- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Couchsurfers
Sur la base du site Couchsurfing.org, j'ai créé ce groupe afin de rassembler quelques couchsurfers de Qype et d'y partager nos expériences respectives, bonnes ou mauvaises. Pour ceux qui nesont pas encore familiers de cette pratique de baroudeur, quelques éclaircissements: sur ce site, chacun peut s'inscrire, qu'il vive où que ce soit dans le monde et ce, pour proposer de prêter son canapé à un éventuel voyageur de passage, ou tout simplement pour trouver en Chine, au Danemark, en Australie ou aux States et dans bien d'autres endroits, un bon Samaritain prêt à le laisser dormir sur son fauteuil.
Rencontre américano-belge
qui commence avec flocom (29 mars 2011)
-
29 mars 2011
J'ai personnellement rencontré, via Couchsurfing, Kyle, un Américain de 23 ans vivant depuis un an à Gand, en Belgique. Après un premier "cyber-contact", nous nous sommes rencontré à Namur pour boire quelques verres dans quelques bars de la ville et échanger nos expériences de voyages, nos rencontres, notre parcours pour en arriver là où nous sommes dans nos vies. Ce genre d'échange humain est à la fois passionnant et enrichissant, j'encourage chacun à tenter l'expérience!
-
26 avril 2011
Je suis tout à fait d'accord avec toi Flocom !
J'ai moi-même rencontré et hébergé plusieurs couchsufers : 2 américains et un mexicain.
Ces 3 rencontres sont restées à jamais gravé dans ma mémoire et ont été extrêmement enrichissantes!
Malheureusement j'ai l'impression que quand tu te déclares juste ouvert à prendre un café les gens te contactent peu ou pas du tout ! Dommage !En tout cas, j'espère bien réitérer l'expérience afin de rencontrer une multitude de gens différents à la culture différente ! Très bonne idée de groupe soit y en passant Flocom ! ;)
français