- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
Chasse aux trésors en haute mer. (Offres d'emploi)
Le capitaine Jean K et le baron Oeil Von Lynx ont embarqué à Saint Malo le 2 février 2012 à bord du trois mâts “Liberté maintenant” pour une chasse aux trésors à travers le monde. Ils recherchent - plusieurs femmes intelligentes, spirituelles et bien balancées (pour l’équilibre du bateau), sachant faire la cuisine, le ménage, parlant au moins trois langues (Français, Allemand, Anglais), obéissantes, dociles même, enthousiastes et pas effrayées à l’idée de tenir la barre en cas de mal de mer des deux hommes. - Cinq sirènes, plongeuses hors pair à la plastique irréprochable, pour repérer les pépites. - *Quatre hommes de main*, baraqués, (profil idéal : ancien garde du corps d'une célébrité ) seront également embauchés, on ne sait jamais. Détails dans la rubrique "Les offres" Merci d’avance. P.S. Prévoyez une mission de plusieurs mois. Salaire : quelques pièces d’or si nous trouvons un trésor, sinon ben…: notre présence enrichissante. D'autres détails dans la rubrique "Réception des candidatures".
Nos expéditions. Questions et parfois réponses. Discussion.
qui commence avec Jean K ( 2 février 2012)
-
25 mai 2012
Aller! Un petit peu d’images sur l’endroit où nous sommes
Diaporama Himeji = http://www.youtube.com/watch?v=ybldoammBNA
Video accelérée = http://www.youtube.com/watch?v=Q-o4kUUZ-78&feature=to...
Château = http://www.youtube.com/watch?v=VozJIytV4Vg&feature=to...
Jardins= http://www.youtube.com/watch?v=A1Sf9X-AKOw&feature=wa... -
Membre suspendu
-
25 mai 2012
Merci à toi JF pour les diapos & vidéos !
Mais oui Doc, un privilège de plus qu’offre la richesse !
Nous sommes immensément riches,d’ailleurs d’ici la fin du week-end, d’aprés mes infos boursières je pense que notre capital de départ aura encore fait des petits.Le tuyau dont j’ai bénéficié grâce à un ami proche s’est avéré plus que lucratif, le million d’euros que notre Capitaine m’a confié a été judicieusement employé….attendons encore 48h pour la confirmation !
Je suis contente pour toi ma Lulu,ton ami Momo & toi allez couler des jours heureux au Japon selon tes souhaits.
NB : merci d’épargner nos massifs de fleursoduse a modifié cet avis 25 mai 2012
-
Membre suspendu
-
25 mai 2012
ACTE DE PROPRIETE
Tout est réglé, nous sommes maintenant vraiment propriétaires et l’acte est en lieu sûr dans un coffre.
Ce sont des juristes d’ Accenture (des amis de JF) qui ont rédigé le contrat de vente qui comprend 212 pages (ils ne savent faire ni court, ni simple ces gens-là ;-)).
Le contrat a été rédigé en japonais et traduit en anglais et français (pas en allemand, désolé Limusine et Baron)Nous sommes libres de faire ce que nous voulons dans notre château mais nous n’avons pas le droit de le transformer puisqu’il fait partie du patrimoine mondial de l’humanité.
Jean K a modifié cet avis 25 mai 2012
-
25 mai 2012
Merci Doc, Laurent, Lulu, Oduse pour vos mots aimables et JF pour tes mots et vidéos,
Doc,
1) je confirme que les visites sont dorénavant interdites, on ne va quand même pas subir les hordes de touristes chez nous !
2) Nous sommes bien assurés contre les dégâts que pourraient commettre les brouteurs de gazon et les fumeurs de moquette ;-)
3) je suis bien sûr au courant du placement qu’a effectué Oduse, elle ne me cache rien et Liliane (notre bien aimée sponsor) m’a donné tous les détails. C’est du sûr, ne vous inquiétez pas.
C’est dans l’intérêt du buisiness que l’on ne souffle motOduse vous donnera des infos dès que possible.
Ces tractations me font penser à un proverbe japonais :
shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu
Ceux qui savent ne disent pas, ceux qui disent ne savent pas
(Plus on sait, plus on se tait)Lulu et Momo vous pouvez brouter autant que vous voulez, nos jardins et notre parc
s’étendent à perte de vue.Jean K a modifié cet avis 25 mai 2012
-
25 mai 2012
Notre guide Seijo Wiki, qui ne nous quitte jamais, retrace pour nous l’histoire de notre château :

“Le château a été conçu et réalisé pendant l’ère Nanboku-cho de la période Muromachi.
En 1346, Akamatsu Sadanori prévoit de construire un château à la base du mont Himeji, où Akamatsu Norimura avait construit le temple de Shomyo-ji. Après la chute d’Akamatsu durant la guerre Kakitsu, le clan Yamana reprit un moment à son compte l’idée d’un château ; mais les Akamatsu reprirent le dessus après la guerre d’Ōnin; c’est à cette période qu’Akamatsu Masanori y ajoute deux enceintes.En 1580, Toyotomi Hideyoshi prit le contrôle du château et Yoshitaka Kuroda construisit une tour de trois étages : l’actuel donjon.
À la suite de la bataille de Sekigahara en 1601, Ieyasu Tokugawa accorda le château de Himeji à Ikeda Terumasa son gendre. En 1609 le donjon de quatre étages est achevé puis en 1618 Tadamasa Honda fait élever les bâtiments de l’enceinte ouest.
Himeji fut l’un des derniers repaires des tozama daimyō à la fin de la période Edo. En 1868, le nouveau gouvernement japonais envoya l’armée Okayama, sous le commandement du descendant d’Ikeda Terumasa, pour déloger ses derniers occupants."
Le château a été miraculeusement épargné pendant la seconde guerre mondiale.
“Le château de Himeji apparaît souvent à la télévision japonaise. La raison en est simple, lorsque le tournage d’une fiction doit avoir lieu (Abarembo Shōgun par exemple), les producteurs se tournent naturellement vers cette merveille qui est la seule aussi bien conservée. C’est également le lieu où ont été tournées les scènes extérieures de Ran ou encore de Kagemusha deux célèbres films d’Akira Kurosawa. Le château apparaît aussi dans le film de James Bond On ne vit que deux fois (1967).”
Je vous précise que nous avons acheté non seulement tous les bâtiments qui composent le château mais aussi tous les jardins, de même que le gigantesque parc avec ses lacs, étangs et cours d’eau. Nous pourrons donc galoper, pécher et nous baigner à loisir.
-
25 mai 2012
Je m’imaginais qu’il y avait nombre de pages à signer,mais 212,c’est énorme,mais notre Capitaine est doté d’une patience infinie !
CHANTILLY , nous serions sur les rangs !!!
Je n’ose y croire,mais comme dit précédemment, ne nous emballons pas,il y a beaucoup à faire ici, j’ai d’ailleurs fais une croix sur les activités cet aprés-midi pour me consacrer exclusivement au jardin….que dis-je , au Parc de notre Château.A ce sujet j’ai laissé des instructions précises à notre régisseur au Pérou afin qu’il prenne soin de notre travail commun.
L’arrosage automatique est opérationnel depuis la semaine dernière…ouf, je suis soulagée.Nous avons déjà le Pérou & peut-être dans les mois à venir la crème des crème, Chantilly !!!!
oduse a modifié cet avis 25 mai 2012
-
25 mai 2012
La crème Chantilly ce sera pour plus tard, chère Oduse
A chaque jour suffit sa peine.Comme vous l’avez remarqué le banquet n’a pas pu se tenir pour le déjeuner. Dans le stress des négociations ultimes, nous nous sommes tous contentés de bentos.
Je vous rassure, les meilleurs cuisiniers du Japon sont tous au château et c’est un festin de shogun qui nous attend ce soir à 20H.Programme de la soirée :

- 20H : Banquet (coquilles St Jacques, sushis, sashimis, miso, homard, boeuf de Kobé, canards et volailles diverses seront à la carte)

- 22H : Musique et danse (un orchestre et des danseuses japonaises se joindront à nous)

- Minuit : Feu d’artifice
français