neige, alors pas possible d’aller faire les courses!!! ahhh!!! quelle torture cruelle de voir une si bonne recette de gâteau aux noix et de ne pas pouvoir la faire ni goûter à ce succulent gâteau!!! Vite, je change de page, ça devient insoutenable!!! miam!!!
-
12 février 2012
Le brunch de ce dimanche matin inspiré par Shashi était délicieux :
Pancakes salés et sucrés
Pour 10 pancakes
Ingrédients :
120gr de farine
20cl de lait
2 œufs
1 cuillère à soupe de sucreDans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les œufs. Ajouter le lait au fur et à mesure.
Laissez reposer 30min.
Former des pancakes au centre d’une poële chaude et huilée. Faire cuire 1-2minGarniture :
Pancake salé : une couche de crème fraiche, des lamelles de saumon fumé du jus de citron frais, de la ciboulette ciselée
Pancake sucré : un mélange crème de marron+creme fraiche / le classique nutella+banane / sirop d’érable / confiture de myrtille avec des vraies myrtilles par dessus!Sacha-31 a modifié cet avis 12 février 2012
-
17 février 2012
Voici mon repas d’hier soir, c’était très bon et ça a plu à mon copain carnivore!!!!
Gratin de saumon et légumes au beaufort
Ingrédients pour 3/4 personnes
-2 bons pavés de saumon
-1 gros poireau
-6 gros champignons
-1 oignons
-crème entière ou fraîche
-épices
-250gr de beaufort (du vrai, du bon!)Laver et couper le poireau et l’oignon en petites lamelles, faire revenir dans une poêle pendant 20min environ. Epicer et ajouter un peu de crème à votre convenance pour éviter que cela soit trop sec.
Faire de même avec les champignons.
Cuire le saumon à la poêle, attention de ne pas trop le faire cuire.
Râper le beaufort dans un bol.Dans un plat à gratin : disposez les légumes en un tapis au fond du plat. Puis déposez le saumon de façon uniforme par-dessus. Terminer par le beaufort râpé.
Enfournez 15min à 200°, le temps que le beaufort gratine.
Servez ! -
26 février 2012
Depuis quelque mois je vois des aumonières partout! Mais c’est si bon!
En voici une recette, vraiment très bon comme petite entrée fort sympathique.Aumonières de cabécou et pomme
Ingrédients pour 2 personnes ou 2 aumonières :
2 cabécou
1/2 pomme
2 feuilles de brick
Basilic frais
RoquetteCouper la pomme en lamelles et faire cuire dans un peu de beurre pour les ramollir quelque peu.
Couper le cabécou en 2 dans le sens horizontal
Etaler une feuille de brick : y mettre la moitié du cabécou, des lamelles de pommes, du basilic ciselé et recommencer une deuxième fois.
Refermer l’aumonière avec un cure dent
Mettre au four 5-10min
Servir avec une salade de roquette
français