- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
C'est grave, docteur ?
Tout ce que l'on sait avec certitude du monde médical : les bonnes nouvelles, les mauvaises, les arnaques.
Tendinites.
qui commence avec Serkar (26 mars 2012)
-
14 avril 2012
Bonjour Serkar,
Je ne suis pas passé par là mais je voulais quand même que tu le saches ;-)
Je te souhaite en tout cas du courage.Moi, je souffre d’après mon toubib (encore une femme) d’une tendinite à l’épaule gauche, ça fait, par moments, un mal de chien et ça peut durer 18 mois.
Je me demande, après t’avoir lu, si je vais changer d’épaule ou changer de toubib (pour avoir un autre diagnostic) ;-)Jean K a modifié cet avis 14 avril 2012
-
15 avril 2012
Pas passé par là non plus Serkar, et je me joins à Jean pour te souhaiter beaucoup de courage !
Si ça peut vous rassurer Jean et Serge, on peut monter le club des joyeux tamalou ou des jébobola car perso je traîne une sciatique carabinée depuis une semaine qui limite à max mes déplacements … Du coup au menu quotidien j’ai droit à des antiinflammatoires, du Ketum, du Baume St Bernard et même quand ça devient insupportable, à de la Lamaline (des petites gélules blanches et vertes parfumées à la caféine, au paracétamol et à l’Opium !).
Comme disait le grand Charles (L’autre)
Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma Douleur, donne-moi la main ; viens par ici,Loin d’eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées ;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant ;Le Soleil moribond s’endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l’Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.C’est fou comme les poèmes qu’on apprend en classe prennent une signification vachement plus tangibles quand on prend de la bouteille ;-)
Djox a modifié cet avis 15 avril 2012
-
15 avril 2012
@ Serkar : Un copain de mon fils vient de se faire opérer d’une fissure du ménisque interne. Le chirurgien a fait deux petits trous et retiré le petit bout qui se baladait. Le gamin court 6 mois après comme un lapin et sans séquelles (c’est le meneur de l’équipe de basket minimes du Club et il part en sport-études basket l’an prochain)
Malgré quelques années en plus, je pense que l’opération bénigne ne pose aucun problème.
Toutefois, sans vouloir te faire de peine, il faudra renoncer à ta prochaine saison en NBA !@ Djox: Fais pas le fou ! Dans un premier temps, le repos pour calmer l’inflammation. Après tu pourras attaquer la piscine mais surtout pas la brasse à la mémère, hein ! Dos crawlé ou crawl,mais pour le moment contente-toi de mater les sylphides depuis ton transat.
alligatorbayou a modifié cet avis 15 avril 2012
-
19 avril 2012
A Vaulx-en-Velin, la médecine est à la pointe. Pour l’IRM J’ai pu avoir un rencart au bout de 8 jours au lieu d’un mois ou 2 la plupart du temps.
Finalement aujourd’hui, j’ai eu une infiltration ; la chirurgie me faisait un peu peur car à mon âge canonique il y a un risque d’arthrose.
Je vous jure qu’on ne sent strictement rien.
En réalité plus l’articulation est grosse moins ça fait mal et vice-versa. Donc allez-y joyeusement si on doit vous infiltrer à l’épaule ou au genou.
Je vous tiens au courant de l’évolution.Serkar a modifié cet avis 19 avril 2012
-
27 avril 2012
C’est marrant Serkar, décidément on se suit ! Dans le 9-3 finalement ce n’est pas aussi pourri que ça non plus: RV pris lundi pour une IRM (rapport à ma sciatique) et passage hier jeudi dans le gros tube magnétique de la clinique des Lilas.

C’était ma première expérience et c’est un peu strange mais complètement indolore: Il ne faut rien avoir de métallique sur soi broches, stens, limaille de fer dans l’oeil, piercing ou cockring par exemple et ne pas être trop claustro car on passe 10 bonnes minutes à l’intérieur de la machine, sans bouger, avec un casque sur les oreilles, bombardé d’ondes magnétiques (non irradiantes) qui vous scannent tout le corps.
Niveau ambiance sonore on a l’impression d’être dans une boîte techno avec un martèlement incessant (d’où le casque) et une poire dans la main, pas pour la soif mais en cas de crise d’angoisse !
Bon, une fois que c’est fini on a droit à des photos et un CD en souvenir…C’est pas très causant quand on n’y connaît rien, mais là on prend pleinement conscience de sa beauté intérieure et du fait qu’on n’est qu’un squelette avec de la viande autour…Brrrr !
Djox a modifié cet avis 27 avril 2012
-
10 mai 2012
Nouvelle de mon ménisque.
Hier j’ai fait ma première sortie sans béquille. Je ne boite plus et la douleur a quasiment disparu. Pour l’instant je n’ai eu qu’une infiltration. Pour que le ménisque se consolide correctement un mot d’ordre, glander, glander et reglander ce qui ne me demande guère d’efforts !
Comme me la dit ma doctoresse en se moquant de moi : “N’oubliez pas vos 68 ans, à cet âge là la guérison est bien moins rapide que chez un jeune !”
D’autres nouvelles dans quelque temps. -
1 juin 2012
Nouvelle de mon genou (suite).
Ce matin, j’ai consulté un orthopédiste ayant une solide réputation sur Lyon. (Clinique mutualiste Trarieux). Au vu des mes radios classiques et images de l’IRM et étant donné que je marche maintenant sans difficulté et sans douleur, il refuse de m’opérer. Il m’ expliqué en détails l’affection de mon ménisque. J’ai un début d’arthrose, mais ça vient de mon âge (68). Il m’a recommandé une deuxième infiltration car la première m’ a tout de même bien soulagé.
Serkar a modifié cet avis 4 juin 2012
français