- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
JEUX-CONCOURS QYPE
C'est MAINTENANT : Gagnez 2 bouquets de Fleurs offerts par Bouquet Nantais pour les mamans de votre entourage !
Jeu Saint-Valentin : Déclarez votre flamme avec Qype !
qui commence avec Mlle_Klo (14 février 2012)
-
14 février 2012
Chers Qypeuses et Qypers,
Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin, journée dédiée aux amoureux….
Pour célébrer ce jour et l’amour (bien qu’il n’y ait pas de jour pour l’amour car l’amour c’est… chaque jour :) ), voici un petit jeu. Le principe est simple : rédiger une déclaration d’amour dans un avis pour la personne de votre choix (votre mari, votre femme, votre maman, votre cousin, frère, chat, canari cuicui, etc.) et tenter de gagner votre place dans notre newsletter de jeudi 16 Février ! Votre déclaration-avis sera donc lu par tous les utilisateurs Qype. Si c’est pas une belle preuve d’amoûûûûûûr ça ! :)
Vous avez jusque mercredi soir minuit :)
Qui sera l’amoureux le plus fervent, le plus passionné ?… A vous de jouer !
Comment jouer ? :
- Vous devez rédiger un nouvel avis
- Postez le ensuite dans ce fil de discussion pour participer (pour cela, vous pouvez utiliser le bouton “Ajouter une adresse au message”)
- HOP ! Le tour est joué !Angelix a modifié cet avis 14 février 2012
-
14 février 2012
Plop! Je participe! Merci pour ce concours!
sihcus-cmco
19 rue Louis Pasteur, 67303 Schiltigheim
-
15 février 2012
Moi, ça m’embête plus qu’autre chose d’être obligé d’écrire un avis pour déclarer sa flamme.
Voici donc une fiction juste pour sourire et qui n’est pas en compétiton.
Mon zapping à moi
C’est incroyable ! Il m’arrive une chose que je n’avais jamais connue jusqu’à là. Ma zapette est envoutée ! Oui ! Je dis bien envoutée. J’ai beau appuyer sur les différentes touches pour changer de chaîne il y a toujours la même image sur l’écran de télévision. Ça ne me dérange pas car l’image est charmante ; une belle femme au doux sourire, aux traits harmonieux, une véritable grâce en quelque sorte. Elle s’appelle Bibiche.
J’ai beau appuyer sur la une, sur la deux, la trois et sur toutes les autres, c’est toujours le visage angélique de Bibiche qui apparaît. Je suis même sûr que si je recevais toutes les chaînes existantes, j’observerais le même phénomène : Bibiche par ci, Bibiche par là, le matin, le midi, le soir, la nuit. Une overdose de Bibiche. Heureusement je n’en meurs pas ; bien au contraire ça me dynamise.Néanmoins, comme j’aimerais de temps à autre visionner quelques émissions intéressantes, j’ai fait venir un réparateur. Le technicien patiemment a tout démonté : le téléviseur, le magnétoscope, et la zapette pour me dire :
« – Vous m’avez fait déplacer pour rien, votre matériel est en parfait état de marche.
- Comment ça ? Regardez ! je devrais voir Claire Chazal et c’est Bibiche sur l’écran, certes avec la voix de Claire Chazal, mais c’est bien le joli minois de Bibiche qui s’affiche sur l’écran.
- Joli minois ou pas, moi je vous dis que votre télé marche bien et que c’est bien Claire Chazal que moi je vois sur l’écran. Toujours est-il que ça fait cent euros, déplacement compris.
Et pendant que je remplis un chèque, le technicien me dit avec un sourire qui en dit long : « Vous devriez consulter un psy ou un neurologue. »Aussitôt dit aussitôt fait. Un neurologue me fait passer toute une série de tests : encéphalogramme, scanner, I.R.M. et tutti quanti. Le résultat est sans appel. Je n’ai rien d’anormal dans le caberlot.
« – Mais comment se fait-il docteur que j’ai toujours l’image de Bibiche dans ma tête. Elle se substitue même aux images de la télé. C’est grave docteur ?
- Pas du tout. Cette Bibiche là vous a envouté, possédé, ensorcelé ; elle s’est immiscée au plus profond de votre subconscient au point que vous n’avez même plus besoin de penser à elle puisqu’elle est en vous ; ça vous évite ainsi une surchauffe des neurones. Dans votre cas on pourrait appeler ce phénomène de syndrome bibichien. Hélas la médecine est impuissante à traiter ce genre de trouble.
- Mais que faire docteur ? Même si ce trouble est agréable, je ne peux pas rester comme ça toute ma vie !
- Cher monsieur, je vous l’ai déjà dit, il n’y a rien à faire ; mais, malgré tout, vous pouvez écoutez une chanson de Nougaro et en rabâcher le refrain.
- Et c’est quoi ?
- Elle est en même temps ma maladie et mon docteur, elle est en même temps ma maladie et mon docteur… »Serkar. 2012
Serkar a modifié cet avis 15 février 2012
-
15 février 2012
Pas pu trouver une vidéo concernant cette chanson extraordinaire de Nougaro dont voici les paroles :
DOCTEUR « FEVER »
Etre amoureux ou malade
Ca finit toujours par un lit
Je n’ai plus quitté la chambre
Dès l’instant où elle est entrée dans ma vie.
Dites-moi docteur :
Docteur, pourquoi ai-je la fièvre nuit et jour
Docteur, guérissez-moi
J’ai mal du côté de mon amour.
J’ai eu la rougeole et les oreillons
Mais je me portais comme un charme
Quand j’ai cédé au charme de ce démon.
Et depuis docteur :
Docteur toujours je grelotte j’ai le front brûlant
Docteur ! Contre l’amour
Existe-t-il un médicament ?
En pilule, en piqûre
Et avec ou sans douleur
Faites vite l’ordonnance
Qui me guérira de mon cœur.
Oui j’ai toujours cette fièvre
Que je sois seul ou qu’on soit deux
Près d’elle un grand feu me brûle
Mais quand je suis loin d’elle, je meurs à petit feu.
Ecoutez docteur
Mon cœur ne bat
Mon cœur ne bat plus qu’à demi
Docteur rappelez la
Ou je ne passerai pas la nuit.
C’est pas de l’amour c’est de la rage
Et hélas me voilà bien mordu
Et devant cette morsure
Pasteur lui-même se serait avoué vaincu
C’est pourquoi docteur allez-vous en
Vous ne pouvez rien, j’en ai peur
Elle seule est en même temps
La maladie et le docteur
La maladie et le docteur
Ma maladie et mon docteur
Ma maladie et mon docteur.J. Daverport / E. Cooley / Claude Nougaro. (1965)
français