Green Qypers : l'écologie 2.0 !

Green Qypers : l'écologie 2.0 !

Parce que Dame Nature est la même pour tout le monde et que vous vous sentez concerné(e) par le futur de l'humanité et de la planète Terre. Vos coups de gueule, de coeur et vos idées pour pratiquer l'écologie dans la joie et la bonne humeur !

Bienvenue

qui commence avec Grenouillon (17 mai 2011)

• 7 décembre 2011

Et re-beurk !

• 7 décembre 2011

et re re beurk, mais c’est souvent fréquent, à commencer par les proprios de chiens dont les déjections sont un vrai problème dans les villes. A Paris, on commence à sévir, quand le proprio est pris sur le fait, une amende de 65 euros à payer sur le champ, s’il ne veut pas ramasser c’est le tribunal !

• 15 février 2012

Oui, moi aussi je suis écoeurée quand je vois tout ça! Mais tout commence dès le départ, avant même tous ses déchets en pleine nature, c’est le chewing gum, le papier de bonbon qu’on jette par la fenêtre sans y penser..ce sont des gestes quotidiens et idiots que certains font machinalement…Il faut réapprendre dès maintenant les bons gestes quotidiens, car il ne s’agit là que de réapprendre les bons réflexes…
    lorsque je vois la quantité de sacs de poubelles au bord de la deux fois deux voies!!! on comprend vite que les automobilistes jettent des quantités impressionnantes de déchets par les fenêtres…affolant tout ça…

• 15 février 2012

Une histoire d’éducation à mon avis… Car quand il y a des parents qui jettent des papiers par terre, faut pas s’étonner si les enfants font pareil !! Et une fois que ces enfants sont grands, ils gardent ces mauvaises habitudes, qui malheureusement sont les plus difficiles à perdre… >:(

• 15 février 2012

entièrement d’accord avec toi Aurette, il faut donc espérer que les parents d’aujourd’hui enseignent les bons gestes aux “adultes de demain” …ça commence par là! :) Moi c’est le cas…et les enfants ne voient aucune “contrainte” à garder les papiers dans leurs poches, pour ensuite les mettre à la poubelle une fois rendus à la maison… :D

• 15 février 2012

C’est clair !!!!!! Et quand j’aurai des enfants je ferai comme toi !
    Même pour les personnes n’en n’ayant rien à faire de l’écologie, le fait de ne pas jeter par terre s’appelle juste du respect. Respect des autres et respect de soi-même. :)

• Médaille Very Important Qyper pour nip

nip

16 février 2012

Tout ça me fait penser aux déjections canines et autres mégots… J’y pense spécialement sur les pistes de ski (oui ! il y a des deux !), mais aussi sur les plages. Beeeeuuuurk.

• 16 février 2012

d’accord avec toi nip, c’est dégoutant lorsque l’on veut se promener en pleine nature, que l’on souhaite s’asseoir et que là, on se rend compte qu’il y a toutes sortes de cochonneries!!! (même des préservatifs usés…si vous voyez ce que je veux dire!! A en vomir!!!

• 16 février 2012

va expliquer ça ensuite aux enfants!!!

• 16 février 2012

Mais comment ils font pour fumer ou emmener leur chien sur les pistes de ski ?!!!! Beurk beurk beurk !!!!!!!

• 16 février 2012

ça, je me le demande!!!

Administrateurs (1)

Membres (63)

• Photo d'utilisateur: 240773
  • Photo d'utilisateur: scotsalot
  • Photo d'utilisateur: Ritanova
  • Médaille Very Important Qyper pour Aurette Photo d'utilisateur: Aurette
  • Médaille Very Important Qyper pour Mansourh Photo d'utilisateur: Mansourh
  • Photo d'utilisateur: catcarna
  • Photo d'utilisateur: Guy Homtel
  • Photo d'utilisateur: silke2008