Je suis d'accord, Limon, mais ce que je veux dire, c'est que sous-vide, c'est un mode de cuisson comme un autre. Ca ne veut pas dire forcément mauvaise qualité.
Je ne sais pas, je suis assez hésitante sur la question ...
Vous pouvez ajouter autant de photos que vous souhaitez
L'ajout de vidéo est une fonctionnalité Premium pour les professionnels.
Chai 33
Bercy, Paris
- Adresse:
-
33 St Emilion, 75012 Paris
Métro:
- Cour Saint-Émilion (<0.1 km)
- Dugommier (0.7 km)
Station Vélib':
- Cour Saint-Émilion (<0.1 km)
- Contact :
-
01 53 44 01 01
| Informations des utilisateurs |
|
49 rue du Fbg St Antoine, 75011 Paris
Club, restaurant, espaces groupes...Autour des deux bars du SANZ, l'atmosphère change en fonction des gens, de la musique, de l'air du temps.
38 Avis sur Chai 33 en français
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
12 Avis
Ce restaurant avec un nom à consonance asiatique est donc situé en plein coeur de Bercy Village mais c'est en fait une adresse de type "world food" et se voulant être aussi un "bar a vins".
Le service était plutôt disponible, présentant une carte variée et fournie: beaucoup de choix des 4 coins du monde! Finalement vu le timing, nous avons tous décidé de prendre une formule dîner: entrée+plat ou plat+desserts.
Nous n'avions pas précisé durant la commande que nous avions une séance dans l'heure et surpris de voir les commandes arrivées en un temps record! Vu ce dernier fait et la variété de la carte: je ne serais aussi pas étonné que tout soit du sous vide. Les plats de la formule sont des "inratables" à moins que la date de conservation soient dépassée ou le service/cuisine à la traîne: en d'autre mot un moment de restauration dans ce coin du XIIème sans (autre) surprise que sa rapidité.
Le cadre est globalement agréable et moderne mais attention au bruit et à la musique qui peut être poussée comme ce soir!
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
21 Avis
Envoyé depuis un Iphone Télécharger l'application
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Nous demandons 2 assiettes pour pouvoir manger car pas d'assiette apporter alors que nous commandons un plat à partager.
Repas correct mais cher pour ce que c'est...
Même au moment de régler, il nous jette l'addition lors du règlement même pas un merci, ni un au revoir...
Aucune amabilité.
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Ce restaurant offre une déco très moderne, et je craignais que l'ambiance soit une peu froide, mais la présence de matières chaudes comme les sièges en cuir et les tables en bois réchauffent bien l’atmosphère.
Nous avons été bien accueillis avec un service relativement rapide, et la qualité des plats proposés est bien en accord avec les tarifs affichés.
Le seul petit hic serait peut-être le bruit environnant, mais c'est un question de goût, car autant certaines personnes aime les endroits avec de l'ambiance, autant nous préférons les endroits plutôt calme.
Nous y retournerons certainement, mais cette fois avec des amis.
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
ce restaurant est idéal pour un déjeuner professionnel ou romantique, car il est très spacieux et calme, avec une hauteur de plafond impressionnante et une grande verrière
Il y a une cave a vins à visiter où on peut y manger également :)
menu un peu plus cher que la moyenne, mais les produits sont bons et goumets.
café gourmand à tomber raide :)
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Très bel endroit et cosy… Pal mal de choix mais attention au pris et les menus sont très pauvres en choix. Par contre, excellente nourriture, très bien servi et délicieux !!!
Envoyé depuis un mobile Blackberry Télécharger l'application
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
resto classe et pas cher, vraiment sympa!
Envoyé depuis un mobile Windows Phone Télécharger l'application
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Le Chai 33 à Bercy, l’entrée ne paie pas de mine.
C’est un restaurant comme un autre, mais par contre quant on pénètre à l’intérieur il y a deux grandes salles agoras.
En haut pour boire un verre et en bas pour dîner.
Il y a une belle panoplie de cocktails.
Un bel endroit feutré et calfeutré.
Un ambiance bobo tranquille.
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
J’y suis allée ce mois-ci avec mon ami, c’était une belle découverte. Super du début à la fin c’est surprenant vraiment très bien pour les plats (j’ai pris la formule entrée plat dessert), le vin, le service et l’ambiance tamisée.
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Restaurant sympa par ça décor a la fois sobre et efficace.
Les prix sont assez élevés a peine justifié par ce qu’il y a dans l’assiette. Attention c’est bon mais ici on joue plus sur l’apprenne que sur de la vrai cuisine gastronomique (mais c’est bon je teins a le justifier). Disons que le prix n’est pas forcément en adéquation avec ce qu’on vous sert.
Sinon on y passe un bon moment et coté vin il y a le choix.
Préférer une arrivée a 12h pile (pour le déjeuner) très vite remplie et l’attente est en conséquence
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Ambiance très agréable et discrète, décoration très sympathique, prix en rapport au quartier, prestation de qualité
Bonne adresse pour une soirée entre amis
Envoyé depuis un Iphone Télécharger l'application
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
33 Avis
Cher. On a juste pris le plat principal et un verre de vin. 56 euros pour 2… Le plat était certes bon (bavette/purée pour moi et Risotto pour ma femme).
Service pas très rapide.
Pour le cadre, difficile de juger car c’est en travaux.
Un peu déçu quand même dans l’ensemble.
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
29 Avis
service assez lent , cocktail délicieux même sans alcool. a recommander le cocktail " sweet candy girl "
Envoyé depuis un mobile Blackberry Télécharger l'application
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
7 Avis
Pour un brunch (29 euros/tete), entre amis c'est on ne peut plus agreable. Le menu "brunch" parait impressionnant, une longue liste de viandes (poulet, rumsteak), oeuf poche sauce benedicte couvert de saumon, frites de carrottes (delicieuses)... et desserts inclus dans un meme service. En realite, ce ne sont que de tres petites quantites, qui suffisent pour gouter et apprecier chaque element. Seul regret, si vous etes vegetarien vous en avez en peu moins. IL serait bon de remplacer le poulet et viande rouge par des elements tels que le tofu ou une salade de soja.
Pour notre part, le service etait discret et efficace, a croire que les commentaires postes sur le site ont eu un effet.
Dimanche matin, dommage que les cuisines n'ouvent qu'a midi, mais le restaurant frais et moderne, vous offre plusieurs tables qui vous permettent d'etre tranquille avant le grand rush de 14h, ou en un instant toutes les tables son occupees.
Donc definitivement une adresse a recommander pour le brunch du dimanche.
Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33
Où diner correctement Cour Saint Emilion ?
Quand mes cousins D. et B. nous ont proposé un film en avant-première, j’ai été ravie de ce privilège, mais restais perplexe sur la question de savoir où diner dans le quartier, après notre soirée médiocre quelques semaines plus tôt.
Pour qui ne cherche pas les prix les plus bas, et la qualité laissant à désirer qui va souvent avec, le Chai 33 est une bonne option.
Doté d’une belle terrasse sur le Cour Saint Émilion, chauffée quand il le faut, on y dine en suivant l’animation des passants qui passent.
La classe, dans ce resto, c’est que tu peux visiter la cave voutée, ancienne et historique du quartier, et y choisir toi-même une bouteille sur les conseils avisés d’un sommelier. Rien que pour cette découverte, ce resto vaut le coup. Des centaines de bouteilles y sont exposées (ou sont-ce des milliers ?), plus de 300 références, disent-ils, de vins français ou étrangers, offrant une fourchette de prix extrêmement large.
Mais il faut se méfier des conseils de celui qui est payé pour vendre la marchandise ! Après nous avoir proposé un vin dans les 90 €, il nous a sagement rabattus sur un Malbec argentin de Salta bien structuré et à prix raisonnable …
Et qu’est-ce qu’on mange ?
Ayant appris il y a peu que 70% des plats qu’on mange au resto sont sous vides ou surgelés, je suis, depuis, sur ma réserve. Ceci étant, sous vide, ça peut être bon, et la cuisine du Chai 33 le prouve, avec une carte qui fait le tour du monde : joli risotto aux asperges avec 4 ou 5 belles grosses asperges vertes posées sur le riz crémeux, tajine d’agneau aux saveurs orientales.
Seule ma bavette était un peu tristounette à côté de ces sympathiques assiettes.
En dessert, le tiramisu aux fraises et le mi-cuit au chocolat et caramel au beurre salé se défendaient moyennement, un peu trop visiblement industriels.
Enfin, je rejoins un peu les autres avis sur le service un peu lent, et le serveur qui ne te regarde même pas quand tu veux lui demander de l’eau ou l’addition.
Malgré tout, me voilà réconciliée avec les restos du Cour Saint Emilion !
Commenter 27 commentaires sur cet avis Afficher tout
-
MARI4000, 30 avril 2011:
-
nanef, 1 mai 2011:
C'est simplement une histoire d'hygiène ! un plat peut être sous vide ou surgelé si c'est le chef du restau qui l'a préparé !
-
bretelle, 1 mai 2011:
Si c'est surgelé, c'est forcément préparé en labo ou usine..il y a des produits de très bonnes qualités..mais la congélation dans un resto est interdite...le sous-vide peut-être fait sur place (sous réserve d'avoir l'équipement )...ou aussi en industrie alimentaire... Miko, Davigel(nestlé) pour les plus connu auprès des restaurateurs français..
-
nanef, 1 mai 2011:
Merci pour l'info, c'est vrai que tu es une pro !
-
Jean K, 2 mai 2011:
Enfin moi, je préfère dénicher des chefs qui se donnent la peine de faire vraiment la cuisine.
Il en reste encore heureusement.
Les plats sous vide peuvent effectivement être bons mais autant rester chez soi pour les déguster. -
bretelle, 2 mai 2011:
la viande est sous vide...le chef la cuisine...Le poulet de Bresse d'un chef mondialement connu arrive en brasserie, cuit sous vide....
-
MARI4000, 2 mai 2011:
OK avec Bretelle, il faut distinguer la cuisine sous vide, qui est un vrai mode de cuisson, et le surgelé que le "restaurateur" achète tout fait à une centrale.
D'ailleurs, mon avis est ambigü, je ne sais pas dans quel situation est ce resto, mais c'est vrai que j'ai été scotchée qu'aussi peu de restaurateurs fassent eux-mêmes leur bouffe. -
Jean K, 2 mai 2011:
Si c'est la viande seule qui est sous vide, pas de problème !
Si c'est toute la préparation, là je ne suis plus d'accord. Où est le talent du cuisinier dans ce cas ? -
MARI4000, 2 mai 2011:
Pourquoi la viande ? Imagine la petite soupe de homard.
-
bretelle, 2 mai 2011:
je suis bien d'accord avec toi Jean, mais dans ce cas on parle de cuisine d'assemblage...ceci dit je pense que tu serais surpris de savoir que certains restos très connus assemblent... ; )
Ceci est un vaste débat car si on ne peut que se féliciter des normes d'hygiène de plus en plus rigoureuses, il faut aussi se rendre compte que cela fait les beaux jours des grands de l'industrie alimentaire...Tu verrais les catalogues dédiés aux restaurateurs par Davigel/Nestlé,(ou Miko; Breake etc..) tu serais vert...en congelé, ou sous vide, produits souvent reconstitués, ou des ingrédients miracles sont ajoutés...Je me souviens qu'un jour on m'a proposé un tournedos congelé...qui avait l'air d'un tournedos, qui était tendre comme un tournedos..et fondant en bouche...Du filet, évidement? non, de la viande reconstituée...bref, du reconditionement de bas morceaux....avec quelques ajouts 'exhausteurs de goût et hop! bon, heureusement la législation ne veut pas que cette préparation soit appelée "tournedos"..
mais on peut biaiser...avec "à la façon d'un tournedos"...ou certains trichent car quel client va s'en apercevoir..??? -
Franny Fyne, 2 mai 2011:
Bein alors??? A part le cadre, la visite des caves, et le bon vin, je peu retenir l'adresse seulement si je suis pas trop compliqué pour la cuisine...c'est si mauvais que alors????
-
MARI4000, 3 mai 2011:
Bonjour,
Bretelle, je me trompe, où c'est un sujet qui te tient particulièrement à coeur ?!
Franny : c'est là toute l'ambigüité, c'est bon, mais est-ce fraichement cuisiné ?
Où sont les "vrais" cuisiniers qui préparent les plats à la commande ? -
Franny Fyne, 3 mai 2011:
Heu???? Enquête à mener....ou à poursuivre, questions à poser......ou.... des palets fins qui nous en dirons plus ?plus tard. Merci
-
nanef, 3 mai 2011:
Hélas les vrais cuisiniers qui sont devant le piano ne jouent pas leurs gamme Cour Saint Émilion, il faut aller dans les beaux quartiers et chez les grands virtuoses pour avoir dans l'assiette "du frais cuisiné" !
-
Franny Fyne, 3 mai 2011:
Joliment tourné, Nanef, cet avis, et je partage ....Bien que de plus en plus de très grand restaurants ne jouent pas ou peu leurs gammes, finalement il nous reste les petits bistrots, les petites brasseries, familial, simple bon et pas cher !!!!!
-
nanef, 3 mai 2011:
Oui mais les petits bistrots et les petites brasseries n'existent plus depuis belle lurette ! Tout ce petit monde c'est mis à l'heure des surgelés comme le dit si bien Bretelle et elle connait la chanson !
-
nanef, 3 mai 2011:
et ben il faut pas en manger !
-
Franny Fyne, 3 mai 2011:
Bonsoir, je ne souhaite pas soulever une polémique, mais il en reste des cuisiniers des vrais.....avec des légumes frais du jour et de la viande fraîche??? Des resto ou nous dégustons des plats maison, et les courses du matin à Rungis ou à la criée aux poissons, bon ils congèlent d'accord, et les normes à respecter , il faut qu'ils suivent les restaurateurs sans trop de casses. Comment faire? Plus sortir ou manger chez nous entre nous...!!! (suis nulle en cuisine)
-
nanef, 3 mai 2011:
Il ne faut pas trop se poser de questions ! si tu trouves bon un restau et bien vas-y sinon on reste chez soi avec du très bon Picard !
-
bretelle, 3 mai 2011:
Nanef je suis assez d'accord avec toi...
bon, juste un truc pour vous ouvrir les yeux... ;)
Vous allez au resto pour manger une bonne pizza???
moi aussi! l'autre jour, il y avait marqué "cuit au feu de bois" super...je m'installe et je regarde...oui, prenez le temps de regarder autour de vous...il y a plein de choses à voir...est-ce que les clients présents ont un plat devant eux...car si personne n'est servi...aille !pour une pizza (plat simple à grosse, très grosse marge) il ne faut pas 20mn d'attente...
bon mais le pire est à venir...de loin, je vois le cuistot qui ne fait ...pas grand chose...la pâte est non seulement prête mais déja en forme...bah, oui, j'appelle cela des fonds de pates étalées décongelés (enfin j'espère)..je ne parle même pas de pâtons congelés, qu'il faut quand même étaler...reste plus qu'à barbouiller de sauce tomate 1 er prix, de champignons en boite et d'un mélange laitier à gratiner (= faux "gruyère" rapé, sans goût et bien caoutchouteux...)hum!
plutôt désespérée, je me dis que la cuisson au feu de bois va empêcher la débâcle...Que nenni, de mauvais ingrédients ne peuvent donner du bon...ma pizza était gluante et froide en son milieu avec un goût de plastique...et hop une dizaine d'euros gagné, Une pizza c'est de la farine, de l'eau et des bons légumes...rien de compliqué
Donc quand vous allez chez un italien, et que vous voyez le mec travailler sa pâte....c'est bon signe....que le four soit au feu de bois ou électrique...peu importe ; ) -
Franny Fyne, 3 mai 2011:
Ah, c'est bin vrais, ça!!!! Nanef.
Par contre Bretelle d'accord avec toi pour le coût de reviens d'une pizza , et au prix ou nous la payons autant qu'elle soit avec de bons ingrédients; Mais la cuisson au feu de bois fait beaucoup, quand elle est bien gérée, et avec des brisures de noyaux d'olives mélangés au bois cela donne une saveur extraordinaire, dans un vrais four à sole, et avec une véritable pâte. Une cuisson électrique donnera un pizza séché et de moindre qualité. Et pour finir si sur la façade, si il y a "cuisson au feu de bois", j’exige la cuisson au feu de bois! Et oui,..... nulle en cuisine mais palais fin...!!!!
-
MARI4000, 4 mai 2011:
On a tous vécu l'expérience racontée par Bretelle. Le cas de la pizza est vraiment catastrophique, avec ses ingrédients mal décongelés qui font un petit lac au milieu d'une pate industrielle.
Nanef, tu as raison bien sur : les vrais cuisiniers qui sont devant le piano ne jouent pas leurs gamme Cour Saint Émilion, où on est dans le divertissement et la restauration "de base".
-
Franny Fyne, 4 mai 2011:
Bon et bien message reçu! Merci
-
MARI4000, 5 mai 2011:
Et merci à vous, parce que ca nous "interpelle" tous, cette histoire de cuistots qui ne cuisinent plus !
-
nanef, 5 mai 2011:
Cour Saint-Émilion je connais pratiquement tous les restau ! dans l'ensemble c'est plutôt moyen et même souvent catatrosphique, mais cette catégorie ne reste pas longtemps. J'aime bien l'italien qui est au bout de l'allée !
-
MARI4000, 5 mai 2011:
Oui, tous ces restos du Cour St Em' sont très bas de gamme, et en général bon marché.
J'essaierai l'italien lors d'un prochain ciné dans le quartier. Merci pour le tuyau, Nanef. -
Franny Fyne, 5 mai 2011:
Italien?? Oui j'aime bien aussi, merci je note!!!
Écrire un avis sur Chai 33
Adresses à proximité de Chai 33
The Frog at Bercy Village 25 cour Saint Emilion, 75012 Paris
![]()
azerty0130: “Cher, dur de trouver une place où s’assoir le week-end au soir, bruyant. Nourriture sans plus.” plus...
Hippopotamus 27 St Emilion, 75012 Paris
![]()
Acid_X91: “Repas de la st sylvestre. Pas d'accompagnement avec nos cocktails, les cocktails étaient bon j'ai pris un bacon burger, il y avait même pas la sauc...” plus...








Commenter Soyez le premier à commenter cet avis sur Chai 33