Chasse aux trésors en haute mer. (Offres d'emploi)

Chasse aux trésors en haute mer. (Offres d'emploi)

Le capitaine Jean K et le baron Oeil Von Lynx ont embarqué à Saint Malo le 2 février 2012 à bord du trois mâts “Liberté maintenant” pour une chasse aux trésors à travers le monde. Ils recherchent - plusieurs femmes intelligentes, spirituelles et bien balancées (pour l’équilibre du bateau), sachant faire la cuisine, le ménage, parlant au moins trois langues (Français, Allemand, Anglais), obéissantes, dociles même, enthousiastes et pas effrayées à l’idée de tenir la barre en cas de mal de mer des deux hommes. - Cinq sirènes, plongeuses hors pair à la plastique irréprochable, pour repérer les pépites. - *Quatre hommes de main*, baraqués, (profil idéal : ancien garde du corps d'une célébrité ) seront également embauchés, on ne sait jamais. Détails dans la rubrique "Les offres" Merci d’avance. P.S. Prévoyez une mission de plusieurs mois. Salaire : quelques pièces d’or si nous trouvons un trésor, sinon ben…: notre présence enrichissante. D'autres détails dans la rubrique "Réception des candidatures".

Nos expéditions. Questions et parfois réponses. Discussion.

qui commence avec Jean K ( 2 février 2012)

• Médaille Very Important Qyper pour Jean K

Jean K

Admin

29 avril 2012

La cérémonie du thé (Chanoyu) se déroule dans un Chashitsu. Il s’agit d’un petit pavillon isolé se trouvant au milieu d’un jardin spécialement aménagé et favorisant la méditation. C’est aussi un lieu d’exposition privilégié de nombreux arts japonais (céramique, calligraphie, architecture, art des jardins…).

Thé-toi, Riboul !

Jean K a modifié cet avis 29 avril 2012

Jean K

Admin

29 avril 2012

Encore un peu de culture dispensée par notre guide Seiji Wiki :

Le Chanoyu (茶の湯?), ou sadō (茶道?), ou encore chadō (茶道?) est un rituel traditionnel influencé par le bouddhisme zen dans lequel le thé vert en poudre, ou matcha (抹茶?), est préparé de manière cérémoniale par un praticien expérimenté et est servi à un petit groupe d’invités dans un cadre calme.

Chanoyu (茶の湯, littéralement « eau chaude pour le thé »), se réfère habituellement à la cérémonie (rituel) à elle seule, alors que sadō ou chadō (茶道, ou « le chemin du thé ») représente l’étude ou la doctrine de la cérémonie du thé.
    Plus particulièrement, le terme chaji (茶事) se rapporte à la cérémonie du thé complète avec le kaiseki (un repas léger), l’ usucha (薄茶, thé léger) et le koicha (濃茶, thé fort), durant approximativement quatre heures.
    Une chakai (茶会, littéralement une « rencontre autour du thé ») n’inclut pas le kaiseki.

Un praticien de la cérémonie du thé doit être familiarisé avec la production et les différents types de thés, avec les kimonos, la calligraphie, les arrangements floraux, les céramiques, l’encens, et un large ensemble d’autres disciplines et arts traditionnels. En plus des pratiques du thé enseignées dans son école, l’étude de la cérémonie du thé prend de nombreuses années et souvent toute une vie.
    Même pour participer en tant qu’invité dans une cérémonie du thé formelle, une connaissance du sadō est requise, incluant les gestes recommandés, les phrases à dire par les invités, la bonne manière pour boire le thé et la tenue générale à adopter dans la salle où est servi le thé.

Je vous remercie d’apprendre par coeur tous les mots en gras.

Une femme portant un kimono et assise à un tana pratique une cérémonie de type Ryū-rei. De gauche à droite, on peut voir : le récipient rouge d’eau fraîche (son couvercle est placé sur le tana), le fouet à thé, le bol à thé, le kama en fer (pot) et la louche (sur le pot). La femme tient le natsume.

Jean K a modifié cet avis 30 avril 2012

• 29 avril 2012

le chat chie dessus (d’accord mais sur quoi?)
    le mate chat perds son temps c’est indressable un greffier!
    le chat git c’est quand il est mort je suppose !
    le qu’est ce qui et le quoi sa se pose des questions surement
    le chat caille se les pèle je suppose !

je sens que je vais me faire virer moi :-)))

ribouldingue a modifié cet avis 29 avril 2012

Jean K

Admin

29 avril 2012

J’ai du mal à me retenir de rire et pourtant il le faut pour ne pas vexer nos hôtes.

• 29 avril 2012

laisse toi allez avec mon tirage gagnant regarde bien même l’hôte rit

Jean K

Admin

29 avril 2012

Oui, mais elle rit jaune

et elle va te virer

Jean K a modifié cet avis 29 avril 2012

• 29 avril 2012

Lulu la surdouée, grâce à l’enseignement de son grand Maître Sesshû Tôyô, a réalisé son premier dessin à l’encre de chine… et elle en est bien fière !:=)))

• 29 avril 2012

Cha va vous riz goler bien.

• 29 avril 2012

LULU vous présente sa dernière copine, Lolita « Hara Kiri » … qui lui prépare son thé vert ce soir chez elle !:=)))

jurgenehre a modifié cet avis 29 avril 2012

• Membre suspendu

29 avril 2012

Bonsoir à tous!

Quel programme intéressant aujourd’hui, merci, Kapitän!

Même mon petit Lunglongolino est ravi (il avait seulement un peu peur des mastododus…, chut!). Oui, c’est connu que le Baron adore les Lolitas, mais – peut-être je me trompe – j’ai l’impression que le Kapitän les adore aussi, au moins les petites Japonaises… ;-) Donc Lunglongolino, curieux et badin comme toujours, pour vous faire plaisir, s’est déguisé en gothic Lolita Japonaise…

Je dirais que le résultat n’est pas si mâle, n’est-ce pas…? ;-)

Pourrais-je avoir un thé vert maintenant (toute la cérémonie, svp)? Merci bien, votre fée Limusine.

• 29 avril 2012

LULUp

Hahaha… pas mal du tout Lungolongolino ! Bravo ! Tu vas être accepté comme Lolita, c’est sûr ! Ce soir nous allons toutes nous arroser avec du bon Saké ! T’es invité !:=))

Mais fais gaffe ..il y a une belle panthère qui guette les petits jupons !:=))

jurgenehre a modifié cet avis 29 avril 2012

• Membre suspendu

29 avril 2012

Merci pour l’invitation, l’artiste LULU! On va donc sortir entre “filles” ce soir.., pas mâle! Regarde, j’ai ajouté une chaussure rouge et des chaussettes! Mais.., oh, une panthère? J’ai peur, je vais demander à la fée si elle pourrait nous protéger avec sa baguette magique…

• Membre suspendu

29 avril 2012

Dis donc, Riboul, j’ignorais que tu pouvais aussi être un grand poète ;-)

• 29 avril 2012

Pas de soucis les filles!!! Je suis aussi une fille et je ne fais jamais de mâle aux filles… Mes griffes je les reserve pour les mâles pas sages LOL

Sylvie a modifié cet avis 29 avril 2012

• 29 avril 2012

tu me connais mal France !

Cette discussion est fermée

Utilisateur dans ce groupe

• Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K Jean K Paris Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe

Guides de ce groupe

Un guide est un recueil d'adresses. En votre qualité d'utilisateur Qype inscrit, vous pouvez créer votre propre guide pour regrouper vos lieux favoris par thème ou signaler les bonnes adresses sur un itinéraire spécifique (par exemple). Vous pouvez également utiliser les guides Qype comme aide-mémoire des lieux que vous aimeriez éventuellement explorer à l'avenir.