- Rejoindre ce Groupe
- Inviter des contacts à rejoindre ce groupe
- Envoyer compliment
- Nouvelle Discussion
JO 2008
Toutes vos adresses pour les JO Chinois
Plus qu'un mois
qui commence avec Piloute ( 9 juillet 2008)
-
9 juillet 2008
Dans un mois c’est parti, ou en somme nous?
Pas de boycott politique, le Tibet est enterré, les sportif ont rangés les badges et autres gadgets, la pollution “ne posera pas de problème”, les soucis lors du parcours de la flamme oublié, les droits de l’homme on s’en fout, bref tout va bien dans le meilleur des mondes. -
9 juillet 2008
Coucou, je suis là …
N’oubliez pas que je suis là pour vous raconter ce qu’il s’y passera vraiment sauf si j’y suis censuré, ce qui ne m’étonnerai pas …
J’ai par ailleurs une connaissance du Tibet où je suis allé en individuel c’est à dire sans guide soit complètement libre de tous
mouvements en 91 ce qui n’est pas le cas de tous le monde …
C’est toujours bien de connaitre les deux côtés d’une ligne tracée entre deux peuples ou deux mondes inconcilliables …
à suivre … -
9 juillet 2008
Pour les amoureux du Tibet, je réédite …
-
13 juillet 2008
Un coup de gueule, parce qu’à part Banglassi , et piloute, plus un Qyper pour parler des J.O. alors qu’ils n’ont jamais été si prêts !Voilà un article, du “choucas enragé”, un journaliste du coin qui écrit dans le vilain p’tit canard, distribué à Annecy . Jetez un oeil quand même pour peut-être mieux les ouvrir (les yeux):
“Apparemment plus personne n’ose appeler au boy-cott pur et simple des Jeux Olympiques chinois. Même les plus ultras appellent maintenant à un boycott mou de la cérémonie d’ouverture. Et bien , moi, je ne regarderai pas une seule seconde de ces jeux (...) N’allez pas croire que je n’aime pas le peuple chinois. C’est même tout le contraire. J’aimerais bien que les Mingong qui ont été traités comme des esclaves pour construire les stades puissent assister aux JO… Mais eux, le boycott on leur impose, sitôt le boulot fini, faudra qu’ils dégagent. Pas question de montrer ces clodos au Monde entier, c’est la Chine qui gagne qui sera en vitrine.Le pouvoir chinois prône le “marche ou crève” depuis tellement longtemps que je m’étonne même que le CIO n’ait pas pensé à eux plus tôt. La Chine est d’ores et déjà médaille d’or de l’éxécution capitale. Le pouvoir revendique quelques 3500 exécutions par an, mais d’après Amnesty on serait plus près des 10000! Des condamnations prononcées pour des délits mineurs et des exécutions faites dans des stades, histoire de marquer les esprits. Et pas question pour les condamnés de faire appel, les exécutions sont faites dans la foulée des condamnations et les organes des condamnés dèjà vendus à des cliniques privées. Alors excusez-moi, je n’ai pas trop envie de faire la fête sur un tas de cadavres. Et tant pis si ça met en péril la “carrière” d’un coureur ou d’un rameur…qu’ils aillent ramer ailleurs… On va quand même pas copiner avec des tyrans juste pour faire plaisir à des sportifs !”Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vais lui trouver un vilain goût d’amertume à ma Bud quand je serai installée devant mon poste !
français