Chasse aux trésors en haute mer. (Offres d'emploi)

Chasse aux trésors en haute mer. (Offres d'emploi)

Le capitaine Jean K et le baron Oeil Von Lynx ont embarqué à Saint Malo le 2 février 2012 à bord du trois mâts “Liberté maintenant” pour une chasse aux trésors à travers le monde. Ils recherchent - plusieurs femmes intelligentes, spirituelles et bien balancées (pour l’équilibre du bateau), sachant faire la cuisine, le ménage, parlant au moins trois langues (Français, Allemand, Anglais), obéissantes, dociles même, enthousiastes et pas effrayées à l’idée de tenir la barre en cas de mal de mer des deux hommes. - Cinq sirènes, plongeuses hors pair à la plastique irréprochable, pour repérer les pépites. - *Quatre hommes de main*, baraqués, (profil idéal : ancien garde du corps d'une célébrité ) seront également embauchés, on ne sait jamais. Détails dans la rubrique "Les offres" Merci d’avance. P.S. Prévoyez une mission de plusieurs mois. Salaire : quelques pièces d’or si nous trouvons un trésor, sinon ben…: notre présence enrichissante. D'autres détails dans la rubrique "Réception des candidatures".

Nos expéditions. Questions et parfois réponses. Discussion.

qui commence avec Jean K ( 2 février 2012)

• 7 mai 2012

Une histoire de trip gourmand sur le boeuf de Kobe…
    http://www.trip-gourmand.com/recettes/boeuf-de-kobe-le-me...

• 7 mai 2012

Une petite visite du Yokohama Museum of Arts grâce à la magie du Net :

http://www.insecula.com/salle/MS05103.html

• Médaille Very Important Qyper pour Jean K

Jean K

Admin

7 mai 2012

Je viens de dépouiller vos bulletins de vote. “Yapafoto,” comme on dit au Japon.
    Le resto français de l’Intercontinental l’emporte haut la main.

Doc, tu pourras déguster la viande de Kobé crue, si tu ne l’aimes pas trop tendre. Une fois cuite celle-ci fond dans la bouche. C’est à goûter par ceux qui ne connaissent pas encore. Autres plats raffinés pour ceux qui ne veulent pas de boeuf :
    magret de canard au foie gras, homard, huîtres avec perle (rien n’est trop beau pour nos dames), chaud-froid de coquilles Saint Jacques au caviar Beluga…

Le chef sachant qui nous sommes (la réputation de notre groupe au Japon est comparable à celle d’Alain Delon, Robuchon, Pierre Hermé ou même Louis Vuitton ;-) ) mettra les petits plats dans les grands et nous présentera une exceptionnelle carte des vins.

Merci JF pour tes liens qui complètent ceux que j’ai déjà mis moi-même.

Jean K a modifié cet avis 7 mai 2012

• 7 mai 2012

Je vous en prie Capitaine…

Il se trouve que c’est le 30ème anniversaire de mon ancien club de Karaté que j’ai pratiqué voilà quelques années ( je ne suis modestement que ceinture marron) et j’aurai voulu rendre hommage ici à Maitre Tani le fondateur du Karate Do Shukokai disparu en 1998, son fils ayant repris la suite aujourd’hui pour continuer de développer le ShuKoKai

Mais aussi à mon professeur Jean-Claude Elleboode qui a toujours voulu respecter scrupuleusement les principes de Maitre Tani

Shin Gi Tai l’esprit – la technique – le corps
    Chi To Gyo pratique et sagesse

Plus d’information sur les origines, la pratique etc.. sur le site du club :
    http://www.karateshukokai.com/index.php

JF Vergnus a modifié cet avis 7 mai 2012

Jean K

Admin

7 mai 2012

Ceinture marron, JF ? Aucune raison de jouer au modeste :-)
    Bienvenue dans ce groupe à Graindesel que j’apprécie énormément

Jean K a modifié cet avis 7 mai 2012

Jean K

Admin

8 mai 2012

Chers équipiers, bonjour

Le soleil s’est levé à Yokohama, mais vous non.
    Je vous comprends après notre courte nuit.

Enfin secouez-vous quand même un peu, nous avons plein de belles choses à voir.
    Le programme et le proverbe du jour arrivent sous peu.

Votre capitaine qui en est à son 3ème café.

J’espère que vous avez apprécié notre dîner, en particulier le boeuf de Kobé, ainsi que la soirée dansante avec l’orchestre de jazz

Jean K a modifié cet avis 8 mai 2012

Jean K

Admin

8 mai 2012

En ce 8 mai 2012, jour férié, vous avez droit à deux proverbes japonais

Apprends la sagesse dans la sottise des autres.

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l’ombre derrière toi.

Jean K

Admin

8 mai 2012

Météo du jour :
    Température actuelle : 19°, température prévue à 13H : 23°, ciel légèrement couvert, vent du sud à 11 km/h

• 8 mai 2012

• 8 mai 2012

Je suis là capitaine !
    En attendant que tout le monde se réveille, j’ai aussi pris mon petit déj’:

Comme JF Vergnus, j’aimerais faire un petit tour dans un dojo !
    J’ai pratiqué pour ma part, le wado-ryu qui signifie “école de la voie de la paix ou de la voie de l’harmonie”

• 8 mai 2012

Merci Capitaine! Très belles images et proverbes japonais fort à propos….

On peut même apprendre la sagesse de sa propre sottise….(quand on s’en rend compte…)

Ah Riboul… on ne te changera pas….quelle amusante digression…mais où est la souris?

• 8 mai 2012

Sur la plage

Jean K

Admin

8 mai 2012

Programme du jour :

- Grasse matinée jusqu’à 08H 32 (précision japonaise) !
    - Petit déjeuner buffet à l’hôtel jusqu’à 10H (avec au choix des plats japonais et/ou occidentaux)

- 10H – 13H : Visite du Chinatown de Yokohama, le plus grand du monde (le temple Kanteibyo, les 10 portes ou pairo)

Histoire du chinatown ci-dessous :

http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinati...

- 13H : Déjeuner dans un resto chinois
    - 14H 30 – 18H : Après midi à Yokohama Hakkeijima Sea Paradise, un complexe de loisirs comprenant :
    - 1) de fabuleux aquariums avec des dauphins, des tortues, des poissons-clowns, des manchots, des loutres de mer, des ours blancs et même des baleines

- 2) un gigantesque parc d’attractions

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yokohama_Hakkeijima_Sea_Para...

- 18H – 20H : Cours de zénitude, de japonais, de calligraphie (au choix) dans une maison de thé

Programme de la soirée à l’étude

Jean K

Admin

8 mai 2012

Coucou Riboul, JF et Alli, je ne vous ai même pas vu arriver.

N’hésitez pas à publier vos photos du Chinatown et des aquariums aujourd’hui.

Le programme vous convient-il ?
    Des suggestions pour la soirée ? (on pourrait effectivement se rendre dans un dojo après le dîner pour éliminer quelques calories)

Demain nous quitterons Yokohama

P.S. Merci pour l’humour, ça fait du bien dès le matin :-))

• 8 mai 2012

Tout à fait Capitaine!

Et on s’amuse comme des fous sur les bateaux du port de Yokohama

Cette discussion est fermée

Utilisateur dans ce groupe

• Médaille Very Important Qyper pour Jean K Photo d'utilisateur: Jean K Jean K Paris Administrateur du groupe
Rejoindre ce Groupe

Guides de ce groupe

Un guide est un recueil d'adresses. En votre qualité d'utilisateur Qype inscrit, vous pouvez créer votre propre guide pour regrouper vos lieux favoris par thème ou signaler les bonnes adresses sur un itinéraire spécifique (par exemple). Vous pouvez également utiliser les guides Qype comme aide-mémoire des lieux que vous aimeriez éventuellement explorer à l'avenir.