Chasse aux trésors en haute mer. (Offres d'emploi)

Chasse aux trésors en haute mer. (Offres d'emploi)

Le capitaine Jean K et le baron Oeil Von Lynx ont embarqué à Saint Malo le 2 février 2012 à bord du trois mâts “Liberté maintenant” pour une chasse aux trésors à travers le monde. Ils recherchent - plusieurs femmes intelligentes, spirituelles et bien balancées (pour l’équilibre du bateau), sachant faire la cuisine, le ménage, parlant au moins trois langues (Français, Allemand, Anglais), obéissantes, dociles même, enthousiastes et pas effrayées à l’idée de tenir la barre en cas de mal de mer des deux hommes. - Cinq sirènes, plongeuses hors pair à la plastique irréprochable, pour repérer les pépites. - *Quatre hommes de main*, baraqués, (profil idéal : ancien garde du corps d'une célébrité ) seront également embauchés, on ne sait jamais. Détails dans la rubrique "Les offres" Merci d’avance. P.S. Prévoyez une mission de plusieurs mois. Salaire : quelques pièces d’or si nous trouvons un trésor, sinon ben…: notre présence enrichissante. D'autres détails dans la rubrique "Réception des candidatures".

Nos expéditions. Questions et parfois réponses. Discussion.

qui commence avec Jean K ( 2 février 2012)

• 1 mai 2012

heu un bébé de 240 kgs j’imagine pas la taille de la maman ;-)

• Membre suspendu

1 mai 2012

Une démonstration de Sumo un peu différente, proche du nouvel havre de Marseille, vu du bus vers L’Estaque…:

• 2 mai 2012

• Médaille Very Important Qyper pour Jean K

Jean K

Admin

2 mai 2012

Cher équipage bonjour,

Nous allons passer notre dernière ou avant dernière journée à Tokyo.
    Le programme arrive sous peu.

• 2 mai 2012

Bonjour Capitaine ! Bonjour à toutes et à tous !

• Membre suspendu

2 mai 2012

Bonjour à tous!

Pour ceux qui l’aiment, votre fée s’est déguisée encore une fois comme lolita asiatique…

ou, l’alternative un peu gothic et un peu plus maquillée:

En attendant le programme du jour…

• 2 mai 2012

Bonjour………..Un spectacle de force et de qualité, et presque une certaine élégance, avec deux mastodontes, que les sumos…Merci k’ptain…..La fée tu es ravissante…En attendant le programme, je vais batifoler dans la baie…!!! ;-)

Jean K

Admin

2 mai 2012

Waouhhh super sexy notre fée ! Je te conseille d’opter pour la tenue gothique ce matin.
    Coucou Alli et Franny, j’espère que vous êtes en forme.

Programme de notre journée à Tokyo

Température actuelle 17°, température prévue à 14H : 21. Ciel couvert. Risque de pluie

- 6H – 8H : Petit déjeuner à l’hôtel. Je vous recommande les spécialités japonaises : sushis, sashimis, poissons grillés, poulpes et soupes ce matin. Elles sont remarquablement préparées à l’hôtel.

- 8H30 – 11H : Durant cette matinée nous replongerons dans l’atmosphère du vieux Tokyo (Edo) en visitant le quartier populaire de Yanaka (ses marchés, ses petits commerces, ses temples). Attention, ici presque personne ne parle anglais et encore moins français et allemand. Heureusement nous avons appris quelques mots de Japonais. Au besoin, Lulu parfaitement bilingue, nous aidera.

Le quartier de Yanaka est situé au nord de Tokyo. Il a survécu aux tremblements de terre de 1923 et aux bombardements de la 2eme guerre mondiale.

cimetière de Yanaka et cerisiers en fleurs

- 11H : nous nous baladerons encore dans le quartier Asakusa le long du fleuve Sumida et admirerons l’oeuvre célèbre de Philippe Starck au sommet de la brasserie Asahi (que nous visiterons). Elle ressemble à une flamme d’or, une goutte de bière ou encore une crotte de chien. Une mini croisière sur la Sumida nous permettra de mitrailler ce quartier très photogénique.

1) La porte du tonnerre : la Kaminorimon, reconstruite en 1960, elle donne accès au temple Senso-Ji et à ses boutiques. 2) La goutte-flamme-crotte de Starck

Notre guide Semoa Kisetu vous recommande cet excellent bouquin écrit en 1929 par Yasunari Kawabata (né le 14 juin 1899 et mort le 16 avril 1972, prix Nobel de littérature en 1968) :

Note de l’éditeur : acteurs, danseuses, funambules, geishas, petits boutiquiers, ils habitent tous Asakusa, célèbre quartier historique du nord-est de Tôkyô particulièrement touché lors du grand tremblement de terre de 1923. Kawabata s’est attaché à relater, à travers la vie de quelques très jeunes personnages, la misère, la débrouillardise et l’optimisme de ceux qu’il regarde comme des héros de roman. Dans ce monde interlope, une jeune femme, Yumiko, incarne le rêve d’un amour idéalisé.
    Peints dans un style elliptique, qui évoque l’art de l’estampe, ces tableaux présentent un Tôkyô insolite, vrai, d’une prodigieuse liberté, à l’opposé de la ville bétonnée d’aujourd’hui.
    Le Japon d’hier, son étonnante vitalité, sa singulière modernité sont ainsi au cœur de ce premier roman de Kawabata, jeune écrivain à la curiosité insatiable, souvent humoriste, hanté déjà par les interrogations qui parcourront ensuite ses plus grandes œuvres.

- 13H : Déjeuner dans un resto typique fréquenté exclusivement par des Japonais. Lulu nous traduira la carte.

- 14H30 : Détente au Parc Shinjuku Gyoen, toujours sous les cerisiers en fleurs. Il faut en profiter car dans quelques jours, elles tomberont et la magie s’envolera.

- 16H : Le groupe se partagera en fonction de goûts de chacun : les choix suivants sont possibles: un des 200 musées (!) de la ville, non encore visité, un atelier de calligraphie (après l’initiation, le perfectionnement), visite du Forum à l’architecture futuriste, emplettes à Ginza, tour de Tokyo (copie de la tour Eiffel)…
    Merci de mettre en ligne vos photos.

- 19H Cocktail à l’hôtel

- 20H Dîner puis promenade dans le quartier Kabukichô particulièrement animé. Certains des trois mille bars, cabarets, et night-clubs restent ouverts toute la nuit.

- 23H Retour à l’hôtel. Les insomniaques pourront encore écouter une excellente formation de jazz au 52ème étage.

Jean K a modifié cet avis 2 mai 2012

• Membre suspendu

2 mai 2012

Coucou, la sirène… :-)

Mon Lunglongolino se sent bien à l’aise parmi tous les dragons japonais et vous souhaite aussi une bonne journée!

• Membre suspendu

2 mai 2012

Bonjour Kapitän, d’accord, ce matin style gothic! ;-)

Jean K

Admin

2 mai 2012

Très bien la fée, comme le ridicule n’a jamais tué personne, j’ai opté ce matin pour ce look afin que tu te sentes un peu moins seule. Lach :

Jean K

Admin

2 mai 2012

Quant à Mlle_Klo, qui ressemble à son idole comme deux gouttes d’eau, elle m’a demandé de vous prévenir qu’elle aura cette allure-là lorsque nous visiterons le cimetière de Yanaka

• Membre suspendu

2 mai 2012

Haha, vive la solidarité, parfait, Kapitän! ;-) Ce matin nous sommes tous des Gruftis, comme on dit en allemand! Bien pour la visite du cimetière…

• 2 mai 2012

jurgenehre a modifié cet avis 2 mai 2012

• 2 mai 2012

Comme un copain routard rencontré sur le site, je trouve moi aussi que le “Golden turd” de Starck est d’un goût exquis !

Je m’étonne qu’un confiseur n’aie pas encore fait de friandise avec la silhouette de la goutte !

Cette discussion est fermée

Utilisateur dans ce groupe

• Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K Jean K Paris Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe

Guides de ce groupe

Un guide est un recueil d'adresses. En votre qualité d'utilisateur Qype inscrit, vous pouvez créer votre propre guide pour regrouper vos lieux favoris par thème ou signaler les bonnes adresses sur un itinéraire spécifique (par exemple). Vous pouvez également utiliser les guides Qype comme aide-mémoire des lieux que vous aimeriez éventuellement explorer à l'avenir.