Chasse aux trésors en haute mer. (Offres d'emploi)

Chasse aux trésors en haute mer. (Offres d'emploi)

Le capitaine Jean K et le baron Oeil Von Lynx ont embarqué à Saint Malo le 2 février 2012 à bord du trois mâts “Liberté maintenant” pour une chasse aux trésors à travers le monde. Ils recherchent - plusieurs femmes intelligentes, spirituelles et bien balancées (pour l’équilibre du bateau), sachant faire la cuisine, le ménage, parlant au moins trois langues (Français, Allemand, Anglais), obéissantes, dociles même, enthousiastes et pas effrayées à l’idée de tenir la barre en cas de mal de mer des deux hommes. - Cinq sirènes, plongeuses hors pair à la plastique irréprochable, pour repérer les pépites. - *Quatre hommes de main*, baraqués, (profil idéal : ancien garde du corps d'une célébrité ) seront également embauchés, on ne sait jamais. Détails dans la rubrique "Les offres" Merci d’avance. P.S. Prévoyez une mission de plusieurs mois. Salaire : quelques pièces d’or si nous trouvons un trésor, sinon ben…: notre présence enrichissante. D'autres détails dans la rubrique "Réception des candidatures".

Nos expéditions. Questions et parfois réponses. Discussion.

qui commence avec Jean K ( 2 février 2012)

• Membre suspendu

6 mai 2012

Bonjour la Duchesse aussi matinale!

• 6 mai 2012

Une chanson pour le capitaine : http://www.youtube.com/watch?v=NRr9uHkgy20&feature=re...

• Médaille Very Important Qyper pour Jean K

Jean K

Admin

6 mai 2012

Chers équipières et équipiers, bonjour,

Je salue avec joie le retour de notre sirène Franny et remercie la Fée, la Duchesse et Alli d’avoir pris le petit déjeuner si tôt avec moi.

Oui Alli, chui bo, vous ne ne le dites jamais assez (surtout en chanson) ;-). Tu as réussi à me mettre de bonne humeur.

Le programme arrive sous peu.

Citoyennes, citoyens,
    Ne vous inquiétez, les pigeons voyageurs ultra rapides dressés par le baron sont partis avec vos bulletins à 4H du mat, ils arriveront à temps pour glisser vos votes dans les urnes de France.

Jean K a modifié cet avis 6 mai 2012

Jean K

Admin

6 mai 2012

Dimanche 6 mai 2012,

Proverbe japonais du jour :

Le miroir est l’âme de la femme comme le sabre est l’âme du guerrier.

Température ce matin à Hakone : 14°, température prévue à 13H : 21°, ciel bleu totalement dégagé, vent quasi nul. (le pied !)

Après notre longue et difficile ascension du Mont Fuji, je vous propose une journée de détente en pleine nature beaucoup plus reposante que les précédentes.

Nous visiterons le magnifique Parc National de Fuji-Hakone

• 6 mai 2012

elle sont fines lames elles ! alors que nous sommes souvent lamentables !!!

• 6 mai 2012

Oh ben mon Riboul, il ne faut pas dire ça!!! Tu es un homme formidable, pas question de dire des choses comme celles ci! Ah non!! :D
    Bonjour à tous!!!
    Après 4 nuits sans sommeil, je me suis enfin un peu reposée, la toux s’est calmée, mais mon mal de tête persiste encore…
    Je vous rejoins dès mon rétablissement complet!
    D’ici là: soyez sages!!! ;))

Jean K

Admin

6 mai 2012

Programme du jour

- 06H : Onsen pour la plus matinale d’entre nous (la belle Franny)

- 07H – 09H : Petit déjeuner dans notre ryokan toujours servi par nos hôtesses en kimono

- 09H – 17H : Balade dans le Parc National de Fuji-Hakone qui, outre le Mont Fuji, comprend cinq lacs, la péninsule et l’archipel d’Izu.
    Le parc est connu pour abriter de rares espèces de lézards, en particulier le lézard Takydromus (un lointain cousin d’ Alli)

Dans la partie nord du parc, nous visiterons le palais des lézards, où le cycle de vie de cet animal est présenté au public. Lulu, comme d’hab, assurera la traduction.

- Vers 13H nous pique-niquerons au bord d’un des lacs.

- 16H : Visite du château d’ Odawara en bordure du parc.

- 17H : Un peu de repos dans une maison de thé à Numazu, une ville fort agréable et très fleurie au printemps.

Numazu par ANDO HIROSHIGE

http://expositions.bnf.fr/japonaises/arret/08.htm

- 19H : Dîner dans une auberge typique de Numazu
    - 20H : Karaoké. Les volontaires pourront chanter en japonais (karaoké avec phonétique occidentale à l’écran)
    - 22H : Retour au ryokan. Onsen, cours de zénitude n°3 et de calligraphie dispensés par nos moines et dodo

• 6 mai 2012

Merci pour cet alléchant programme capitaine ! Je vais voir mes cousins, les lézards !

Au fait, le coffre était plein de poupées de collection assez bizarres ! Je suis un peu déçue mais il parait que c’est assez côté chez les amateurs . Le coffre vaut déjà une petite fortune à lui tout seul !

alligatorbayou a modifié cet avis 6 mai 2012

• 6 mai 2012

waouh, quelle découverte Alli!!!!

Jean K

Admin

6 mai 2012

Coucou mon cher Riboul,

Bonjour Kala, alors ta p’tite santé ?

Le programme vous convient ?

Etrange découverte, Alli ! Enfin, on ne gagne pas à tous les coups.
    Fais attention, tes cousins lézards japonais sont très timides et même peureux. Regarde-les de loin !

• 6 mai 2012

Bonjour Capitaine !!
    Et bien pour ce qui est de ma santé, je me soigne car mon infection pulmonaire ne rend pas mes jours (et surtout mes nuits) faciles!!! Mais les médicaments et le repos vont avoir raison de la maladie!!! :))
    Pour ce qui est des poupées trouvées par Alli, c’est vraiment stupéfiant…Ce sens du détail…magnifique!!

• 6 mai 2012

J’ai rejoins le onsen vers 8h ! un pur délice, on a papoté entre filles et discuté de la passionnante journée qui nous attends, merci cap’tain ! et Bravo à Alli pour sa splendide collection mais je raffole aussi des poupées japonaises, mes préférées mais hors de prix sont les ichimatsu reconnaissables à leurs visages blancs en porcelaine. Celle-ci date du début 20e siècle !

nanef a modifié cet avis 6 mai 2012

• 6 mai 2012

onsen qu’t’aime çà!!!

Jean K

Admin

6 mai 2012

Bonjour JF

Amateurs de culture japonaise (au sens large), je vous rappelle que j’ai créé hier un nouveau fil de discussion dans ce même groupe.
    N’hésitez pas à ajouter des photos, liens et vidéos en rapport avec la discipline qui vous intéresse (peinture, architecture, cinéma, littérature, calligraphie, religions, philosophie… )
    Petit à petit, une mini encyclopédie pourrait être constituée.

http://www.qype.fr/forums/5302/topics/26035-Culture-japon...

• 6 mai 2012

Ikarus

Cette discussion est fermée

Utilisateur dans ce groupe

• Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K Jean K Paris Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe

Guides de ce groupe

Un guide est un recueil d'adresses. En votre qualité d'utilisateur Qype inscrit, vous pouvez créer votre propre guide pour regrouper vos lieux favoris par thème ou signaler les bonnes adresses sur un itinéraire spécifique (par exemple). Vous pouvez également utiliser les guides Qype comme aide-mémoire des lieux que vous aimeriez éventuellement explorer à l'avenir.